Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mon esprit, ma sagesse et mon intelligence seront détruits

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mon esprit, ma sagesse et mon intelligence seront détruits

Ecrit le 27 avr.15, 02:57

Message par Coeur de Loi »

Mon esprit, avec ma sagesse et mon intelligence, mes connaissances seront détruits.
Alors à quoi bon accumuler du savoir ? de la sagesse ? de l'intelligence ?

Oui tout est vain et rien n'a de valeur, seul Dieu est éternel et lui seul a toute la gloire. Et c'est grace Dieu qu'on peut être sauvé grâce au sacrifice de son fils, Jésus.

Et il me ressuscitera et je retrouverais la vie grâce à ma foi dans le Christ.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Mon esprit, ma sagesse et mon intelligence seront détrui

Ecrit le 27 avr.15, 03:53

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Mon esprit, avec ma sagesse et mon intelligence, mes connaissances seront détruits.

Oui tout est vain et rien n'a de valeur, seul Dieu est éternel et lui seul a toute la gloire. Et c'est grace Dieu qu'on peut être sauvé grâce au sacrifice de son fils, Jésus.

Vous vous m'éprenez mon ami Cœur de Loi :wink:

Vous serez simplement renversé par ce que votre connaissance vous aura voilé.
Vous serez stupéfait d'apprendre des vérités dont votre savoir vous empêchait de voir la réalité.

Comme un élève de 11e qui croit que tout ce qu'il sait est tout ce qu'il y a.
Jusqu'temps où son savoir, lui permette à la fois de comprendre plus, mais aussi ce savoir qui lui a aussi voilé la vue.

Sinon vous avez raison. (y)
Quand nous goûteron (j'ai gouté:wink: ) au fruit...
Ce fruit que notre connaissance, nos préjugés , nos paradigmes nous empêche de vouloir gouter...
Quand nous y gouterons avec justice et impartialité avec notre cœur....malgré notre ''dédain'', notre refus, notre criante, ... Nous saurons que le fruit est bon...malgré tout ce qu'on a bien voulu nous dire de ce fruit... son allure nouvelle, son nouveau nom, son origine ''louche'' même :lol: , sa forme bizarre au pire ... ses ''habits...

Alors nous serons éclairé, illuminé par la vérité...: ''résurrection'' comme on peut dire...

Vous n'avez pas le ''goût''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 avr.15, 04:07

Message par vic »

Mon esprit, avec ma sagesse et mon intelligence, mes connaissances seront détruits.
Mais il n'existe pas de moi qui pourrait naitre ou périr :

" Le passé est mort , le futur n'est pas encore né et le présent ne dure pas . Comment un moi pourrait exister comme une fleur suspendue dans le ciel , entre quelque chose qui n'existe plus et quelque chose qui n'existe pas encore ?".Mathieu Ricard .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 27 avr.15, 04:11

Message par indian »

vic a écrit : Mais il n'existe pas de moi qui pourrait naitre ou périr :

" Le passé est mort , le futur n'est pas encore né et le présent ne dure pas . Comment un moi pourrait exister comme une fleur suspendue dans le ciel , entre quelque chose qui n'existe plus et quelque chose qui n'existe pas encore ?".
Et notre ''ego''
Notre ego à l'instant présent...celui qui vous empêche d'Être là... juste là... toute là??
Non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.15, 06:12

Message par Veloth »

Coeur de Loi a écrit :Mon esprit, avec ma sagesse et mon intelligence, mes connaissances seront détruits.
Je dirais que ça sert d'une part à étancher notre soif (somme toute assez égoïste) de connaissance (dans cette mesure, ce peut être un but à nos vies), et d'autre part à améliorer nos conditions de vie.
Mais c'est une bonne question malgré tout : les ignorants sont-ils bénis ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.15, 06:19

La connaissance ne sert que pour son utilité immédiate.

L'ignorant c'est justement celui qui accumule la connaissance pour rien, c'est comme un fou qui rassemble une grande bibliothèque puis qui y met le feu.

Tout se détruit à part Dieu, c'est lui le garant, le possesseur, l'immuable, le glorieux.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 27 avr.15, 07:37

Message par indian »

Veloth a écrit : les ignorants sont-ils bénis ?

Les ''simples d'esprit (y)
Ceux avec des cœurs d'enfants (y)
Ceux qui sont humbles face à leur connaissance (y)

À eux je leur souhaite bine du bonheur.
Aux autres :roll: ... je leur souhaite bine du bonheur aussi. :wink:

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 28 avr.15, 03:18

Message par Oxizen »

Retrouver une vie spirituelle vous voulez dire ? Car en soi revenir physiquement à la vie en ayant oublié sa vie passée n'a que peu d'intérêt.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 avr.15, 04:19

Message par Saint Glinglin »

A quoi sert-il de ressusciter si tout est vain ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 10:06

On sera ressuscité et jugé, dans un corps d'ange.
On aura peut être la mémoire de notre vie passée.

Qu'est ce qui me donnera la vie éternelle ?
- C'est ma foi dans le Christ.

Ressuscité c'est revenir à la vie, à l'existence, retrouver son esprit, sa conscience.
La vérité = la réalité

Blasphemator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 11:08

Message par Blasphemator »

Savoir c'est comprendre par soi même, être capable d'avoir un sens critique. l'ignorent est à la mercie de ceux qui savent.
Quant à la vie éternelle au niveau individuel, personnel, ça n'a aucun sens.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 22:50

Si j'existais avant ma naissance, pourquoi je ne me souviens de rien ?
- Car mon esprit, ma mémoire ont été détruit.

Si j'ai été créé à ma naissance, alors pourquoi à ma mort je ne serais pas détruit en esprit aussi ?

---

Dans tout les cas, mon esprit sera détruit de même que mon corps.

Le Chrétien croit que Dieu le ressuscitera pour le jugement, il sera reconstruit, et si je dois me souvenir de tout, alors Dieu devra reconstruire ma mémoire à l'identique.
La vérité = la réalité

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 20 juil.15, 16:40

Message par Stephan H »

vic a écrit :Mais il n'existe pas de moi qui pourrait naitre ou périr :

" Le passé est mort , le futur n'est pas encore né et le présent ne dure pas . Comment un moi pourrait exister comme une fleur suspendue dans le ciel , entre quelque chose qui n'existe plus et quelque chose qui n'existe pas encore ?".Mathieu Ricard .
Moi conseiller à vic de prendre couteau bien aiguisé et vic couper sa main gauche avec sa main droite, et vic constater que «Moi» bien réel... :tap: :tap:

:levitation:
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 juil.15, 20:33

Message par Navam »

Bonjour CDL,
Oui tout comme ton corps physique ...
Coeur de Loi a écrit : Alors à quoi bon accumuler du savoir ? de la sagesse ? de l'intelligence ?
Alors pourquoi ne pas arrêter de nourrir ton corps ? ... :lol:
Pourquoi ne pas arrêter d'aller chez un médecin ou à l’hôpital ? Si dans un accident tu es fortement blessé que vas-tu faire ? Je doute que tu refuses d'aller à l’hôpital pour te faire soigner ... Et à l’hôpital tu seras bien content de trouver des personnes qui par leur intelligence et leur savoir seront te "réparer" ... A moins qu'en perdant une main, tu prieras très fort JC pour qu'elle repousse ? ... :lol:
Coeur de Loi a écrit : Oui tout est vain et rien n'a de valeur, seul Dieu est éternel et lui seul a toute la gloire. Et c'est grace Dieu qu'on peut être sauvé grâce au sacrifice de son fils, Jésus.
Bah arrête déjà de créer de nouveaux posts chaque jours ...
- A quoi ça te sert d'accumuler autant de post de copier/coller de France TV ? ... C'est pour montrer ton savoir ?
- A quoi te sert ce forum ? ... Montrer ta sagesse ?
- A toi te sert toutes ces discussions ? ... Montrer ton intelligence ?

Heureusement que certaines personnes n'ont pas eu ce comportement, sinon comment tu ferais sans ordinateur pour montrer tout ça ? ... :D

Encore une fois tout dépend de ce qui est nourrit dans de tel comportement. Certaines personnes accumulent du savoir car c'est un mécanisme psychologique de défense ...
Mais à quoi bon discuter de ça avec toi puisque tout ça n'a pas d'importance ... :hi:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 23:38

Ec. 2.14 :
le sage a ses yeux à la tête, et l'insensé marche dans les ténèbres. Mais j'ai reconnu aussi qu'ils ont l'un et l'autre un même sort.
15
Et j'ai dit en mon coeur : J'aurai le même sort que l'insensé; pourquoi donc ai-je été plus sage ? Et j'ai dit en mon coeur que c'est encore là une vanité.
16
Car la mémoire du sage n'est pas plus éternelle que celle de l'insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi ! le sage meurt aussi bien que l'insensé !
17
Et j'ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil m'a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent.

---

Ma sagesse, ma mémoire, ne me serve que dans mon temps de vie, puis cela est remis à 0 tout comme les autres.
C'est vanité de se croire supérieur par l'esprit, on va mourir et on sera détruit, corps et esprit.

Seul Dieu est éternel, à lui toute la gloire.
La vérité = la réalité

Répondre