La chair salope les enseignements du Christ.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

La chair salope les enseignements du Christ.

Ecrit le 05 avr.04, 11:25

Message par job1966 »

La chair est dupe et salope les enseignements du Christ-Jésus, elle n'a aucun contrôle et elle incapables de conserver l'amour en elle, la chair est faible et sujet à des crises de matérialisme, elle est incapable de voir plus loin que le bout de son nez, sa vision est toujours brouillée. La chair aime les banalités, et en fait une morale et à travers cela, elle fait la guerre contre l'Esprit et contre Dieu, elle est sans pitié pour les autres. La chair méprise ce qui est contraire à elle. La chair aime le mal et fait du mal une chose essentielle et importante dans sa logique infirme,elle croit que le mal fait grandir et que le bien ramollit. La chair est sensée à ses propres yeux, mais aux yeux des saints, elle insensé. La chair est arrogante, elle est comme une jeunesse hautaine, elle transforme un vieillard en fou absurde et idiot. La chair aime ce confier en elle-même, elle est n'est que poussière. La chair dispute le pain des pauvres et rassemble les trompettes pour une charité de quatre sous. La chair n'est que vanité et si le souffle de Dieu ne l'animait pas, elle ne serait que ruine et ténèbres et les charognards en feraient leur repas. La chair est aveugle.
La chair ne sert à rien, elle ne peut hérité de la vie éternelle. La chair est peureuse, car la mort est sa fin
elle n'est qu'un cycle de poussière dans l'infini de cet univers inférieur. La chair scrute son univers et l'univers lui reste sans fin. La chair est poussière, elle n'est qu'un véhicule qui se prend pour le conducteur. La chair refuse de suivre l'esprit et préfère suivre la chair. JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 05 avr.04, 13:52

Message par Eliaqim »

Notre chair ses le navire et l’esprit doit régner sur cette fameuse chair, un capitaine ferait de même pour son navire la contrôler. Ses pour cette raison que la chaire nous donne des orientation comme le sexe pour ne nommer quelle mais l’esprit vas aller contrôler tout ses orientation pour ne pas la laisser a la dérive dans la perversion.
Bien entouré Job
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Merci

Ecrit le 05 avr.04, 16:25

Message par job1966 »

Salut Eliaquim il est agréable d'être du même avis, je savoure cet instant mon ami

JOB
:lol: :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 06 avr.04, 05:07

Message par Nickie »

Éliaqim et Job!

Et voilà le vrai capitaine de notre bateau, l'Esprit comme le déclare Éliaqim. Je n'aurais pas pu le dire mieux que ça!...

La chair est faible! C'est ardu de contrôler sois-même nos bas instincts. En choisissant de soumettre notre vie et notre volonté au soin de Dieu, il devient le Capitaine de notre bateau et le guide, pour ainsi dire, à bon port sur la mer onduleuse.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 avr.04, 06:03

Message par septour »

SALUT COCOTTE.
NOUS N'AVONS PAS DE ''BAS'' INSTINCTS.QUALIFIER AINSI CE DONT DIEU LE PERE NOUS A "MUNIS"EST DIRE QUE CE QU'IL NOUS A DONNÉ N'EST PAS BON ET PAR EXTENSION QUE CE QU'IL A FAIT EST IMPARFAIT!
WOUAW! QUELLE VISION NEGATIVE DE DIEU VOUS AVEZ!!
:D SEPTOUR.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 06 avr.04, 06:57

Message par Pasteur Patrick »

La chair et l'esprit doivent être bien gouvernés et vivre en une harmonie parfaite. Je crois volontiers que c'est à cet équilibre que Dieu nous veut à son service.

Je pense que les sectes religieuses antiques et modernes commettent souvent deux erreurs systématiques:

La première consiste à nier l'esprit et les choses de l'esprit pour se concentrer ou se perdre dans un matérialisme déssechant. On en a vu dans le monde politique et ses épigones n'ont pas encore tout à fait disparu dans les pays "marxistes". Mais la pieuvre existe sous sa forme la plus subtile qui soit, dans le monde néolibéral qui se construit jour après jour sous nos yeux. Les lois de l'éconoimie l'emporte froidement et "sans état d'âme" sur le facteur humain.

La seconde nie les choses de la terre pour se réfugier dans les hautes sphères de la spiritualité. Ici, tout ce qui touche au corporel est nié, je veux dire est compris négativement car le corps est ce qui est le péché, à savoir ce qui empêche d'accéder au monde de l'esprit. Là, il faut fuir lemonde, source de tous les dangers, de toutes les tentations diablesses. Le monde est mauvais, source du Mal absolu. Mani et bien d'autres le pensaient. Les moines dans leur abbayes aussi. La chair y est toujours absente, nié, minimisée. L'Esprit seul doit gouverner le navire corporel. C'était le travers du gnosticisme bien avant nos moinillons, qui existait dès le II d siècle avant Jésus-Christ. Il empruntait se Idées, sa vision du monde et de l'esprit à l'Idéalisme platonicien.

Denos jours, malgré tout le savoir qu'on peut en avoir, cette tendance refait épisodiquement surface au sein même du christianisme. Toutes les sectes qui nient le"monde" sont de cette espèce. Elles oublient au fond une vérité capitale, celle que nous "avons à vivre dans un monde mêlé" où le Règne de Dieu doit encore venir. Jésus envoie ses disciples "dans lemonde" tel qu'il est avec une mission, celle d"annoncerun changement possible. Le mal existe belet bien (!), mais l'annonce de l'Evangile affirme qu'il n'y a jamais de fatalité: le règne vient encore et encore.

A bientôt;
Patrick

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 06 avr.04, 09:03

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :La chair et l'esprit doivent être bien gouvernés et vivre en une harmonie parfaite. Je crois volontiers que c'est à cet équilibre que Dieu nous veut à son service.
Entièrement d’acore
Pour donner une exemple de notre vie quotidienne :
La cigarette je la compare a une œuvre de la chair, et si bien soit till du courage de la contrôler une foi pour tout enfin d’arrêter de fumer. De l’avoir affranchie nous procure la libéré de ce péché car nous y étions fidèle comme a un dieu. Donc contrôler le désire ardent de notre chair je sui entièrement d’acore a ce que se soit l’idée auquel Dieu veux que nous-nous rallions.
N’oublions pas que la chair n’est que de la chimie ou une outil pour bouger et vivre. L’honneur repose sur la personne sur ça conscience sur son esprit, mais où, et quand il parle en gloire du cops fait chaire?

Le corps ses le cheval l’esprit ses celui qui le tien en bride.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

Ecrit le 06 avr.04, 09:43

Message par septour »

SALUT PATRICK.
"LE MONDE DE DIEU A VENIR".MAIS NOUS SOMMES DEPUIS TJRS DANS LE MONDE DE DIEU,JAMAIS NOUS N'AVONS ÉTÉ EN DEHORS DE CELUI CI!
LA MATIERE EST LE RESULTAT DE SA VOLONTÉ ET IL EST A LA FOIS LA MATIERE ET L,ESPRIT QUI L'A MODELÉE,IL N'Y A QU'A "PLONGER" AU SEIN DE CELLE CI POUR SE RENDRE COMPTE A QUEL POINT ELLE EST "PENSÉE",A QUELLE POINT ELLE EST "HABITÉE".
VOIR DIEU HORS DE NOUS,C'EST ALLER TROP LOIN POUR LE REJOINDRE. IL Y AURA SUREMENT UN JOUR OU DIEU SERA PRESENT PARMI NOUS ,CONSCIEMMENT,VU ET COMPRIS PAR TOUS,SI C'EST CE QUE TU VEUX DIRE,ALORS SOIT PATIENT;IL NOUS FAUDRA D'ABORD ABOLIR TTES LES RELIGIONS:D SEPTOUR

Pasteur Patrick

Ecrit le 07 avr.04, 22:30

Message par Pasteur Patrick »

Je comprends ton impatience etce que tu dis,Septour, mais malheureusment je ne suis pas aussi optimiste que toi !
Non pas que je suis pessimiste, j'essaye d'être "réaliste" tout en ayant une vision du monde modulée par les les promesses de Dieu telles que jepuis les lire ou les comprendre pour notre monde moderne d'aujourd'hui.

Je crois aussi que le monde est dirigé par Dieu au sens large et général... mais IL laisse le monde se gouverner.
Nous ne saurions pas échapper au monde puisque nous sommes dedans! Là tu as raison et j'approuve. Je crois qu'en effet l'homme n'a pas à fuir le monde et qu'il a des responsabilités de tous ordres à son égard.
Mais je crois à certaines limites "humaines" et j'ajouterais que la responsabilité humaine, si elle estpleine et entière, n'est vraie et réelle que jusqu'à ce que le Règne de Dieu vienne. J'aurais pu dire jusqu'à la "fin du monde".
Je ne vais pas rentrer dans des détails eschatologiques car chacun a ses propres théories et pour moi, elles ne sont que des tentatives d'explications de ce qui ne peut l'être. Les récits eschatologiques sont "indicatifs", mais pas plus et sûrement pas "descriptifs". Je ne suis donc pas un littéraliste, come tu le vois.

Par contreje ne puis être d'accord avec toi lorsque tu "confonds Dieu et la matière". Certes, c'est ta compréhension, et je la respecte, mais elle ne saurait être lamienne puisque je suis chrétien et que le christianismle tout entier, unanimement, comprend le monde selon un schème conceptuel bien connu: création (parfaite) - péché (on dit parfois: chute) - rédemption.
Création: la crétaion est bien une "création" par la parole et résulte bien d'une volonté divine délibérée et libre. Mais l'altérité est totale. La matière n'est pas divine. Elle est l'expression de la volonté de Dieu: Dieu créa. Mais Dieu ne s'est pas créé Lui-même puisqu'Il est de toute éternité. Il EST. Et cela seul suffit... mais Il a décidé de créer et d'avoir des relations privilégiée avec les créatures, en particulier avec l'Humanité. Il créa l'Homme, mâle et femelle, selon sa propre image.
Je sais qu'on peut gloser à l'infini sur ce qu'est l'Imago Dei en l'humain... pour moi, rapidement dit, c'est l'esprit: sa marque d'intelligence, le fait de pouvoir choisir, sa liberté.

Péché: le mot indique un "ratage" en hébreu. Le verbe pacha est originellement un temre de chasse: celui qui vise et rate sa cible.
Le péché indique donc bien plus un état que des faits négatifs qui ne sont en réalité que les conséquences d'un état de séparation de l'homme. IL s'agit bien d'une rupture: l'homme est spéaré de Dieu de par son propre fait. C'est un choix négatif. Mais aussi, l'homme est en rupture avec lui-même.
Rédemption: l'état de rupture n'est pas une fatalité à subir ad aeternam, pauis qu'en Jésus, Dieu propose la réconciliation comme toujours possible... jusqu'à ce qu'Il revienne.
En attendant, le disciple est celui qui accepte de rentrer dans ce processus d'annonce d'un monde renouvelé possible et à construire ensemble "avec tous les hommes et les femmes de paix": les pacificateurs.
C'est cela l'Evangile à annoncer. Un monde nouveau est à construire.
Il est "possible" de le reconstruire... Autrement dit, je dirais qaue ce monde est en devenir.
Conséquence: je ne pense pas que le monde soit mauvais, ni qu'il est bon. Il est en rupture et pas en harmonie... mais il reste des traces de cette harmonie originelle, presque édénique. La responsabilité de l'homme est donc grande pour l'avenir du monde.

Concernant les religions. Personnellementje crois qu'elles sont forcément toutes provisoires mais nécessaires car l'humanité est elle-même en rupture et ne saurait être adulte en face de Dieu. Elles sont donc encore nécessaires comme l'est la justice des hommes.
En Dieu, le seul Juge, la Justice ne se pose pas... mais tant qu'il y aura des hommes sur terre e que Dieu n'aura pas établi son Règne de Paix, deJustice et d'Amour,il y aura encore des tribunaux.
Ainsi en matière de religion. Les hommes auront toujours besoin de se "regrouper" par affinités. Personne n'accepte tout le monde... c'est une des marques de cet état général du péché.

J'ignore de quoi demain sera fait et l'avenirtrès lointain m'importe assez peu, car Dieu est le Dieu qui dit "Aujourd'hui, je mets le bien et le mal devant toi: choisis la vie!" L'homme vit "aujourd'hui" et sa responsabilité est donc immédiate. Les "talents" que j'ai, je peux les "enfouir" dans mon jardin par peur du Maitre, ou les faire fructifier (Matthieu 25): c'est un choix personnel libre.

Comme le Psalmiste, je suis d'accord avec toi pour dire qu'au plus je regarde le monde, au plus je vois Dieu derrière tout cela... (tu ne le dis pas comme cela, mais c'estcomme cela que je le traduis pour moi)... et au plus je vois également la responsabilité qui m'incombe pour ma part, et à l'humanité en général.
Pour terminer par une note morale, j'en conclus qu'on a toujours le choix d'être acteur dans ce monde ou d'en rester spectateur, mais dansles deux cas, nous avons à rendre des comptes de ce que nous aurons fait: ou bien fait, mal fait, défait, pas fait...

Bon débat; à plus tard
Patrick

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La chaire

Ecrit le 07 avr.04, 23:50

Message par Neshama »

Bonjours à tous

Voici ce que le Seigneur me révéla par son Esprit Saint au sujet de cette chair indomptable, il est écrit qu"elle ne peut pas fair la volontée de Dieu, elle est inimitié auprès de Dieu.

Jésus nous dit aussi qu'Il est venue pour accomplir la volonté de Dieu son Père, et nous savons que Lui seul as pu accomplir toute volontées de son Père, il as toute accomplit comme il le dit si bien à la croix, tout juste avant de rendre l'esprit.

Jésus Christ est venue pour donné la vie, et celà avec abondance.
Il est aussi écrit que celui qui croit en Lui et qui fait la volonté de son Père auras la vie éternel. On peut lire aussi celui qui croit en Lui est une nouvelle créature, que Jésus as crée en nous cette nouvelle vie.

Jésus Christ nou donne cette parabole ou image : Matthieu 9:16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; parce que la pièce emporterait l'habit, et la déchirure en serait plus grande.

La chair est l'ancienne vie ( le vieille habit), le drap neuf la nouvelle nature que nous devenons en Jésus Christ, les deux ne peuvent pas s'assemblé il y auras déchirure.

Essayer de par nos force de combatre la chair est un combat perdu d'avance, Jésus as tout accomplit, il est mort à la Croix mis au tombeau et rescucité, quand nous avons accepté, reconnu, le sacrifice de Jésus.

Donc notre chair fut aussi crucifié avec lui, mis au tombeau, mais elle n'est pas ressucité, elle est resté au tombeau.

NOUS VIVRONS PAR LA FOI

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.04, 05:19

Message par job1966 »

Romains 8:5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

Il faut vraiment être un pasteur de chair pour affirmer que la chair peut-être en équilibre avec l'esprit ton enseignement est contre Jésus-Christ et frère Paul qui affirme le contraire,Matthieu 26:41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.Romains 7: 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.Romains 8:6Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;Romains 8:7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu 'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.Si elle ne le peut pas pasteur comment peut'il y avoir harmorni entre l'Esprit et la Chair ?? pas fort! JOB :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 08 avr.04, 05:24

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:23, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 08 avr.04, 06:32

Message par Eliaqim »

Neshama a écrit :Essayer de par nos force de combattre la chair est un combat perdu d'avance, Jésus as tout accomplit, il est mort à la Croix mis au tombeau et ressuscité, quand nous avons accepté, reconnu, le sacrifice de Jésus.
Je ne crois pas que bibliquement tu sauras me trouver une pareille citation enveloppeuse de cette idée.
Le messages est clair même dans les texte déjà donner ici même qu’il faut la dominer et si se n’est pas par la de combatte ce en quoi elle nous encourage. Les paroles de Jésus et de tous seraient futiles et dépourvue de sens ci cette citation existerait.

septour

Ecrit le 08 avr.04, 08:28

Message par septour »

SALUT ÉLIAQUIM.
LA CHAIR QUE TU VEUX CONBATTRE ,C'EST DIEU QUI L'A CONÇUE,QUI L'A FAIT TELLE QU'ELLE EST..............POUR NOUS SERVIR;ET AVOUE QUELLE REMPLIE BIEN SON ROLE.
UNE CHOSE CEPENDANT,LA CHAIR DEVAIT NOUS SERVIR A L'INTERIEUR D'UN MODE DE VIE TOUT AUTRE QUE CELUI OU NOUS VIVONS,IL EST EVIDENT QUE LA VIE QUE NOUS MENONS AUJOURD'HUI EST TRES LOIN DE CELLE POUR LAQUELLE NOUS ETIONS DESTINÉS.
NOUS VIVONS DANS UN MONDE MENÉ PAR DES CROYANCES RELIGIEUSES,SOCIALES , POLITIQUES ET MORALES QUI NE SONT PAS ADEQUATES.
CE N'EST DONC PAS LA CHAIR QUI EST "DÉPLACÉE" ,MAIS BIEN LE MODE DE VIE. :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

naître de nouveau est faire mourir le péché

Ecrit le 12 avr.04, 11:20

Message par job1966 »

Salut Neshama,

Je suis vraiment heureux de te lire, tu as raison notre chair est restée au tombeau et Christ est ressuscité corps glorieux. Au baptême notre chair meurt comme le Christ en croix avec l'eau du baptême, en fin de compte notre baptême est notre croix, naître d'eau est ensevelir notre nature pécheresse et renaître par le sang et la chair du christ qui nous purifie pour la vie éternelle. JOB
:wink:

Répondre