Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

De maison en maison

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: De maison en maison

Ecrit le 06 juil.15, 05:14

Message par Idéfix »

agecanonix a écrit :Jésus ne précise pas le moyen, mais le but. Alors que la porte soit en bois, en PVC ou en aluminium, il y a toujours quelqu'un derrière qui a besoin de devenir un disciple.
De porte en porte, dans la rue, au téléphone, sur internet, dans les parcs, les métros, les salles d'attente, en vacances, au travail, sur la route, chez soi, il faut faire des disciples...

Voila !

Pas plus compliqué que ça Age :)

Continué à marteler que La Bible dit pas d'aller de maison en maison,...c'est vouloir avoir le dernier mot,....être la dernière personne à mettre un commentaire sur tous les fils de cette section,....comme fait "la" modératrice de coulisse qui sévit sur ce sous-forum TJ.

(y)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Ecrit le 06 juil.15, 08:36

Message par medico »

La prédication a toujours été un enseignement des TJ .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.15, 09:31

Message par Philadelphia »

medico a écrit :La prédication a toujours été un enseignement des TJ .
Tu dis "toujours", mais pourrais-tu préciser la date ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 11:18

Message par Marmhonie »

medico a écrit :La prédication a toujours été un enseignement des TJ .
On ne peut plus se répondre, tu m'as où tu sais, et on se répond par MP. On ne nourrit pas un troll, vieux principe de modo ;)
Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.15, 18:46

agecanonix a écrit :Jésus ne précise pas le moyen, mais le but. Alors que la porte soit en bois, en PVC ou en aluminium, il y a toujours quelqu'un derrière qui a besoin de devenir un disciple.
Oui, ça je pense que tout le monde est d'accord sur le principe.
En tout cas je n'ai vu personne ici prétendre le contraire, ce serait très étonnant, quand même.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 19:10

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :
Oui, ça je pense que tout le monde est d'accord sur le principe.
En tout cas je n'ai vu personne ici prétendre le contraire, ce serait très étonnant, quand même.
et donc tout est dit.. les TJ privilégient la prédication de porte en porte tout en le faisant de toutes les autres façons possibles.

Qui peut leur reprocher ? Jésus a ordonné de faire des disciples. C'est le but.. Les moyens étaient multiples et on ne peut reprocher à des chrétiens que de ne pas utiliser tous les moyens possibles et non pas le contraire. A pied, à cheval ou en voiture, toutes les méthodes sont bonnes et l'esprit saint agit où Dieu le décide.

Je sais que beaucoup rêvent de voir l'arrêt du porte à porte, et leur secret espoir serait de voir les TJ y renoncer car ce serait le commencement de la fin pour eux. Seulement, les TJ sont une formidable "congrégation" fermement désireuse de prêcher et ils étendent leur action dans tous les sens.
Nous n'en sommes qu'au début peut-être ?

Bon, comme tout le monde est d'accord, à +.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.15, 19:19

agecanonix a écrit :
et donc tout est dit.. les TJ privilégient la prédication de porte en porte tout en le faisant de toutes les autres façons possibles.

Qui peut leur reprocher ?
Je pense que ce qui vous est reproché, c'est surtout d'en faire un "dogme", une obligation chrétienne, avec à la clé une excommunication si on ne le fait pas, ce genre de choses..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 19:26

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :
Je pense que ce qui vous est reproché, c'est surtout d'en faire un "dogme", une obligation chrétienne, avec à la clé une excommunication si on ne le fait pas, ce genre de choses..
mon frère est TJ depuis 50 ans. Il ne prêche plus depuis 30 ans. Il est toujours TJ.
Arrête un peu la désinformation.
Nous encourageons la prédication puisque que c'est la raison même de la congrégation (mat 28:19-20 et mat 24:14). Mais beaucoup de TJ ne font pas de porte à porte sans pour autant être excommuniés.

Tu me déçois car tu nous connais assez pour savoir que tu ne dis pas la vérité et tous les TJ qui te lisent ici savent que tu inventes .
En tout cas, ce n'est pas avec de tels propos que tu en détourneras un seul. Je dirais même que tu leur permets de voir le vrai visage des opposants qui n'hésitent pas à mentir pour essayer de convaincre.

Tu n'es vraiment plus crédible . :oops:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.15, 19:41

Es-tu en tain de me dire que pour les Témoins de Jéhovah la prédication ne constitue pas une obligation chrétienne ?

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 19:47

Message par kuriostheos »

Précisons qu'un Témoin de Jéhovah qui ne prêche pas n'est pas comptabilisé et se voit appliquer l'étiquette d'"inactif"...
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.15, 19:52

kuriostheos a écrit :Précisons qu'un Témoin de Jéhovah qui ne prêche pas n'est pas comptabilisé et se voit appliquer l'étiquette d'"inactif"...
AAh ... et du coup il n'apparaît même pas dans le rapport mondial annuel, c'est ça ?
Donc, si je comprends bien, un "étudiant non-baptisé" qui fait du porte à porte sera comptabilisé, mais le Témoin de Jéhovah baptisé qui ne prêche pas ne sera pas comptabilisé, c'est ça ?

medico

Ecrit le 06 juil.15, 20:05

Message par medico »

Prêcher et une obligation morale.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Et en tant que chrétien nous devons immiter Paul.
(1 Corinthiens 4:16) 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.15, 20:21

medico a écrit :Prêcher et une obligation morale.
Ah, il me semblait bien, quand même. Cependant, le thème de ce topic ne concerne pas tant le principe de la prédication que la manière de s'y prendre. Saisis-tu la nuance ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 23:17

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :Précisons qu'un Témoin de Jéhovah qui ne prêche pas n'est pas comptabilisé et se voit appliquer l'étiquette d'"inactif"...
Et ça lui enlève quoi concrètement ?

Il est toujours témoin de Jéhovah, il assiste aux mêmes réunions que les autres et il peut même participer aux réunions par ses commentaires. Il sera invité comme les autres aux fêtes de la congrégation, aux mariages ou aux sorties récréatives.

Je rappelle que VANESSA affirme qu'il est excommunié, ce qui est un mensonge car elle en sait trop sur les TJ pour avoir ignoré qu'elle ne disait pas la vérité.

medico

Ecrit le 07 juil.15, 01:59

Message par medico »

Au sujet de ma citation de Paul 1 Corinthiens 9:16
Voilà le commentaire de la bible annotée .
Grec « Mon sujet de gloire ». Par où l’apôtre n’entend point une gloire devant Dieu, mais devant les hommes (#Ro 4:2). Cette gloire, qu’il revendique en présence de l’Église, et qui le distinguait des autres apôtres, vrais ou faux, c’est qu’il annonçait l’Évangile gratuitement (#1Co 9:18), et qu’il s’imposait pour cela tous les renoncements et toutes les fatigues (#1Co 9:6-14). Mais est-ce pour lui qu’il recherchait cette gloire ? Nullement ; il ne veut que lever par là un des plus grands obstacles aux progrès de l’Évangile (#1Co 9:12), et prévenir les accusations que ses adversaires n’auraient pas manqué d’élever contre lui (#Ac 20:34 ; #2Th 3:8,9 ; #2Co 11:7 et suivants). Toute cette gloire revenait donc à l’Évangile (#1Co 9:23), c’est-à-dire à Dieu, à qui toute gloire appartient. C’est par le même motif que tout serviteur de Dieu doit tenir fortement à l’honneur de son ministère, et tout chrétien à l’honneur de sa conduite devant les hommes. — Par un si saint motif, l’apôtre déclare formellement, au commencement de ce verset, qu’il n’écrit point ces choses pour qu’on lui rende le droit auquel il renonce (grec « pour qu’il m’arrive ainsi », c’est-à-dire, de vivre de l’Évangile, #1Co 9:14).

Répondre

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »