Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?

Ecrit le 13 août15, 10:29

Message par Chrétien »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens en Jérémie aussi :

Ou : “ l’habitation (la demeure) divine ”. Gr. : ho naos ; J17,18,22(héb.) : hékhal, “ palais (temple) de ”.

J'ai ca aussi :

Etudes perspicaces (it2 sanctuaire page 891): "Le terme grec naos est employé au sens large pour désigner l’ensemble des bâtiments du temple (Jn 2:20), ou encore pour parler de l’édifice central, fait des compartiments du Saint et du Très-Saint séparés par le rideau (Mt 27:51). Quand, par exemple, Zekaria entra “ dans le sanctuaire ” pour offrir de l’encens, il entra dans le Saint, car c’est là que se trouvait l’autel de l’encens. — Lc 1:9-11."
Modifié en dernier par Chrétien le 13 août15, 10:33, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:33

Message par agecanonix »

Mais pas en Jean 2.

Ce texte, tu ne peux pas l'annuler avec les autres. Il est là et il y restera éternellement pour démolir votre théorie..

D'ailleurs, si tu connaissais le symbolisme du temple, tu ne pourrais plus avancer ta théorie. :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:34

Message par Chrétien »

Donc, tu es en train de sous-entendre que malgré toutes les preuves que l'on t'apporte, Naos a plusieurs significations ?

Sors de ton délire Agécanonix...

Naos a le même sens en Révélation, 1 Corinthiens et Jérémie et même la WT dit que c'est le sanctuaire du temple et toi, tu y trouves plusieurs sens ???

:lol: :lol: :lol:

it 2 Temple page 1047 : "Habitation divine, lieu saint ou sanctuaire ; qu’il soit matériel ou spirituel, lieu utilisé pour le culte. Le mot hébreu hékhal, traduit par “ temple ”, signifie aussi “ palais ”. Les mots grecs hiéron et naos sont tous deux traduits par “ temple ” et peuvent désigner soit l’ensemble des bâtiments du temple, soit son édifice central ; naos, qui signifie “ sanctuaire ” ou “ habitation (demeure) divine ”, désigne parfois précisément les chambres intérieures sacrées du temple. — Voir LIEU SAINT."
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:42

Message par agecanonix »

Mat 27
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, 4 en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste. ” Ils dirent : “ Que nous importe ? À toi de voir ! ” 5 Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple (naos) , se retira et s’en alla se pendre.

Tu penses vraiment que les prêtres en chef ont reçu Judas dans le Saint ou le Très-saint ?? Ils avaient leurs bureaux dans le sanctuaire ?

Tu crois que Judas a pénétré dans ce lieu sacré et hyper surveillé car nul autre qu'un prêtre ne pouvait y pénétrer ?

Il a jeté cet argent dans le temple, mais pas dans le sanctuaire..

Et oui, plusieurs sens à naos...

Et la différence saint et très-saint, tu trouves ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:44

Message par Chrétien »

Et qu'est-ce que tu en sais, puisqu'il allait se donner la mort ?

Tiens, une preuve de plus :

"Signification symbolique. La disposition que Dieu a prise en vue de faire propitiation pour l’homme par le moyen du sacrifice de Jésus Christ est appelée “ la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains ”. Christ est entré “ une fois pour toutes dans le lieu saint ” de ce grand temple spirituel “ et a obtenu pour nous une délivrance éternelle ”, écrit l’apôtre Paul (Hé 9:11, 12). Lorsqu’il est allé au ciel et a paru devant Jéhovah, Christ est entré dans ce que préfigurait le compartiment le plus retiré du tabernacle, c’est-à-dire le Très-Saint (Hé 9:24, 25). Ainsi, le tabernacle et les services qui y étaient accomplis étaient “ une représentation typique et une ombre des choses célestes ”. — Hé 8:5." - it-2 Lieu saint page 142.

En jean 2:19-21, Jésus parle du temple de son corps, Agécanonix. As-tu bien compris cela ??? :?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août15, 10:44

Message par Philadelphia »

Image Une fois de plus, ce sujet est très précis, alors ne le faites pas dévier vers d'autres considérations que la question qui est clairement posée dans le premier post de la discussion.

Merci de votre compréhension.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:48

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :
Tiens, une preuve de plus :

"Signification symbolique. La disposition que Dieu a prise en vue de faire propitiation pour l’homme par le moyen du sacrifice de Jésus Christ est appelée “ la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains ”. Christ est entré “ une fois pour toutes dans le lieu saint ” de ce grand temple spirituel “ et a obtenu pour nous une délivrance éternelle ”, écrit l’apôtre Paul (Hé 9:11, 12). Lorsqu’il est allé au ciel et a paru devant Jéhovah, Christ est entré dans ce que préfigurait le compartiment le plus retiré du tabernacle, c’est-à-dire le Très-Saint (Hé 9:24, 25). Ainsi, le tabernacle et les services qui y étaient accomplis étaient “ une représentation typique et une ombre des choses célestes ”. — Hé 8:5." - it-2 Lieu saint page 142.

En jean 2:19-21, Jésus parle du temple de son corps, Agécanonix. As-tu bien compris cela ??? :?
Oui mais dans tout ça, où est le saint et où est le très-saint ? qu'est ce qui est au ciel, et qu'est ce qui est sur la terre ??

allez, un effort !!

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:50

Message par Chrétien »

Tiens, je viens de trouver la note en bas de page de la TDMN pour Jean 2:19-21: "Ou : “ cette habitation (cette demeure) divine ”. Gr. : ton naon touton ; lat. : templum ; J17,18,22(héb.) : hahékhal hazzèh, “ ce palais (temple) ”.

Bye bye Agécanonix...

PS: ne cherche pas à détourner la conversation, ca marche pas avec moi. Tu viens de te planter magistralement et tu ne sais comment faire pour revenir en arrière tellement tu es allé loin dans tes affirmations...

Allez, accepte la défaite, mon grand ancien... ;)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:57

Message par agecanonix »

Je constate que tu ne comprends rien, que tu as encore besoin de la WT pour trouver des réponses que tu ne comprends même pas et que tu ne sais absolument pas analyser un texte écrit.
C'est une bonne nouvelle pour toi. Tu n'agirais pas par opposition au peuple de Dieu mais parce que tu ne sais pas comprendre les choses.

Les juifs appellent le temple complet en utilisant le mot naos.. C'est que ce mot n'avait pas le sens restrictif grec pour eux. Il pouvait désigner tout le temple ou une partie du temple. C'est aussi le cas pour Judas..

Ce bâtiment était sacré entièrement puisque Jésus l'appelait "la maison de son Père" en chassant les marchands du temple.

Bref, j'ai démontré votre mensonge sur la TG et votre ignorance du sujet.

J'arrête de vous torturer...j'ai pitié de vous...et j'ai autre chose à faire !!! :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 11:05

Message par MonstreLePuissant »

Bah non agecanonix. Tu as seulement démontré que tu soutenais à fond la WT. Et nous savons tous que si elle change d'avis demain, tu feras de même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 11:06

Message par Chrétien »

Oui, lol, que des affirmations sans preuves, comme d'habitude, tu fuis lorsque tu vois que tu viens de te planter de manière si évidente que j'en vois la rougeur de tes joues... (face)

Allez, je te laisse, sinon, tu vas mal dormir... :sourcils:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 21:36

Message par agecanonix »

Bon ! Vous allez vous agiter un jour ou deux comme des enfants dans une cour de récréation.

Chrétien a commencé : " tu fuis parce que t'es pas cap ! nananère !!"

bref ! j'ai démontré le gros mensonge et l'énorme manipulation de P....

Et la TG avait raison d'affirmer que Jésus, montrant le temple complet, a utilisé le mot "naos" et que les juifs qui ont entendu sa réflexion ont répondu : ce "naos" a été construit en 46 ans...
Comme les travaux d'Hérode, qui avaient duré 46 ans, n'avait pas concerné le sanctuaire, déjà construit depuis Zorobabel, cela démontre que les juifs religieux pouvaient employer le mot "naos" pour parler du temple en entier aussi.

C'est simple et à part me dire "t'es pas cap", je ne vois aucune explication sur Jean 2 qui vienne contredire cette vérité..

la vérité a toujours le dernier mot face au mensonge... C'est obligatoire...allez, vous connaissant, vous vous en remettrez.

je vous laisse. j'ai autre chose à faire.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 21:38

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Bon ! Vous allez vous agiter un jour ou deux comme des enfants dans une cour de récréation.

Chrétien a commencé : " tu fuis parce que t'es pas cap ! nananère !!"

bref ! j'ai démontré le gros mensonge et l'énorme manipulation de P....

Et la TG avait raison d'affirmer que Jésus, montrant le temple complet, a utilisé le mot "naos" et que les juifs qui ont entendu sa réflexion ont répondu : ce "naos" a été construit en 46 ans...
Comme les travaux d'Hérode, qui avaient duré 46 ans, n'avait pas concerné le sanctuaire, déjà construit depuis Zorobabel, cela démontre que les juifs religieux pouvaient employer le mot "naos" pour parler du temple en entier aussi.

C'est simple et à part me dire "t'es pas cap", je ne vois aucune explication sur Jean 2 qui vienne contredire cette vérité..

la vérité a toujours le dernier mot face au mensonge... C'est obligatoire...allez, vous connaissant, vous vous en remettrez.

je vous laisse. j'ai autre chose à faire.
Encore une fois, la réponse t'a été donnée :

Jésus parlait du temple de son corps, chose ô combien sacré... Et comme Jésus est grand prêtre, tu devrais savoir où le grand prêtre peut aller dans un temple...

La WT aussi t'a répondu au moyen de ses publications. mais, même avec cela, tu ne l'admets pas.

Quant à tes démonstrations, tu ne t'es même pas donné la peine de donner des références bibliques (à part pour Judas, mais c'est tellement flou et appuyé par un raisonnement incohérent que cela ne mène nulle part).

Et après, tu pars en courant en disant que tu as raison... :lol:

Même la Bible montre bien que les apôtres se sont aperçus, à la mort de jésus, qu'il s'étaient trompés...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 21:52

Message par agecanonix »

Je vais ouvrir un fil sur ce thème sur le forum TJ comme celui sur 607. Il sera uniquement utilisé par les TJ.

Comme cela tout le monde comprendra sans que vous ne veniez polluer le sujet avec vos commentaires hors sujet.

a un de ces jours !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 00:42

Message par MonstreLePuissant »

Moi je fais un calcul simple. Les travaux du temple par Hérode ont commencé en -19 et ont été terminés en 63. 46 ans à partir de -19, on tombe en 25. Et en 25, les travaux n'étaient pas finis. Comment les juifs ont pu dire que le temple a été construit en 46 ans ? Ca ne colle pas ! Il ne s'agit donc pas de cette construction là.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre