[Catholique] Questions: la possession diabolique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

POST-SCRIPTUM

Ecrit le 20 juil.05, 10:49

Message par Gerard »

:arrow: PS : D'ailleurs, si l'intérêt du Diable était de posséder l'âme, pourquoi le Diable ne se dépêche-t-il pas de mener le possédé au suicide, le plus vite possible, AVANT qu'un exorciste ne débarque ?

... sans doute parce que ce n'est pas "l'âme" sa priorité.

:?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 juil.05, 10:53

Message par septour »

si dieu a laissé aux anges(s'ils existent) la méme liberté qu'a nous,il savait la aussi ce qu'il faisait.comme c'est lui qui les a créé ,il devait aussi savoir ce qu'il adviendrait d'eux.et si l'un d'eux a pu mal tourner,c'est soit qu'il l'a voulu ,soit qu'il a fait une erreur et on revient a la case depart.
pour ma part ,je vois dieu comme cet ingénieur qui invente une machine: il la pense d'abord ,puis en dessine chaque rouage,chaque pieces,puis assemble ceux et cellec ci,pour enfin la mettre en marche....et si cette machine a été concue pour fabriquer des...casserolles,il serait tres etonnant qu'elle se mette a fabriquer..... des manches a balais!! il en va de méme pour tout ce qu'il a créé!!! DIEU NE FAIT PAS D'ÉRREUR!!!!!!!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 10:59

Message par Brainstorm »

septour a écrit :si dieu a laissé aux anges(s'ils existent) la méme liberté qu'a nous,il savait la aussi ce qu'il faisait.comme c'est lui qui les a créé ,il devait aussi savoir ce qu'il adviendrait d'eux.et si l'un d'eux a pu mal tourner,c'est soit qu'il l'a voulu ,soit qu'il a fait une erreur et on revient a la case depart.
pour ma part ,je vois dieu comme cet ingénieur qui invente une machine: il la pense d'abord ,puis en dessine chaque rouage,chaque pieces,puis assemble ceux et cellec ci,pour enfin la mettre en marche....et si cette machine a été concue pour fabriquer des...casserolles,il serait tres etonnant qu'elle se mette a fabriquer..... des manches a balais!! il en va de méme pour tout ce qu'il a créé!!! DIEU NE FAIT PAS D'ÉRREUR!!!!!!!
c'est bien ce que je disais : tu ne sais pas ce qu'est la liberté !!!
tu prends DIeu pour un constructeur de robot !!!
Rien n'est plus faux : Dieu est créateur de personnes libres !
d'où ange --> diable
liberté de changer, liberté de se rebeller

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 11:38

Message par Gilles »

a Septour,salut :D
:D
Si dieu a laissé aux anges(s'ils existent) la méme liberté qu'a nous,
Point tout a fait pareil ,parce qu'ils n'ont point notre nature .Mais ,ont été créez de nature libre .
comme c'est lui qui les a créé ,
Exact
il devait aussi savoir ce qu'il adviendrait d'eux.
Quand Dieu ,accordes le libre arbite a des créatures ,IL leurs accordent point a moitié .Il l'accordes ou ne l'acordes point ...de plus :lorsqu'ont évoques le point du libre arbitre ont tends a parler vers la direction de la prédestination Ce qui est autre que le fil présentement .
En Christo_Marie_Joseph

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: POST-SCRIPTUM

Ecrit le 20 juil.05, 11:45

Message par Gilles »

a Gerard
PS : D'ailleurs, si l'intérêt du Diable était de posséder l'âme, pourquoi le Diable ne se dépêche-t-il pas de mener le possédé au suicide, le plus vite possible, AVANT qu'un exorciste ne débarque ?
A quoi :tu penses qu'il veut en arrivés!A lui faire une tarte au chocolat ...
... sans doute parce que ce n'est pas "l'âme" sa priorité
.
Bon, je vais en rajouter ,pour mieux t'informer ,Dieu permet aussi que son pouvoir de possession :sois limité ou si tu préfères contenue .Peut-etre pour débuter ,devrais-tu lire l'histoire de Pierre contre Simon le magicien au Colisé Romain devant Néron.
En Christo_Marie_Joseph

septour

Ecrit le 20 juil.05, 12:01

Message par septour »

n'as tu pas compris l'allégorie?
je disais tout simplement que dieu sait ce qu'il fait et ne fait pas d'erreur.nous sommes libres ,totalement,nous ne sommes pas predestinés pas plus que nous ne sommes des robots.
et il ne nous est pas possible de nous opposer a dieu,comme vous le pretendez pour pour cet impossible satan,pour la bonne raison que nous agissons a l'interieur du cadre créés par dieu:l'univers(dieu)!c'est un peu comme si nous essayions de sortir ou de detruire de l'univers ,c'est impossible.
ce qui est valable pour nous est aussi valable pour ttes entités,fussent elles ce que tu appeles anges.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 21:05

Message par Brainstorm »

et il ne nous est pas possible de nous opposer a dieu,
justement si car liberté ...

septour

Ecrit le 20 juil.05, 21:46

Message par septour »

ce n'est pas une opposition reelle,personne ne veut la fin de dieu,pas méme ton satan,car il n'y a pas de finalité dans sa soit disante action envers dieu.
tu peux tres bien ne pas croire en dieu,tu peux en vouloir a dieu pour une foule de raisons,tu peux remplacer dieu par la science tte puissante,mais en aucune façon tu ne peux eliminer dieu ou méme l'idée de dieu.il est tout ce qui est,méme toi!!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 23:18

Message par Brainstorm »

ce n'est pas une opposition reelle,personne ne veut la fin de dieu,pas méme ton satan,car il n'y a pas de finalité dans sa soit disante action envers dieu.
la liberté permet justement de nier Dieu, et de se passer de toute légitimité par une finalité ...
Satan ne cherche que son propre désir ... et il égare la Terre dans ce désir

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

????????

Ecrit le 21 juil.05, 00:34

Message par Gerard »

Salut Brainstorm,

:?: Toi aussi, tu penses que le Diable, en habitant un homme contre sa volonté, "possède l'âme" ? ou seulement "le corps" ?

....

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

??????????

Ecrit le 21 juil.05, 00:36

Message par Gerard »

Salut Gilles,
A quoi :tu penses qu'il veut en arrivés!A lui faire une tarte au chocolat ...
Il veut arriver à contrôler le corps, pour le faire souffrir et faire souffrir les autres.

Mais je le répète, si le "butin" visé par le Diable était l'âme, il se dépêcherait de l'emmener avec lui.

:? Sinon, c'est comme si des gangsters qui font un hold-up, se mettaient à jouer aux billes devant la banque une fois le buttin acquis !

Peut-etre pour débuter ,devrais-tu lire l'histoire de Pierre contre Simon le magicien au Colisé Romain devant Néron.
:?: C'est dans la Bible ? Tu as les références ?

:?: A part ça tu n'as pas répondu sur ma remarque à propos de la "culpabilité" des possédés. Dans l'exemple de Luc, Jesus ne fait aucun reproche à l'homme qu'il a libéré. Pourquoi ?

:?: Tu n'as pas répondu non plus, sur le fait de savoir si les animaux ont une âme ?

...

septour

Ecrit le 21 juil.05, 00:39

Message par septour »

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus tétu que celui qui a deja forgé SA verité(ça vaut pour moi aussi)tu vois satan partout ou il y a un refus apparent de dieu et ou un mal hypothétique est present ,je ne le vois pas ainsi .tu veux absolument la presence de ce satan inutile qui complique ta vie et ajoute aux peurs deja presentes,c'est ton choix.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.05, 01:18

Message par Brainstorm »

septour a écrit :il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus tétu que celui qui a deja forgé SA verité(ça vaut pour moi aussi)tu vois satan partout ou il y a un refus apparent de dieu et ou un mal hypothétique est present ,je ne le vois pas ainsi .tu veux absolument la presence de ce satan inutile qui complique ta vie et ajoute aux peurs deja presentes,c'est ton choix.
c'est surtout le credo intrinsèque des Ecritures divinement inspirées
Si Dieu nous dit que SAtan existe, pourquoi chercher à contredire DIeu ??

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ????????

Ecrit le 21 juil.05, 01:20

Message par Brainstorm »

Gerard a écrit :Salut Brainstorm,

:?: Toi aussi, tu penses que le Diable, en habitant un homme contre sa volonté, "possède l'âme" ? ou seulement "le corps" ?

....
les TJ ne font pas la distinction paienne entre âme et corps.
entre esprit et corps, à la limite.
le Diable peut controler notre corps ( cas de danse de saint guy, etc. ), peut être aussi notre esprit ( follie )

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ??????????

Ecrit le 21 juil.05, 03:30

Message par Gilles »

a Gerard,salut :D
Il veut arriver à contrôler le corps, pour le faire souffrir et faire souffrir les autres.
Évidement ,qu’il parviens dans une partie de moments a faire souffrir le corps, mais le but demeure pour lui ,de la perte de l’âme..
Mais je le répète, si le "butin" visé par le Diable était l'âme, il se dépêcherait de l'emmener avec lui.
Parviens t’il a tuer le possédés Réponse :OUI dans des cas. mais c’est point toujours le cas. encore une fois ,ont est en phénomène irrationnel ..

__ Pierre contre Simon le magicien au Colisé Romain devant Néron._
:?: C'est dans la Bible ? Tu as les références ?
Non ,c’est point dans la bible ..C’est dans beaucoup d’œuvres historique ,pour une référence consulte **Histoire Universelle de l’Église Catholique**de Rohbacher
A part ça tu n'as pas répondu sur ma remarque à propos de la "culpabilité" des possédés. Dans l'exemple de Luc, Jesus ne fait aucun reproche à l'homme qu'il a libéré. Pourquoi ?
Je n’est point consulté la raison du ** pourquoi …**dans Luc.
Tu n'as pas répondu non plus, sur le fait de savoir si les animaux ont une âme ?
Si ,j’avais répondu ceci : ((Si,a un intérêt moindre mais qui demeure celui de l’âme des cochons .))
Note :il y a différence entre âme humaine avec âme animal .
En Christo_Marie_Joseph

Répondre