spin a écrit :Quelles assertions ? Qu'il y aurait une "vérité sur l'Islam" qui aurait été piétinée par les trois premiers califes mais que ce ne serait pas chiite ? Quelle "vérité" ? Si c'est pour refaire le coup du "vrai Islam" qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom, il faudrait le dire.
Bref, à moins que j'ai loupé des choses, pour moi ce n'est pas assez cohérent pour être "démonétisé"...
à+
Me connais tu personnellement pour prétendre que je suis un chiite!? je t'en prie tais toi, parce que tu es autant une catastrophe que ton autre épigone, tu as un cerveau mais tu ne réfléchis pas.
Au lieu de te poser des questions qu'un tel est ceci ou l'autre cela, commence par faire des recherches sur les débuts de l'islam et lire les sources
sunnites, chiites et byzantines
Non tu ne trouve pas ça important de connaitre l'islam de Muhamad ? sa philosophie, sa pratique, son quotidien, son message! et non pas cette islam ommeyade ou abbasside!
Je ne veux pas te faire la moral, j’étais bien pire que certain ici, un vrai extrémiste anti mahométane proche de la mouvance extrême droite, tous simplement parce que je ne connaissais pas l'histoire de cette homme et je suivais tel une bête de somme les réprobations haineuse de stupide gens (extrémiste), parce que je ne lisais pas, parce qu'on me disait quoi dire et quoi faire.
1200 prélats grecques et 300 coptes ont rencontré Muhamad (
chef militaire des arabes) pour attester de sa prophétie [source grecque].
à bon entendeur.