Nahoum 2:4 [...] Ils continuent à foncer çà et là sur les places publiques. Leur aspect est semblable aux torches. Comme des éclairs, ils continuent à courir.
L'exemple que Rutherford a donné du train roulant à grande vitesse pour imager la rapidité de l'instauration du royaume de Dieu est tout à fait approprié, en effet le verset 4 de Nahoumie dit clairement "ils continuent à foncer", or, Rutherford n'a pas parler de TGV, c'est toi Philadelphia qui parle de TGV.
De plus l'instauration du royaume de Dieu en 1914 a fait des étudiants de la bible la lumière du monde (Matthieu 5:14-16), jamais avant cette date une telle lumière est entrée dans le monde à part le temps où Jésus à prêché le royaume de Dieu durant 3ans et demi.
De plus ce verset précise qu'ils courent comme des éclairs, or l'éclair symbolise la rapidité non ?
Rutherford n'aurait jamais pu donner de telles explications aussi convaincante s'il n'avait pas été oint de l'esprit
LE ROI FORME SES SUJETS À LA PRÉDICATION MONDIALE
7 Au début de son ministère terrestre, Jésus a déclaré : « Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé » (Luc 4:43). Pendant trois ans et demi, cette œuvre a été au centre de sa vie. Il a dit à ses disciples : « Quand vous irez, prêchez, en disant : “Le royaume des cieux s’est approché” » (Mat. 10:7). Après sa résurrection, il a prédit que ses disciples propageraient ce message « jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:8). Il leur a promis de soutenir personnellement jusqu’à nos jours cette œuvre capitale (Mat. 28:19, 20).
8 En 1919, la « bonne nouvelle du royaume » a pris un sens nouveau (Mat. 24:14). Le Roi régnait au ciel, et il avait rassemblé un petit groupe de sujets terrestres purifiés. Ceux-ci ont réagi avec enthousiasme à cet ordre stimulant de Jésus : prêcher sur toute la terre la bonne nouvelle du Royaume établi par Dieu (Actes 10:42). Par exemple, en septembre 1922, à Cedar Point (Ohio, États-Unis), une assemblée internationale a réuni près de 20 000 partisans de ce Royaume. Imagine leur réaction lorsque frère Rutherford a prononcé le discours intitulé « Le Royaume » et qu’il a déclaré : « Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Galvanisés, 2 000 assistants ont participé à un « jour de service » au cours duquel ils sont allés de maison en maison dans un rayon d’environ 70 kilomètres autour du site de l’assemblée. Poussé à l’action, et exprimant le sentiment de beaucoup, un frère s’est exclamé : « Je n’oublierai jamais l’appel qui y fut lancé, nous invitant à annoncer le Royaume, ni l’enthousiasme manifesté par la foule rassemblée ! »
9 En 1922, plus de 17 000 proclamateurs du Royaume s’activaient dans 58 pays. Mais ils avaient besoin de formation. Au Ier siècle, le Roi désigné avait donné des instructions claires à ses disciples. Ils savaient où prêcher, quoi dire et comment le dire (Mat. 10:5-7 ; Luc 9:1-6 ; 10:1-11). De même à notre époque, Jésus veille à ce que tous les prédicateurs du Royaume reçoivent les instructions et les outils nécessaires pour être efficaces (2 Tim. 3:17). Au moyen de la congrégation chrétienne, il forme ses sujets. Il le fait notamment grâce à l’École du ministère théocratique, qui se tient dans chacune des plus de 111 000 congrégations du monde. Tirant profit de cette formation, plus de sept millions de prédicateurs sont aujourd’hui armés pour prêcher et enseigner d’une façon qui attire « des gens de toutes sortes » (lire 1 Corinthiens 9:20-23).
10 Mais des écoles bibliques ont également été mises en place pour former les anciens des congrégations, les pionniers, les frères célibataires, les couples chrétiens, les membres des comités de filiale et leurs femmes, les surveillants itinérants et leurs femmes, ainsi que les missionnaires. Voici comment les élèves d’une classe de l’École biblique pour couples chrétiens ont exprimé leur reconnaissance : « La formation que nous avons reçue a renforcé notre amour pour Jéhovah et nous a mieux qualifiés pour aider les autres. »
11 Cette vaste œuvre de prédication et d’enseignement du Royaume n’échappe pas à l’ennemi Satan. Voulant la stopper, il s’attaque, de façon directe ou détournée, au message et aux messagers du Royaume. Mais en vain. Jéhovah a fait asseoir son Fils « bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie » (Éph. 1:20-22). Jésus use de son autorité royale pour protéger et guider ses disciples afin que la volonté de son Père s’accomplisse. La prédication de la bonne nouvelle se poursuit et des millions de personnes sincères apprennent les voies de Jéhovah. Quel honneur de participer à cette grande œuvre !
LA TOUR DE GARDE 15 janvier 2014