Comprendre le salafisme

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 404
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Comprendre le salafisme

Ecrit le 21 juil.15, 19:24

Message par 'Abd asSalam »

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU CENTRE DAR AL HADITH DE BESANÇON SUITE AUX ACCUSATIONS MENSONGÈRES PUBLIÉES DANS L'EST RÉPUBLICAIN

http://www.dar-al-hadith.com/

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Suite à la publication de l'article du journal franc comtois "l'Est Républicain" concernant le crime de Yasin Salhi, en ce dimanche 28 Juin, nous tenons à démentir et à réfuter les informations mensongères et diffamatoires prononcées à notre encontre :

Premièrement, il nous incombe ainsi qu'à tout musulman, de condamner, de la manière la plus ferme cet acte criminel qui ne trouve aucune origine et qui n'a aucun rapport avec l'islam, au même titre que nous avons condamné les attentats terroristes précédents, et ce depuis le début de notre activité.

Deuxièmement, nous nous désavouons totalement de cet individu qui n'a jamais mis un seul pied dans notre centre. Bien au contraire, il était connu de lui un penchant pour ces groupuscules extrémistes armées "Khawarij" (appelés également par nos savants : Takfiri) prônant la violence et la haine. Nous avions même averti un certain nombre de musulmans contre le fait de le fréquenter, et de se laisser influencer par son idéologie déviante. Il est donc d'avantage mensonger et inconcevable de prétendre qu'il récoltait des dons pour notre centre qu'il n'a jamais fréquenté, et nous ne l'aurions d'ailleurs jamais accueilli si ce n'est avec une conviction évidente de sa part, de se repentir de son égarement et de revenir à la vérité.

Troisièmement, quant au fait que nous ayons pour objectif de nous accaparer de la mosquée "Al Fath", encore un mensonge et nous vous renvoyons simplement au démenti de cette information prononcé par les responsables eux-même de la mosquée, figurant sur L'est Républicain en date d'aujourd'hui.

Quatrièmement, quant au fait que "les salafistes soient bien implantés à Besançon" nous disons :
Oui, par la grâce d'Allah, beaucoup de salafis sont présents, et la voie salafya est bien notre prêche.

Cependant, il est primordial de clarifier les termes employés :
Si par " les salafistes " vous entendez : les musulmans qui se cramponnent au Coran et à la sounnah (tradition prophétique) avec la compréhension des "salafs" (qui signifie en arabe "prédécesseurs", et qui sont avant tout les compagnons de notre Prophète, paix et salutation sur lui), alors nous espérons en faire partie, et c'est ce qui incombe à tout musulman comme les nombreux versets coraniques et paroles prophétiques authentiques en témoignent.

Mais si par " les salafistes " vous entendez les groupuscules terroristes qui prônent la haine, le terrorisme, le djihad en Syrie ou en Irak, de manière passive ou active, rattachés ou non à Daesh, Al Qaîda et leurs semblables, alors ils sont nommés "Khawâriji" et "tekfiri", et sont bien connus au sein de notre communauté, faisant l'objet d'une grande méfiance et d'un rejet de notre part.

Le terme "salafi" (pour ne pas dire "salafiste") est employé ici à mauvais escient et il est constamment perverti de manière volontaire ou non.

Tout en soulignant que n'est pas salafi quiconque le prétend, c'est plutôt sa croyance, ses paroles et ses actes qui en témoignent. Ainsi il est évident que l'auteur de cette tuerie n'est pas salafi.

Cinquièmement, nous dévoilons depuis toujours rigoureusement toutes les dérives sectaires terroristes durant nos cours hebdomadaires, et de manière encore plus explicite à travers l'organisation de grands séminaires ouverts au public. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de recevoir des journalistes de L'Est Républicain avec hospitalité durant notre dernier séminaire en date du Samedi 23 et Dimanche 24 Mai 2015.

Nous distribuons également des flyers en masse ayant comme intitulés " Mise en garde contre les groupes terroristes de Daesh & Al-Qaida ", et " La position de la vrai voie Salafya face aux actes criminels perpétrés à Paris ".
Notre prêche est donc clair et transparent, notre centre est une maison de verre et tous nos audios et nos supports sont disponibles.

Sixièmement, et pour conclure : la preuve incombe à qui accuse.

Puisqu'il est certain que cet individu n'a aucune relation ni proche ni lointaine avec notre centre et notre prêche, chose que tous nos responsables, membres actifs ainsi que nos centaines d'élèves inscrits et milliers de participants à nos séminaires sans exception peuvent affirmer et certifier avec noms et signatures à l'appui, nous qualifions alors ces propos de mensonger et diffamatoires, et d'une gravissime accusation de "mouvance terroriste" à l'encontre de tous.

APPORTEZ VOS PREUVES, ET CONFRONTONS-LES AUX NÔTRES.

Et Allah est plus savant. Et que les invocations d'Allah soient faites sur notre prophète Mohammed, sa famille, ses compagnons et à lui les nombreux saluts.

Rédigé par les responsables du centre. Le Lundi 29 Juin 2015.

Nouvel audio :

http://www.lavoiedroite.com/conferences ... -salafisme

L'audio est aussi sur le site : http://mosquee-ecquevilly.com/ avec l'affiche : http://mosquee-ecquevilly.com/wp-conten ... -20151.jpg

Autres cours du même homme : http://mosquee-ecquevilly.com/audio/tafsir-saadi/

'Ali 'Ashmaoui -dirigeant des frères musulmans, bras droit et ami intime de Sayyed Qotb- a dit dans ses mémoires p.63 :

« ● La ceinture d'explosif a été inventée par les Ikhwans ("frères") en 1954 pour tuer 'Abdelnaser (en Egypte). Le premier a avoir développé son usage est le frère Nassir. Cette méthode s'est ensuite développée pour être appelée "les bombes humaines", "les suicidés", "les corps piégés" etc. Les Ikhwans sont responsables de cette acte et de tout ceux qui l'utilisent et tuent les gens par ce moyen.

● L'autre méthode est les voitures piégées, qui sont utilisées jusqu'à aujourd'hui pour terroriser les gens et tuer les hommes, les femmes et les enfants. Cette voie et cette méthode sont utilisés aujourd'hui dans ce qu'on appelle "la lutte contre les envahisseurs" et pour faire trembler la terre sous les pieds des gouverneurs. Cela a été inventé par une section des Ikhwans : la Section des Unités, dirigée par Salah Shadi.
»

Aucun lien avec le salafisme...
Le sahabi (compagnon du Prophète) 'AbdouLlah ibn 'Omar a dit : « Certes, parmi les affaires périlleuses pour lesquelles il n'y a pas d'échappatoire pour celui qui s'y introduit ; faire couler le sang sans droit. » Sahih Al Boukhari 6470

Comme livres bénéfiques traduit de l'arabe au français il y a :
"200 questions réponses sur la croyance" de l'imam Hafidh Al Hakamy رحمه الله,
"Comment j'ai connu Allah" de l'imam 'Abde Rahman ibnou Nasser AsSa'dy,
"La croyance de l'unicité" du savant Salah Al Fawzan.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités