https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_des_cornesVENT a écrit : Bah moi je n'en n'avais jamais eu connaissance avant cette video, rien ne prouve non plus que c'est un salut cornu inspiré du diable, ça peut aussi être des gens mal intentionnés qui ont interprétés ce geste comme un salut cornu sans qu'il y ai une origine démoniaque.
Origines
Le signe de la corne est attesté dès l’Antiquité grecque. Né d’une relation adultère entre la reine de Crète Pasiphaé et le taureau crétois, le Minotaure était un être cornu. Le peuple rappelait cette trahison à son roi Minos en lui adressant le geste en question, associé depuis à l’idée d’infidélité. L’archéologue et ethnologue Andrea De Jorio, originaire de Procida, étudie en 1832 les similitudes entre les gestuelles antiques et napolitaines. Il recensa les différentes façons de réaliser le geste des cornes.
..
Superstition
En Italie, le geste peut également être exécuté pour conjurer le mauvais sort. Il a la même signification que le fait de toucher des objets en fer ou de se toucher les testicules ou le sein gauche dans ce même pays, ou que le fait de toucher du bois ou de croiser les doigts dans d’autres pays occidentaux. Le geste est dans ce cas exécuté avec les cornes dirigées vers le bas, alors que les cornes sont dirigées vers le haut lorsqu’il renvoie à l’infidélité.
..
Musique
Dans le cadre de la culture rock (en particulier du heavy metal en général et du hard rock), le signe des cornes est un geste d’approbation et de complicité entre les fans. Au cours des concerts, il est possible de voir tout le public réaliser le signe en honneur du groupe en train de jouer.
Il a dans ce cas une double origine : la forme à trois doigts ILY (en) (pouce, index et auriculaire dressés) est issue de la culture hippie où elle est dérivée du langage des signes et où elle est utilisée pour exprimer l’amour. On peut la voir dans le film d’animation des Beatles Yellow Submarine où elle est utilisée par John Lennon ; et la paternité de la variante à deux doigts (index et auriculaire dressés) est très débattue3. Dans le documentaire de Sam Dunn Metal: A Headbanger's Journey4, le chanteur de Black Sabbath, Ronnie James Dio, raconte tenir ce signe de sa grand-mère sicilienne, qui l'utilisait régulièrement pour repousser le mauvais œil. Il le popularise durant la tournée Heaven and Hell de 1980. Toutefois, le geste des cornes dans le monde de la musique rock fait son apparition dans le livret de l’album Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls (en) de Coven5.
Ce signe peut également représenter la tête du diable dans la culture satanique.
..