Stp garde ton calme. Agir comme

a+
c'est pas grave car cette section ne sert pas a distcute mais juste a affirmer que nous sommes les seuls sur la terre a posseder la vrité de la Bible gra^ce à la société watchtower que dieu a établi comme seul canal pour dispenser la verité sur toute la terrephilippe83 a écrit :Plus personne ne va vouloir discuter avec toi
Oui mais pas la diaglott... que j'ai eu aussi par la WT !!!kuriostheos a écrit :
Agecanonix : la kingdom interlinear translation, publiée par les TJ affiche bien "theos" donc stop la mauvaise foi stp.
agecanonix a écrit : Sinon pourquoi certains ont-ils recopier fils-unique-engendré ??
Une réponse ????
ancienté n'est pas non plus un gage de vérité.kuriostheos a écrit :Je m'auto-répond : les manuscrits les plus anciens ( donc les plus fiables) sont ceux qui comportent theos. C'est sans doute pour cette raison que la TMN a retenu cette version. Il semblerai que ce texte original en ait dérangé quelques uns par la suite ( apostats?)
En fait, tu m'aides beaucoup sans le savoir.kuriostheos a écrit :Je m'auto-répond : les manuscrits les plus anciens ( donc les plus fiables) sont ceux qui comportent theos. C'est sans doute pour cette raison que la TMN a retenu cette version. Il semblerai que ce texte original en ait dérangé quelques uns par la suite ( apostats?)
Avec un d minuscule mon ami..kuriostheos a écrit :“ le ( d/D)ieu unique-engendré, qui est dans le sein du Père" Jean 1:18
Ce verset est dans votre propre Bible, donc n'essaie pas de l'ignorer. On parlait du Fils jusqu'à présent et voilà que tu me parles du Père...Ecran de fumée ?
Plus tu t'agites et plus tu démontres qu'il n'y a aucun texte qui associe théos avec fils.kuriostheos a écrit :En grec il n'y a pas de theos avec "t" majuscule ou minuscule cet argument n'est donc pas valable.
Tu te permets de remettre en cause un texte validé par les plus anciens manuscrits et qui figure dans ta propre bible, alors glissé le sous le tapis si tu veux mais je trouve que pour un "enseignant" c'est une méthode un peu limite.
Jésus = le Fils = le d/Dieu unique-engendré selon jean 1:18
Je n'ai rien à ajouter sur ce sujet pour le moment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités