Et si Jésus/Îsâ était déjà parmi nous et ATTENDAIT QUE L'ON
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: Et si Jésus/Îsâ était déjà parmi nous et ATTENDAIT QUE L
Ecrit le 28 juil.15, 00:20Le prophete pbsl Elu des nations, miséricorde pour les mondes et non uniquement pour les arabes (comme laisse entendre certains) n'a dit que la vérité
Mais aprés des juifs convertis et des arabes hypocrites ont expliqué le coran suivant leurs anciennes données et ont meme inventés des récits et ont dit le prophete pbsl lui meme l'a dit
Ils ont menti sur lui et il avait averti auparavant, qu'il prépare sa place en enfer celui qui me fait dire ce que je n'ai pas dit
Mais aprés des juifs convertis et des arabes hypocrites ont expliqué le coran suivant leurs anciennes données et ont meme inventés des récits et ont dit le prophete pbsl lui meme l'a dit
Ils ont menti sur lui et il avait averti auparavant, qu'il prépare sa place en enfer celui qui me fait dire ce que je n'ai pas dit
Ecrit le 28 juil.15, 00:45Ok tu n'as pas dit que Mohamed c'était le père céleste, et tant mieux.
Mais ton histoire de falsification ne tient pas la route, Allah as t-il donné un autre nom que celui d'Evangile, non.
Donc comment pourrais-tu connaître le bon évangile et le faux ?
Mais ton histoire de falsification ne tient pas la route, Allah as t-il donné un autre nom que celui d'Evangile, non.
Donc comment pourrais-tu connaître le bon évangile et le faux ?
Ecrit le 28 juil.15, 00:57Mohammed pbsl est la première création d'Allah dans le monde des esprits, les autres viennent aprés, aprés lui directement viennent Ali et Fatima, ensuite Hassan et Houssein
Et c'est cela la notion du Pere celeste et des 4 avec lui (notion qui existe dans plein d'écrits de gnose, prenez tout livre de gnose, il y'a cette hierarchie qui devait venir par la suite
Une première créature et ensuite 4 autres suivant un ordre
Tu as posez la question comment connaitre l'évangile juste du falsifié?
Tu as posé ta question et la réponse est que LE CORAN tranche en toute sujet
exemple le coran rappelle l'histoire de la nativité de Marie et c'est comme dans cet évangile
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm
autre exemple, le coran parle de jesus qui fait de la terre comme un oiseau, il souffle en lui et il vole, ça rappelle cet évangile
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm
Les évangiles de thomas et de philippe, vous les écartez?!! l'apocryphon de jean vous l'écartez mais ce sont des apotres de jesus et l'enseignement gnostique est trés fort
tout ça a été annulé et mis de coté, pour suivre que ce qui est historique, raconté par les disciples de Paul (luc, marc et meme le jean du 4eme évangile est disciple de paul!!)
les témoignages de nicodeme et celui de bartholemey sont écartés? mais pourquoi donc
et ils disent ils ont été écrit plus tardivement, mais c'est pas un argument de foi ça!!
Le coran rappelle l'histoire de ESSA
et les ESSENIENS sont ceux qui attendaient ESSA grace à Jean baptiste
ce qui est appelé manuscrits de Qumran est juste une prononciation française
les gens de la région prononce 'Umran (exactement comme Ahl 'Umran) le terme coranique
c'était ça la foi du début et les nasaras étaient sur la bonne voie
contrairement aux chrétiens paiens, greco romains, chez qui le message a été paganisé et le vrai message combattu, les vrais croyants en essa et en la GNOSE considérés fous et tués
Et c'est cela la notion du Pere celeste et des 4 avec lui (notion qui existe dans plein d'écrits de gnose, prenez tout livre de gnose, il y'a cette hierarchie qui devait venir par la suite
Une première créature et ensuite 4 autres suivant un ordre
Tu as posez la question comment connaitre l'évangile juste du falsifié?
Tu as posé ta question et la réponse est que LE CORAN tranche en toute sujet
exemple le coran rappelle l'histoire de la nativité de Marie et c'est comme dans cet évangile

autre exemple, le coran parle de jesus qui fait de la terre comme un oiseau, il souffle en lui et il vole, ça rappelle cet évangile

Les évangiles de thomas et de philippe, vous les écartez?!! l'apocryphon de jean vous l'écartez mais ce sont des apotres de jesus et l'enseignement gnostique est trés fort
tout ça a été annulé et mis de coté, pour suivre que ce qui est historique, raconté par les disciples de Paul (luc, marc et meme le jean du 4eme évangile est disciple de paul!!)
les témoignages de nicodeme et celui de bartholemey sont écartés? mais pourquoi donc
et ils disent ils ont été écrit plus tardivement, mais c'est pas un argument de foi ça!!
Le coran rappelle l'histoire de ESSA
et les ESSENIENS sont ceux qui attendaient ESSA grace à Jean baptiste
ce qui est appelé manuscrits de Qumran est juste une prononciation française
les gens de la région prononce 'Umran (exactement comme Ahl 'Umran) le terme coranique
c'était ça la foi du début et les nasaras étaient sur la bonne voie
contrairement aux chrétiens paiens, greco romains, chez qui le message a été paganisé et le vrai message combattu, les vrais croyants en essa et en la GNOSE considérés fous et tués
Ecrit le 28 juil.15, 02:02S5/46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Moi je m'inspire (juge) selon ce qu'Allah me dit, c'est à dire l'Evangile disponible dans notre livre!
Toi tu nous demande de croire en d'autres livres que celui qui nous a été donné, d'après toi, qui vais-je suivre, Allah ou toi ?
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Moi je m'inspire (juge) selon ce qu'Allah me dit, c'est à dire l'Evangile disponible dans notre livre!
Toi tu nous demande de croire en d'autres livres que celui qui nous a été donné, d'après toi, qui vais-je suivre, Allah ou toi ?
Ecrit le 28 juil.15, 02:16Tu fais croire que ce que l'eglise paienne a gardé c'est cela l'évangile et ces oeuvres qu'elle a rejeté?
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
ces évangiles sont bonne nouvelle des apotres de jesus, et ce qu'ils ont entendu de lui
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm
les évangiles de bartholemey et des douze apotres et d'autres, c'était ça la foi du début
mais l'eglise a tout caché et a interdit aux croyants de les étudier
par ce que Constantin a inventé un culte mixé de son ancienne religion avec la nouvelle
Vous devez chercher la vérité et non pas se contenter de la voie des ancetres, sinon comment pretendre etre universel?! et pire comment imposer un sauveur qui continue sur le chemin de l'eglise paienne, ça ne peut pas marcher, le vrai sauveur rétablira la vérité et ce qui a été caché
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
ces évangiles sont bonne nouvelle des apotres de jesus, et ce qu'ils ont entendu de lui
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm
les évangiles de bartholemey et des douze apotres et d'autres, c'était ça la foi du début
mais l'eglise a tout caché et a interdit aux croyants de les étudier
par ce que Constantin a inventé un culte mixé de son ancienne religion avec la nouvelle
Vous devez chercher la vérité et non pas se contenter de la voie des ancetres, sinon comment pretendre etre universel?! et pire comment imposer un sauveur qui continue sur le chemin de l'eglise paienne, ça ne peut pas marcher, le vrai sauveur rétablira la vérité et ce qui a été caché
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juil.15, 13:00Paix,
@Tous : Je tiens à Vous Signaler qu"après Arké qui a su Reconnaître le Schilo Qui Me Guide, qu’après La Mouette qui a su Reconnaître le Juste Qui est "en" Moi, de Nouveaux Bons Samaritains qui s'en Tiennent à l'Essentiel Rejoignent l' Ahimsa qui devient Notre Ahimsa Commune vers la Libération !
Réjouissez-Vous ! Alléluia !
Il n'est pas dit qu'ils soient d'origine chrétienne ou mohamadienne..., qu'ils soient instruits ou pas, mais ce que Sait Voir l'Esprit, c'est que l’Entéléchie des religions n'est pas Vaine pour Eux !
http://congodiaspora.forumdediscussions ... mis#152941
http://congodiaspora.forumdediscussions ... mode=quote
http://congodiaspora.forumdediscussions ... ira#152944
Exemple récent dans ce forum là, Fido est un Homme de Coeur, qui Invite les Autres à en Avoir !
Quel sunnite, quel chiite, quel bouddhiste, quel catholique, etc ... de ce forum pourra se présenter devant l'Esprit comme Eux ?
@Pascop : Il Me semble que Vous Nous aviez Rappelé de "faire à autrui ce que l'on voudrait que l'on vous fasse" !
Sachez que si Vous M'aviez Sollicité pour une cause Juste, il est plus que probable que J'aurais adhéré rapidement à Votre Cause !
Pouvez-Vous en dire autant à Mon Encontre ?
Rq : Vous pouvez garder votre réponse pour Vous : Vous Rendrez Compte à Dieu !
Il serait tout de même préférable de Vous Repentir et de Choisir l'Action Juste et Conforme aux Écritures à Temps ! ...
Si Vous Croyez un minimum aux Paroles du Christ et que si Ses Recommandations de Fraternité dans l'Espérance sont vaines pour vous, Comprenez au moins les Avertissements de la Parabole des 10 vierges;... pour votre Âme, ce serait sans doute préférable ...
Dieu a Prévenu qu'il Éprouverait les Coeurs et les Reins ! Dieu Tient ses Promesses ! Gloire à Lui !
Fraternellement
Avant de chercher la paille dans l' oeil d'un Saint Contemporain et/ou Rapporteur des Paroles d'un Saint Prophète pour que votre ego choisisse d'évincer les hadiths comme sources de Savoir et de Sagesse, veillez à ne pas vous prendre la Poutre ...musulman49 a écrit : Et s'il y a mensonge c'est à travers les rapporteurs de hadiths.
Et je vais encore plus loin.
Un serviteur de Dieu peu importe qui est-ce peut se tromper.
C'est le béaba de la posture humaine.
Un humain est forcément quelqu'un qui peut se tromper.
Sinon c'est comme si tu faisais des messagers des anges.
@Tous : Je tiens à Vous Signaler qu"après Arké qui a su Reconnaître le Schilo Qui Me Guide, qu’après La Mouette qui a su Reconnaître le Juste Qui est "en" Moi, de Nouveaux Bons Samaritains qui s'en Tiennent à l'Essentiel Rejoignent l' Ahimsa qui devient Notre Ahimsa Commune vers la Libération !
Réjouissez-Vous ! Alléluia !
Il n'est pas dit qu'ils soient d'origine chrétienne ou mohamadienne..., qu'ils soient instruits ou pas, mais ce que Sait Voir l'Esprit, c'est que l’Entéléchie des religions n'est pas Vaine pour Eux !
http://congodiaspora.forumdediscussions ... mis#152941
http://congodiaspora.forumdediscussions ... mode=quote
http://congodiaspora.forumdediscussions ... ira#152944
Exemple récent dans ce forum là, Fido est un Homme de Coeur, qui Invite les Autres à en Avoir !
Quel sunnite, quel chiite, quel bouddhiste, quel catholique, etc ... de ce forum pourra se présenter devant l'Esprit comme Eux ?
@Pascop : Il Me semble que Vous Nous aviez Rappelé de "faire à autrui ce que l'on voudrait que l'on vous fasse" !
Sachez que si Vous M'aviez Sollicité pour une cause Juste, il est plus que probable que J'aurais adhéré rapidement à Votre Cause !
Pouvez-Vous en dire autant à Mon Encontre ?
Rq : Vous pouvez garder votre réponse pour Vous : Vous Rendrez Compte à Dieu !
Il serait tout de même préférable de Vous Repentir et de Choisir l'Action Juste et Conforme aux Écritures à Temps ! ...
Si Vous Croyez un minimum aux Paroles du Christ et que si Ses Recommandations de Fraternité dans l'Espérance sont vaines pour vous, Comprenez au moins les Avertissements de la Parabole des 10 vierges;... pour votre Âme, ce serait sans doute préférable ...
Dieu a Prévenu qu'il Éprouverait les Coeurs et les Reins ! Dieu Tient ses Promesses ! Gloire à Lui !
Fraternellement
Ecrit le 28 juil.15, 13:28Paix,
J'en profite pour rappeler que Jésus notre Seigneur est le prince de la paix.
S'il est venu apporter l'épée, c'est uniquement pour pour mettre fin au polythéisme et aux traditions d'hommes, qui s'opposent à la vérité.
C'est en laissant de côté son égo et en privilégiant le bien être général que les choses changeront, l'altruisme étant la condition par laquelle le monde se sanctifiera.
Oeuvrons ensemble, frères et soeurs en Christ , puisqu'il faut changer les choses, car il est grand temps qu'on propose un autre monde pour demain.
https://www.youtube.com/watch?v=U8DD1c24bwk
Alors signez, faites un geste pour vos frères :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... PierreAli/
J'en profite pour rappeler que Jésus notre Seigneur est le prince de la paix.
S'il est venu apporter l'épée, c'est uniquement pour pour mettre fin au polythéisme et aux traditions d'hommes, qui s'opposent à la vérité.
C'est en laissant de côté son égo et en privilégiant le bien être général que les choses changeront, l'altruisme étant la condition par laquelle le monde se sanctifiera.
Oeuvrons ensemble, frères et soeurs en Christ , puisqu'il faut changer les choses, car il est grand temps qu'on propose un autre monde pour demain.
https://www.youtube.com/watch?v=U8DD1c24bwk
Alors signez, faites un geste pour vos frères :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... PierreAli/
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.15, 22:07@ IDRVDC
Il n'est pas question de paille et de poutre.
Tu ne peux contredire le fait qu'un messager peut se tromper.
Personne ne dit que l'on est meilleur que les messagers.
Les messagers ne sont pas des anges.
Donc les hadiths ne peuvent en aucun cas être des sources de loi c'est ce que le coran dit.
Point final.
Il n'est pas question de paille et de poutre.
Tu ne peux contredire le fait qu'un messager peut se tromper.
Personne ne dit que l'on est meilleur que les messagers.
Les messagers ne sont pas des anges.
Donc les hadiths ne peuvent en aucun cas être des sources de loi c'est ce que le coran dit.
Point final.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.15, 04:21Paix et salut :
"Nous n'étions pas du même bord,
nous n'étions pas même chemin,
mais nous cherchions le même port.
J.Brel, pbl.
À mon avis,
il a été un serviteur de Dieu,..
dans les ténèbres...
poussé vers l'esprit de vérité,
et donc...
vers l'humilité...
et l'indulgence...
au moins...
faute d'Amour !
Dieu choisit toujours de petites gens au regard d'autres...!?
le benjamin,
plutôt que l'ainé...
le berger,
plutôt que le seigneur,
l'illuminé,
plutôt que le sage ?!
L'illettré,
plutôt que le savant...?!
C'est pourquoi ça ne m'étonnerai pas que le Messie soit tout autre...
et surtout loin,
très loin,
de l'image des "Flamandes",
de J. Brel, pbl.
Peut-être sera-t-il plein de faiblesses de la chair...
mais respectueux envers sa compagne d'un jour...
compatissant envers l'autre "esclave" en face de lui...
et bienveillament intrigués
par ce et ceux
qui vis autrement que lui...
selon notre conceptualisation de la "norme" !
du moment...
Que Dieu nous guide !
Il (le Messie)
sera peut-être bien alcoolique,
en paix avec les autres,
en paix sur ses ardoises,
grâce à Dieu.
Chez lui,
la vie ne paraît pas rose,
mais lui,
(le Messie?)
son seul trésor,
c'est de savoir que Dieu existe !
Il sera au nombre de ceux que l'on trouve misérables,
puni de dieu même...
Il vous fera peur d'apparence,
par son air farouche et disgracieux,
son odeur...
et ce misérabilisme
d'être balloté par la vie,
sans aucune volonté,
sinon suivre le chemin de la miséricorde de Dieu...
Mais une fois que vous l'aurez croisé,
vous ne pouvez nier
qu'il ne vous est pas venu
une clairvoyance de "l'esprit de vérité",
en votre coeur,
en l'écoutant...
A mon idée il sera loin, loin,
de la tendance de nos jour...
Personnellement,
je me rend compte que c'est de Dieu que j'attend le secours,
Lui,
le Tout Puissant, le Sage,
dont témoignent les Écritures.
*
Comme bien d'autres serviteurs de Dieu...
J'ai même l'impression que des messagers
n'ayant pas conscience de l'être,
Dieu nous en envoi pleins !
Peut-être même sera-t-il une femme !?
Dieu merci pour le message!
Bénis soient-ils de l'avoir transmis !
Louanges à Dieu !
Moi,
je nous vois plutôt comme dans l'histoire de Pinocchio...
Et j'espère que Dieu fera de moi une bonne petite fille !
ainsi que de vous selon...
votre théorie du genre ...?!
Et pourquoi pas?
Dieu peut tout !
simple partage
comme dirait un ami...
(de ma vision...)
Peut-être même que le Messie n'est pas un...
mais un "esprit christique"
en plusieurs...
Puissions nous être assez honnête envers nous même
pour que Dieu nous permette de le reconnaître !
A Dieu.
* Je ne suis qu'humain,
comme vous,
mais à qui la révélation vient,
que votre dieu est Dieu l'Unique.
Qui espère rencontrer Dieu,
qu'il pratique l'oeuvre salutaire,
et n'associe PERSONNE à son Maître,
dans l'adoration.
"Nous n'étions pas du même bord,
nous n'étions pas même chemin,
mais nous cherchions le même port.
J.Brel, pbl.
À mon avis,
il a été un serviteur de Dieu,..
dans les ténèbres...
poussé vers l'esprit de vérité,
et donc...
vers l'humilité...
et l'indulgence...
au moins...
faute d'Amour !
Dieu choisit toujours de petites gens au regard d'autres...!?
le benjamin,
plutôt que l'ainé...
le berger,
plutôt que le seigneur,
l'illuminé,
plutôt que le sage ?!
L'illettré,
plutôt que le savant...?!
C'est pourquoi ça ne m'étonnerai pas que le Messie soit tout autre...
et surtout loin,
très loin,
de l'image des "Flamandes",
de J. Brel, pbl.
Peut-être sera-t-il plein de faiblesses de la chair...
mais respectueux envers sa compagne d'un jour...
compatissant envers l'autre "esclave" en face de lui...
et bienveillament intrigués
par ce et ceux
qui vis autrement que lui...
selon notre conceptualisation de la "norme" !
du moment...
Que Dieu nous guide !
Il (le Messie)
sera peut-être bien alcoolique,
en paix avec les autres,
en paix sur ses ardoises,
grâce à Dieu.
Chez lui,
la vie ne paraît pas rose,
mais lui,
(le Messie?)
son seul trésor,
c'est de savoir que Dieu existe !
Il sera au nombre de ceux que l'on trouve misérables,
puni de dieu même...
Il vous fera peur d'apparence,
par son air farouche et disgracieux,
son odeur...
et ce misérabilisme
d'être balloté par la vie,
sans aucune volonté,
sinon suivre le chemin de la miséricorde de Dieu...
Mais une fois que vous l'aurez croisé,
vous ne pouvez nier
qu'il ne vous est pas venu
une clairvoyance de "l'esprit de vérité",
en votre coeur,
en l'écoutant...
A mon idée il sera loin, loin,
de la tendance de nos jour...
Personnellement,
je me rend compte que c'est de Dieu que j'attend le secours,
Lui,
le Tout Puissant, le Sage,
dont témoignent les Écritures.
*
Comme bien d'autres serviteurs de Dieu...
J'ai même l'impression que des messagers
n'ayant pas conscience de l'être,
Dieu nous en envoi pleins !
Dieu merci pour le message!
Bénis soient-ils de l'avoir transmis !
Louanges à Dieu !
Moi,
je nous vois plutôt comme dans l'histoire de Pinocchio...
Et j'espère que Dieu fera de moi une bonne petite fille !
ainsi que de vous selon...
votre théorie du genre ...?!
Et pourquoi pas?
Dieu peut tout !
simple partage
comme dirait un ami...
(de ma vision...)
Peut-être même que le Messie n'est pas un...
mais un "esprit christique"
en plusieurs...
Puissions nous être assez honnête envers nous même
pour que Dieu nous permette de le reconnaître !
A Dieu.
* Je ne suis qu'humain,
comme vous,
mais à qui la révélation vient,
que votre dieu est Dieu l'Unique.
Qui espère rencontrer Dieu,
qu'il pratique l'oeuvre salutaire,
et n'associe PERSONNE à son Maître,
dans l'adoration.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 sept.15, 04:30C'est ce qu'on m'a raconté de luila mouette a écrit :
Peut-être sera-t-il plein de faiblesses de la chair...mais respectueux envers sa compagne d'un jour...compatissant envers l'autre "esclave" en face de lui...et bienveillament intrigués, par ce et ceux qui vis autrement que lui...selon notre conceptualisation de la "norme" !du moment...
Il sera au nombre de ceux que l'on trouve misérables,puni de dieu même...
Il vous fera peur d'apparence,par son air farouche et disgracieux,son odeur...et ce misérabilisme d'être balloté par la vie,
sans aucune volonté,sinon suivre le chemin de la miséricorde de Dieu...
Mais une fois que vous l'aurez croisé,vous ne pouvez nier qu'il ne vous est pas venu une clairvoyance de "l'esprit de vérité",en votre coeur,en l'écoutant...
A mon idée il sera loin, loin,de la tendance de nos jour...

Sauf pour la femme.

Par contre j'aurais bien aimé, je trouve que de manière générale, vous avec un petit quelques choses de plus, sensibles

Dans votre ''nature''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 sept.15, 04:31Le Messie sera peut -être une femme alcoolique ?
Autant dire la prostituée ivre du sang des saints !
Autant dire la prostituée ivre du sang des saints !
Ecrit le 15 sept.15, 12:24Salam la notion de masculin et de féminin selon la vérité sont différent
- Masculin c'est donner
- Féminin c'est recevoir
et donc etre un enseignant c'est masculin et etre éleve c'est féminin
alors la prophetie c'est féminin ou masculin?
ne comprenez surtout pas les choses dans le sens charnel
et le messie étant l'homme accompli et féminin et masculin selon la vérité, salam
- Masculin c'est donner
- Féminin c'est recevoir
et le messie étant l'homme accompli et féminin et masculin selon la vérité, salam
Ecrit le 15 sept.15, 12:55Et pourtant la femme donne naissance et c'est le père qui reçoit un fils ou une fille !
On ne peut donc se fier à ce genre d'argument pour discerner le sexe du Messie Jésus, son nom suffit !
Le roi des rois c'est pas la reine des reines, hein !
Où bien votre Messie ressemblerait à Conchita Wurst !
On ne peut donc se fier à ce genre d'argument pour discerner le sexe du Messie Jésus, son nom suffit !
Le roi des rois c'est pas la reine des reines, hein !
Où bien votre Messie ressemblerait à Conchita Wurst !

Ecrit le 15 sept.15, 12:59C'est bien sur un homme physiquement, voir parabole de l'enfant prodigue
Cependant les qualités peuvent etre masculines ou féminines
Dans l'enfantement la femme reçoit la semance de l'homme et porte le foetus aprés comme tu as dit elle donne naissance et l'acte de donner un masculin et le père le reçoit dans un acte féminin, en effet, salam
Cependant les qualités peuvent etre masculines ou féminines
Dans l'enfantement la femme reçoit la semance de l'homme et porte le foetus aprés comme tu as dit elle donne naissance et l'acte de donner un masculin et le père le reçoit dans un acte féminin, en effet, salam
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.15, 02:33Très bonne remarque.Soultan a écrit :Salam la notion de masculin et de féminin selon la vérité sont différent
- Masculin c'est donner
- Féminin c'est recevoir
-