Eziechiel, la Kaaba (La Meque)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)
Ecrit le 21 juil.15, 00:49jette les armes et retourne auprès de tes frères, tu seras encore bien accepté.
Ecrit le 21 juil.15, 02:11Je n'ai aucune arme et je n'ai pas de frères en particulier, sinon tous les hommes (et femmes) sont mes frères.omar13 a écrit :jette les armes et retourne auprès de tes frères, tu seras encore bien accepté.
Ecrit le 21 juil.15, 02:21merci pour tes paroles, on est sur la même onde a part du point de vu religieux 

Ecrit le 08 août15, 23:38omar13 a écrit:
«Maqam-Ibrahim » ( la station d'Abraham ) ... »
ERIC121 a ecrit: Abraham n'a jamais mis les pieds à la Mecque.
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
SOUBHANE ALLAH WALLAHOU AKBAR.
«Maqam-Ibrahim » ( la station d'Abraham ) ... »
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
SOUBHANE ALLAH WALLAHOU AKBAR.
Ecrit le 09 août15, 01:49Le livre des Jubilés ne cite pas la Mecque, après tu as le droit de reveromar13 a écrit :
Ecrit le 09 août15, 03:13eric121 a écrit : Le livre des Jubilés ne cite pas la Mecque, après tu as le droit de rever
Il n y a pas que le livre des Jubilés:
Ibn Kathir « Livre Al Bidaya wa An-nihaya »
«Abraham l'avait laissé ( Ismaël ) en compagnie de sa mère Hadjar dans une vallée
de la Mecque entres les montagnes de Farân , là où il n'y a ni compagnon ni âme qui vive »
ר ה ב א בת א ק ת דש (rivévot kodesh) = Une dizaine de milliers d'hommes saints
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân
et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément
aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
Abraham avait laissé son fils Ismael et sa femme Hadjar (Agar) au pres du Mont Paràn qui se trouve a la Mecque.
Comme tu vois Abraham avait construit la Kaaba et il avait fait 7 tours autour d elle:
Deutéronome 33/2 racontait -7 siecles avant JC - que le prophete Mohamed swas allait libérer la region du Mont Paran (La Mecque) avec une dizaine de milliers de saints, et justement ce qu avait fait le prophete Mohamed swas:
Hadith Ibn Ishaq
« Le prophète sortit ensuite de Médine … Il continua ensuite jusqu'à ce qu'il arriva à Marr Eddahrân .
Il y avait avec lui dix mille musulmans »
Hadith Ibn Ishaq
« Le nombre de musulmans qui conquit la Mecque était de dix mille … »
Si tu n es pas encore convaincue, je te couvrirais d une montagne de citations , tous existants non seulement dans le saint Coran mais aussi dans les livres bibliques qui n ont pas étés falsifiés, n oublies pas que vous avez 65 livres bibliques et pour ton malheur non tous ont étés touchés par la falsification.
Ecrit le 11 août15, 20:24Ibn Kathir est né en 1301omar13 a écrit :
Ibn Kathir « Livre Al Bidaya wa An-nihaya »
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân
et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément
aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
Deutéronome 33/2 racontait -7 siecles avant JC - que le prophete Mohamed
Voici où se trouve le désert de Paran : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Paran
Deutéronome n'a jamais parlé de Mahomet, tu as le droit de rêver ... tu répètes tout le temps les mêmes inepties... essaies de trouver autre chose
Ecrit le 11 août15, 22:13eric121 a écrit :
Ibn Kathir est né en 1301
Voici où se trouve le désert de Paran : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Paran
Deutéronome n'a jamais parlé de Mahomet, tu as le droit de rêver ... tu répètes tout le temps les mêmes inepties... essaies de trouver autre chose
Bonjour Eric121,
Ibn Kathir, même né en 1300, a seulement confirmé ce que les livres bibliques qui ont remplacés la Thora et l Évangile ont reportés concernant le prophète Mohamed swas et tout ça plus de 11 siècles avant sa naissance swas:
similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et le prophète Mohamed swas:
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »
Hadith Ibn Mjaja
Pour moi, la confrontation est identique, vous devriez être tous des musulmans.
Ecrit le 11 août15, 22:23Tu répètes toujours la meme chose ... je ne me répète pas, une seule fois suffitomar13 a écrit :[
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »
Ecrit le 11 août15, 22:40Tu n'as pas pu donner une contre argumentation convainquante, tu es comme un troll ici!!eric121 a écrit : Tu répètes toujours la meme chose ... je ne me répète pas, une seule fois suffit
Ecrit le 11 août15, 22:48Crois-moi Eric121, en s intéressant et en lisant les livres bibliques, ( a part les 4 evangiles de Matthieu, Luc, Jean et marc qui ont étés imposés aux chretiens en 1545 apres JC, et apres que l eglise Romaine les a adaptés ), on trouve exactement ce que le saint Coran a transmis a son prophete Mohamed swas; tu ne trouveras pas le nom Mohamed, mais tout le reste porte au prophete Mohamed swas.eric121 a écrit : Tu répètes toujours la meme chose ... je ne me répète pas, une seule fois suffit
Ecrit le 11 août15, 23:01Paul a induit le monde en erreur en leurs enseignant d'interpreter les propheties bibliques comme quoi tout se rapporte à jesus, c'est ça en partie le sens de la falsification (falsification de sens)
Ecrit le 11 août15, 23:10Es que les amis chretiens savent que les actuels evangiles sont basés sur le faux evangile de Paul ?????.
Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Le faux évangile annoncé par Pierre est également mentionné au sein d'une des lettres de Paul :
Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »
Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Le faux évangile annoncé par Pierre est également mentionné au sein d'une des lettres de Paul :
Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »
Ecrit le 12 août15, 04:14Tu a tout à fait raison, je n'ai pas pu donner une contre argumentation convaincante...Soultan a écrit :
Tu n'as pas pu donner une contre argumentation convainquante, tu es comme un troll ici!!
Ecrit le 12 août15, 05:42Tu n'as pas donné d'argumentation tout courteric121 a écrit : Tu a tout à fait raison, je n'ai pas pu donner une contre argumentation convaincante...
-