Refus de transfusion sanguine et condamnation

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Refus de transfusion sanguine et condamnation

Ecrit le 28 juin15, 15:55

Message par Chrétien »

Australie: le juge autorise la transfusion d'un jeune TJ dont les parents la refusaient. ( 25 juin 2015)

http://www.couriermail.com.au/news/quee ... 7414622305

Ghana: une TJ meurt après avoir refusé une TS. (22 Juin 2015.)

http://allafrica.com/stories/201506231495.html

Argentine: Jugée son état "irréversible" par le refus d'une TS. ( 1er Juin 2015)

https://www.watchtowerlies.com/linked/a ... 062015.pdf

Après on nous dira que les cas sont rares...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Re: Refus de transfusion sanguine et condamnation

Ecrit le 28 juin15, 17:35

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit :Après on nous dira que les cas sont rares...
Pardon, mais, il existe depuis un quart de siècle des alternatives au sang. De plus, quantité de personnes qui fut transfusée décède quand même. Sans compter que le sang contaminé existe toujours. Et moralement, ce ne sont pas toujours des témoins qui refusent les transfusions de sang. Le pape Jean-Paul II, fait observer qu’obliger quelqu’un à violer sa conscience “est le plus terrible coup que l’on puisse infliger à la dignité humaine. Dans un certain sens, c’est plus grave que de le tuer”.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 19:12

Message par Diamantine »

Coucou,

certes nous savons qu'il y a des alternatives, mai sont elles développées dans tous les pays? Je n'en suis pas sûre

De plus, pourquoi parler des personnes qui décèdent après la TS et "oublier" de citer les milliers de cas ou les personnes vivent en parfaite santé après leur transfusion et qui n'attraperons aucune maladie. Je trouve que ce n'est pas très honnête.

Eliaquim, nous savons tous que les raisons que tu invoques ne sont pas les bonnes, la TS est interdite parce que la WT l'a dit. Point.

TOut comme elle a dit à une époque que les transplantations d'organes etaient du canibalisme. ELle a changer d'avis de nombreuses fois, elle le fera encore.
Modifié en dernier par Diamantine le 28 juin15, 19:40, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 19:31

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : Pardon, mais, il existe depuis un quart de siècle des alternatives au sang. De plus, quantité de personnes qui fut transfusée décède quand même. Sans compter que le sang contaminé existe toujours. Et moralement, ce ne sont pas toujours des témoins qui refusent les transfusions de sang. Le pape Jean-Paul II, fait observer qu’obliger quelqu’un à violer sa conscience “est le plus terrible coup que l’on puisse infliger à la dignité humaine. Dans un certain sens, c’est plus grave que de le tuer”.

Cordialement
mais les cas ne sont pas rares... depuis le début de l'année, à peu près 40 cas sont connus dans le monde, je dis bien connus...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 juin15, 19:53

Message par medico »

Et combien de cas sont connus de morts suite à une transfusion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 20:02

Message par Chrétien »

Pas beaucoup... Sinon, la TS ne serait pas utilisée...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 28 juin15, 21:17

Message par Eliaqim »

Diamantine a écrit :certes nous savons qu'il y a des alternatives, mai sont elles développées dans tous les pays? Je n'en suis pas sûre
Je ne le sais pas, mais a mon avis la plupart des pays l'on. Les centres hospitaliers connus ne proposent tell jamais l'alternative aux patients, je me demande ?
Diamantine a écrit :De plus, pourquoi parler des personnes qui décèdent après la TS et "oublier" de citer les milliers de cas ou les personnes vivent en parfaite santé après leur transfusion et qui n'attraperons aucune maladie. Je trouve que ce n'est pas très honnête.

Pourquoi tu ne trouves pas "très honnête" le choix d'un autre ? D'autre part, combien de morts seulement du sida, bien oui ça continue ! Maintenant en 2015 combien au total de gens fut sauver ? Combien sont mort, et de la pandémie ? En tenant compte de la Bible qui dit de s'abstenir de sang, j'ai tendance à croire que sais vraiment sacrer et que sais une prévention contre des jours de souffrance.
Diamantine a écrit :Eliaquim, nous savons tous que les raisons que tu invoques ne sont pas les bonnes, la TS est interdite parce que la WT l'a dit. Point.
J'ai constaté ! J'ai une amie devenue aveugle de chimiothérapie, on lui a installé un stimulateur cardiaque suite aux effets des médicaments. Et tout a commencé avec une banale transfusion de sang en 1995. Elle avait le nez cassé et elle avait perdu un peu de sang. Pour bien faire, le médecin a proposé à ses parents une transfusion sanguine pour la remettre plus rapidement sur pied, étrange. Ensuite, elle a été diagnostiquée positive dans une autre ville. Plus tard, le médecin a dit que le sang n'était pas contaminé, mais que leur fille devait avoir des relations sexuelles multiples :pout:

Entre-temps, 12 cas de sida furent décelés pour le même hôpital, tout des baises ou des transfusé, je ne sais pas !?
Diamantine a écrit :TOut comme elle a dit à une époque que les transplantations d'organes etaient du canibalisme. ELle a changer d'avis de nombreuses fois, elle le fera encore.
Oui, tu as raison, j'en suis convaincu. Mais à propos du sang personnellement, je refuserais, voilà.
Chrétien a écrit :mais les cas ne sont pas rares... depuis le début de l'année, à peu près 40 cas sont connus dans le monde, je dis bien connus...
Ok, free for all, Dieu seul juge ! :interroge:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 21:26

Message par Chrétien »

Diamantine a écrit :certes nous savons qu'il y a des alternatives, mai sont elles développées dans tous les pays? Je n'en suis pas sûre
Eliaqim a écrit : Je ne le sais pas, mais a mon avis la plupart des pays l'on. Les centres hospitaliers connus ne proposent tell jamais l'alternative aux patients, je me demande ?
Dans le cas d'une anémie sévère, il n'y a aucune alternative...

medico

Ecrit le 28 juin15, 22:35

Message par medico »

Diamantine a écrit :Coucou,

certes nous savons qu'il y a des alternatives, mai sont elles développées dans tous les pays? Je n'en suis pas sûre

De plus, pourquoi parler des personnes qui décèdent après la TS et "oublier" de citer les milliers de cas ou les personnes vivent en parfaite santé après leur transfusion et qui n'attraperons aucune maladie. Je trouve que ce n'est pas très honnête.

Eliaquim, nous savons tous que les raisons que tu invoques ne sont pas les bonnes, la TS est interdite parce que la WT l'a dit. Point.

TOut comme elle a dit à une époque que les transplantations d'organes etaient du canibalisme. ELle a changer d'avis de nombreuses fois, elle le fera encore.
Donc tu reconnais qu'il existe des alternatives sur cette question mais que dans des pays c'est la voie de la facité qui prime avant tout au dépend du patient et de sa conscience .
Ceci ce n'est pas la WT qui parle de s'abstenir du sang mais la bible.
A moins que pour toi la bible et ses conseils c'est nul et non avenu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gaia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 01:09

Message par gaia »

transfusion sanguine pour un saignement de nez ? houa !.... jamais vu ça

Les TS sauvent plus de vie qu'elles n'en détruisent

maintenant, je respect celui qui refuse une TS, tout comme je soutien la fin de vie accompagnée.

Cependant, lorsque ce refus n'est pas faite par le patient ou que ce dernier se plie a une autorité qu'il ne remet pas en cause et renonce même inconsciemment a son libre arbitre (je pense surtout aux enfants), ce refus obstiné doit il ne jamais être remis en cause ?

nota : pour moi, les conseils de la bibles ou tous autres livres saints sont nuls et non avenus.

medico

Ecrit le 29 juin15, 01:33

Message par medico »

gaia a écrit :transfusion sanguine pour un saignement de nez ? houa !.... jamais vu ça

Les TS sauvent plus de vie qu'elles n'en détruisent

maintenant, je respect celui qui refuse une TS, tout comme je soutien la fin de vie accompagnée.

Cependant, lorsque ce refus n'est pas faite par le patient ou que ce dernier se plie a une autorité qu'il ne remet pas en cause et renonce même inconsciemment a son libre arbitre (je pense surtout aux enfants), ce refus obstiné doit il ne jamais être remis en cause ?

nota : pour moi, les conseils de la bibles ou tous autres livres saints sont nuls et non avenus.
Pas pour un chrétien la bible et la parole de DIEU.
Mais chacun son point de vue sur ça!

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 01:43

Message par Chrétien »

La vie d'une personne est une question de point de vue ???

Va dire ca à un médecin...

medico

Ecrit le 29 juin15, 02:43

Message par medico »

Du point de vue de DIEU .

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 29 juin15, 04:19

Message par Espilon »

La liberté de conscience des TJ est sacré, point - dans la mesure où la personne est majeur.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 04:49

Message par Chrétien »

medico a écrit :Du point de vue de DIEU .
Parce que tu crois que Dieu tolèrerait qu'une mère se laisse mourir en laissant des enfants en bas âge sans protection parentale ? Tu crois vraiment que Dieu demande cela ?

Répondre