Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde
Ecrit le 03 juil.15, 07:53Mois de miséricorde entre musulmans. Les autres ... c'est des mécréants, pas de pitié pour les croissants. Les macrouds à la rigueur, ok, mais pas les croissants ...
Ecrit le 03 juil.15, 21:29les chrétiens sont les frères des musulmans ?!omar13 a écrit :Même si grâce a ce forum, on vient de decouvrir la falsification de l évangile de Jesus, nous, musulmans, on tend la main vers nos frères "chrétiens" pour leur soutenir dans leur désastre religieux.

Il faut relire ton coran vilain musulman.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 juil.15, 01:03khomohn a écrit :les chrétiens sont les frères des musulmans ?!
Mais si, mais si, messie

Comme les musulmans sont des humains et comme les chrétien sont des humains... inévitablement nous sommes tous freres...
pas le choix..ainsi est la vie...sur terre..
On pourait aussi dire Terriens...

Fraternellement...ou plutot humainement... c'est plus d'actualité ou plus ''moderne''
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 juil.15, 02:30Je ne sais pas ce qu'on entend par miséricorde entre musulmans, mais voici ce que donne le ramadan concrètement :assmatine a écrit :Mois de miséricorde entre musulmans. ...
Coups de colère, nervosité, disputes, etc.
http://www.aujourdhui.ma/une/plaisirs-r ... ZffbEbLJgI
Premier décompte policier au 4e jour du ramadan version algérienne: 2.000 bagarres qui ont fait 100 blessés, 4 morts et une cinquantaine d'accidents de voitures qui ont fait 19 morts.
http://www.slateafrique.com/23677/alger ... e-pauvrete
Les violences augmentent durant le ramadan : rien de plus normal
http://ripostelaique.com/les-violences- ... ormal.html
Ecrit le 04 juil.15, 02:56Pour ton arrogance, personnellement et sans me baser sur les religions, je considère les chrétiens plus mes frères que toi "soit disant bon musulmans".khomohn a écrit : les chrétiens sont les frères des musulmans ?!
Il y a, dans ce Forum, plusieurs personnes convertis, qui étaient musulmans ou chrétiens et ils sont encore liés par le sang avec leur frères qui sont encore musulmans ou chrétiens.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.15, 03:40Oui mais là on dira que ces gens là ne sont pas de vrais musulmans. Les vrais musulmans font le ramadan avec le sourire et le coeur sur la main. Ceux qui souffrent du jeûne et qui le font savoir à tout le monde, c'est parce qu'ils n'ont pas assez la foi. Jésus les appelleraient des hypocrites, des pharisiens. Ils se sentent obligés de montrer leur souffrance pour montrer qu'ils font le ramadan et qu'ils sont des musulmans.eric121 a écrit : Je ne sais pas ce qu'on entend par miséricorde entre musulmans, mais voici ce que donne le ramadan concrètement :
Coups de colère, nervosité, disputes, etc.
http://www.aujourdhui.ma/une/plaisirs-r ... ZffbEbLJgI
Premier décompte policier au 4e jour du ramadan version algérienne: 2.000 bagarres qui ont fait 100 blessés, 4 morts et une cinquantaine d'accidents de voitures qui ont fait 19 morts.
http://www.slateafrique.com/23677/alger ... e-pauvrete
Les violences augmentent durant le ramadan : rien de plus normal
http://ripostelaique.com/les-violences- ... ormal.html
On pourra prendre ce passage de la Bible pour appuyer leur mauvais comportement :
Saint Matthieu 6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Même si on suit Mohamed, c'est tout de même une parole de Dieu. Il n'a pas pu changer d'avis dans le Coran.
On pourra aussi ajouter ces versets bibliques pour ces musulmans qui prient dans les rues par exemple :
6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Ou encore celui-là sur l'aumône :
6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Bref, on comprend bien que Dieu veut qu'on fasse les choses en secret, pas à la vue de tout le monde. Tu jeûnes, on n'a pas besoin de le savoir. C'est entre toi et Dieu. Tu donnes aux pauvres, idem. Tu veux prier, sois discret également. Le prosélytisme, Dieu n'aime pas ça.
Ecrit le 04 juil.15, 03:55omar13 a écrit : Pour ton arrogance, personnellement et sans me baser sur les religions, je considère les chrétiens plus mes frères que toi "soit disant bon musulmans".
Il y a, dans ce Forum, plusieurs personnes convertis, qui étaient musulmans ou chrétiens et ils sont encore liés par le sang avec leur frères qui sont encore musulmans ou chrétiens.

Qui te dit que je suis musulman?

La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
Ecrit le 04 juil.15, 21:23Sur quoi tu te bases pour dire que ces gens là ne sont pas de vrais musulmans ? Tu les a côtoyés ?assmatine a écrit : Oui mais là on dira que ces gens là ne sont pas de vrais musulmans. Les vrais musulmans font le ramadan avec le sourire et le coeur sur la main. Ceux qui souffrent du jeûne et qui le font savoir à tout le monde, c'est parce qu'ils n'ont pas assez la foi.
As-tu vécu dans ces pays pour dire que les vrais musulmans font le ramadan avec le sourire et le coeur sur la main ?
Les liens que j'ai donné ne concernent pas ceux qui le font savoir à tout le monde ... lis bien les articles , tu comprendras mieux
Mais bien sûr qu'il a changé d'avis dans le Coran, et plusieurs foisassmatine a écrit :
Même si on suit Mohamed, c'est tout de même une parole de Dieu. Il n'a pas pu changer d'avis dans le Coran.
- indian
Ecrit le 05 juil.15, 00:38eric121 a écrit :Mais bien sûr qu'il a changé d'avis dans le Coran, et plusieurs fois
Effectivement, c'est ce que contient le Qur'an... ces oppostions, ces pseudo-contraditions venant des tentations humaines avec lesqueles Muahmed a eu à être tirailler...
D'ou toute la notion de verset 'satanique'' d'ailleurs... force du mal en nous... quand notre ego prend le dessus...
Il faut être capable de prendre conscience de ce que l'on fait, de ce que l'on pesne, de ce que l'on sait... pour tenter de mesurer les conséquence, les effets de nos actes...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.15, 01:19Oui, je les côtoie, tout le temps même, puisque je suis mariée à un musulman tunisien, que je vois sa famille régulièrement, celle de France et celle de Tunisie. Et j'ai pu vivre quelques semaines dans des villages tunisiens, pas des zones touristiques, pendant mes vacances. Donc la population tunisienne dans son ensemble, je la connais également.eric121 a écrit :Sur quoi tu te bases pour dire que ces gens là ne sont pas de vrais musulmans ? Tu les a côtoyés ?
As-tu vécu dans ces pays pour dire que les vrais musulmans font le ramadan avec le sourire et le coeur sur la main ?
Il y a ceux qui prennent le Coran comme un Livre tourné vers Dieu, et donc vers le Bien. C'est le cas de mon mari, de ses parents, de ses frères et soeurs, de la plupart des voisins que j'ai pu rencontrer, des gens en général.
Et il y a ceux qui prennent le Coran dans son sens littéral et ne prennent que les mauvaises parties pour avoir un certain profit auprès des autres dans leur vie. Et là on pourra y mettre les mauvais musulmans qui veulent bâcher leur(s) femme(s), qui les empêchent de travailler, qui les maltraitent avec leurs enfants, qui abusent des enfants, qui veulent imposer leur mauvais islam à tout le monde ... etc etc ...
Je suis d'accord pour dire que les musulmans ont une vision de la vie un peu particulière, qu'ils ont du mal à se mélanger avec les non-musulmans et tout ça, mais de là à dire que tous les musulmans sont des personnes mauvaises qui ont envie de zigouiller tout le monde, faut pas exagérer.
Des mauvaises personnes, il y en a partout. Et des personnes qui sont mauvaises en jurant sur le Coran, il y en a aussi. Tout comme il y a aussi des gens biens qui prônent le bien grâce au Coran également.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, désolée.
Alors ok, en ce moment le Mal prend le dessus et rend une bonne partie des pseudos musulmans complètement à la ramasse. Mais souvent, ce sont des mauvais musulmans qui sont mauvais dans leurs actes. Les chiens ne font pas des chats ... Le mal est le mal. Le bien est le bien.
Les chrétiens aussi ont connu une période où le mal prenait le dessus sur le bien. C'est au tour des musulmans à présent.
Mais l'islam est une religion de Bien. Mais de bien. Le fidèle a pour but d'être la meilleure personne possible avec lui-même et avec son voisin. Même mécréant. Là où ça se corse, c'est si on empêche ce musulman d'être musulman, là, Dieu lui permet de combattre l'infidèle ... Mais il y a combat et combat. Le premier combat est par la parole. L'épée, ça vient vraiment en tout dernier ... Donc ces musulmans qui deviennent hargneux pendant le ramadan sont de mauvais musulmans, bien entendu.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 05 juil.15, 01:55La notion de "verset satanique" vient d'un incident bien précis : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/versat.htmindian a écrit :D'ou toute la notion de verset 'satanique'' d'ailleurs... force du mal en nous... quand notre ego prend le dessus...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 05 juil.15, 04:12assmatine a écrit :
Oui, je les côtoie, tout le temps même, puisque je suis mariée à un musulman tunisien, que je vois sa famille régulièrement, celle de France et celle de Tunisie. Et j'ai pu vivre quelques semaines dans des villages tunisiens, pas des zones touristiques, pendant mes vacances. Donc la population tunisienne dans son ensemble, je la connais également.
Il y a ceux qui prennent le Coran comme un Livre tourné vers Dieu, et donc vers le Bien. C'est le cas de mon mari, de ses parents, de ses frères et soeurs, de la plupart des voisins que j'ai pu rencontrer, des gens en général.
Et il y a ceux qui prennent le Coran dans son sens littéral et ne prennent que les mauvaises parties pour avoir un certain profit auprès des autres dans leur vie. Et là on pourra y mettre les mauvais musulmans qui veulent bâcher leur(s) femme(s), qui les empêchent de travailler, qui les maltraitent avec leurs enfants, qui abusent des enfants, qui veulent imposer leur mauvais islam à tout le monde ... etc etc ...
Je suis d'accord pour dire que les musulmans ont une vision de la vie un peu particulière, qu'ils ont du mal à se mélanger avec les non-musulmans et tout ça, mais de là à dire que tous les musulmans sont des personnes mauvaises qui ont envie de zigouiller tout le monde, faut pas exagérer.
Des mauvaises personnes, il y en a partout. Et des personnes qui sont mauvaises en jurant sur le Coran, il y en a aussi. Tout comme il y a aussi des gens biens qui prônent le bien grâce au Coran également.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, désolée.
Alors ok, en ce moment le Mal prend le dessus et rend une bonne partie des pseudos musulmans complètement à la ramasse. Mais souvent, ce sont des mauvais musulmans qui sont mauvais dans leurs actes. Les chiens ne font pas des chats ... Le mal est le mal. Le bien est le bien.
Les chrétiens aussi ont connu une période où le mal prenait le dessus sur le bien. C'est au tour des musulmans à présent.
Mais l'islam est une religion de Bien. Mais de bien. Le fidèle a pour but d'être la meilleure personne possible avec lui-même et avec son voisin. Même mécréant. Là où ça se corse, c'est si on empêche ce musulman d'être musulman, là, Dieu lui permet de combattre l'infidèle ... Mais il y a combat et combat. Le premier combat est par la parole. L'épée, ça vient vraiment en tout dernier ... Donc ces musulmans qui deviennent hargneux pendant le ramadan sont de mauvais musulmans, bien entendu.
merci pour tes paroles

- indian
Ecrit le 05 juil.15, 04:49spin a écrit :La notion de "verset satanique" vient d'un incident bien précis : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/versat.htm
à+
Exact.
C'est ce qu'on m'avait dit aussi.
Une sorte de ''tentation'' qui fit que Muhmmed fut mis dans l'erreur...
Ecrit le 05 juil.15, 05:00Ce sont Les Romains et l eglise Romaine, parce qu ils ne voulaient pas que la prophétie existant dans la Thora et dans l évangile concernant la chute de leur Empire se réalise.
- spin
Ecrit le 05 juil.15, 05:54C'est ce qu'il a raconté après avoir renié le passage. On peut penser que c'était au départ une tentative sincère de trouver un compromis avec la religion dominante.indian a écrit :Une sorte de ''tentation'' qui fit que Muhmmed fut mis dans l'erreur...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
-