Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Les idolâtres adoraient un type dénommé Gilles qui s'installa dans le sud de la France (le Gard actuel).
" Devenu abbé, Saint Gilles conseilla les plus grands, pape et rois. On raconte qu'un grand personnage (Charles Martel) lui avait demandé l'absolution pour un très grand péché (inceste). Alors que Saint Gilles célébrait la Messe, un ange plaça sur l'autel un parchemin où était consignée la faute. Au fur et à mesure du déroulement de l'office, les traces écrites du péché s'effacèrent sur le parchemin. "
Or, seul Allah peut pardonner les pêchés, tout comme lui seul peut bénir.
Le Coran répond aux mensonges.
Allah a dit dans sourate Al Kahf (TRSV) : { Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?
( 104 ) Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
( 105 ) Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
( 106 ) C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. }
" Au Moyen Age, le culte de Saint Gilles était très important, non seulement en Provence et dans le Languedoc mais dans la plupart des pays de la chrétienté. Il était surtout vénéré comme saint auquel on se confessait le plus volontiers, puisqu'il assurait l'absolution.
Son culte se répandit rapidement, de nombreux pèlerins venus des pays les plus lointains (Flandres, Danemark, Hongrie, Norvège, Pologne…) s'acheminèrent vers son tombeau, invoquant saint Gilles contre la peur et le feu, pour la guérison des maladies nerveuses et pour la protection des enfants.
Des villes et des villages en France et à l'étranger portent son nom et plus de 2000 églises le désignèrent comme patron. "
En 1050, sa tombe devint l'un des quatre plus importants pèlerinages de la Chrétienté avec Jérusalem, Rome et Saint Jacques de Compostelle.
Gilles avait remplacé Dieu le Seigneur des hommes dans le coeur des ignorants. Mais Allah a révélé au dernier des Prophètes qu'Il est le seul Dieu a avoir toute la divinité, tout le droit au culte et a l'adoration, comme rappel et miséricorde pour tous.
Le Très-Haut a dit (selon le sens rapproché) : { Et Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagout.” } [An-Nahl, 36] Gilles fait partie du taghout. Le taghout est Satan et tout ceux qui font l'objet d'un culte parmi les créatures.
Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 (TRSV): { Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés. } N'invoquez donc pas Gilles, ni la vierge, ni le Messie.
{ Et demandez à Allah de Sa grâce } [sourate An Nissa n°4 verset 32, TRSV].
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui. » (Authentifié par l'imam Al Albani dans sa correction de Sounan At-Tirmidhi)
Parmi les plus grandes causes qui font sombrer dans l'associationnisme (le chirk, l'idolâtrie et le polythéisme), il y a l'exagération à l'égard des pieux ou de ceux qui sont perçus comme saints.
Le savant 'Abde Rahman As-Sa'di رحمه الله a dit :
« L'exagération à l'égard des pieux est une porte qui conduit tout droit au chirk (polythéisme), et cela à toute époque. »
Les Prophètes qu'Allah a envoyé par miséricorde pour les gens, avaient pour noble mission de dire : { Adorez Allah. Pour vous, il n’y a pas de divinité autre que Lui. } [AlA'raf 59, 65, 73, 85] et { Adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. } [Houd 50, 61, 84 et Al Mouminoune 23, 32 - TRSV]. Tel est le droit d'Allah notre Créateur.
Les saints n'entendent pas dans leurs tombes.
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. }
Il a également dit, (Gloire et Pureté à Lui) : { Tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. }.
Il faut se repentir et avoir le courage d'embrasser l'islam.
Allah a dit (selon le sens) : { Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. } [Al Ahzab : 72]
{ Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } [Al Maidah, 74. TRSV.]
Remarque : La "Légende dorée" est le premier ouvrage imprimé en langue française, en 1476, à Lyon, c'est aussi un ramassis de mensonges au service de Satan.
Pour l'historien médiéviste Philippe Walter, une mythologie chrétienne s'est ainsi constituée, « construite sur les croyances païennes que le christianisme dut assimiler dans le but de les contrôler. » Mais le christianisme ne contrôle rien ; c'est depuis toujours une religion païenne et pas l'islam du Messie fils de Marie.
Allah est meilleur que Gilles l'Ermite
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 404
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
Allah est meilleur que Gilles l'Ermite
Ecrit le 15 juil.15, 06:34Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 168 Vues
-
Dernier message par prisca
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Serviteur d'Allah et 6 invités