LE comportement Des vrai salaf et Des modernes salafistes

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LE comportement Des vrai salaf et Des modernes salafistes

Ecrit le 13 août15, 22:19

Message par alishoune »

Bonjour

Avant de dormir chaque salafiste MODERNE Doit se poser la question

J AI lu Des centaines d histoire Des salafs anciens Sur LEur comportements noble envers juif chretiens et Musulman de base ainsi Que Leur femme Mais moi salafiste MODERNE si je me rememore LE comportement de moi et mes amis salafistes Dan's CE quE j AI fait ou vu
Sommes nous commE Les salafis anciens par LE.comportement?

http://www.aslama.com/forums/showthread ... post295573

Racontez nous Les anecdotes Des salafis modernes Que Vous avez vu ou entendu?

JpeNSE malheureusement c 90% tout LE contraire Des salafs anciens

Premier CAS humour d un compagnon

Nuayman ibn amr le compagnon comique fait des farces a rasul sws et aux compagnons

http://www.islamophile.org/spip/An-N...n-Ibn-Amr.html

Un jour, An-Nu`aymân alla au marché et vit de la nourriture qui semblait savoureuse et délicieuse. Il en commanda et l’envoya au Prophète — paix et bénédictions sur lui — comme cadeau de sa part. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — en fut enchanté et lui et sa famille mangèrent à satiété. C’est alors que le marchand vint voir An-Nu`aymân pour récupérer son dû.Ce dernier lui dit : " Allez voir le Messager de Dieu, c’était pour lui. Lui et sa famille ont mangé cette nourriture". Le marchand alla chez le Prophète qui à son tour demanda à An-Nu`aymân : " N’es-tu pas celui qui m’a donné cette nourriture ?". "Si, dit An-Nu`aymân, j’ai pensé que cela te plairait et j’ai voulu que tu en manges alors je t’ai envoyé ceci. Mais je n’ai rien pour payer le marchand. Alors paye-le Ô messager de Dieu ! "

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — se mit à rigoler ainsi que ses Compagnons. Un rire à ses frais puisqu’il dut payer le prix d’un cadeau non sollicité ! An-Nu`aymân conclut qu’il ressortait deux choses positives de cet incident : le Prophète et sa famille ont mangé de la nourriture qu’ils ont appréciée et les musulmans ont bien ri.

Il advint qu’Abû Bakr et quelques compagnons partirent pour une expédition marchande à Busra. On attribua à diverses personnes de cette expédition des fonctions précises. Suwaybit Ibn Harmalah fut chargé de s’occuper de la nourriture et des provisions. An-Nu`aymân, qui faisait partie du groupe, eut soudain très faim en chemin. Il demanda à Suwaybit de la nourriture.

Suwaybit refusa et An-Nu`aymân lui dit : " Sais-tu seulement ce que je pourrais te faire ?". Il continua à l’avertir et à le menacer mais en vain. C’est alors que An-Nu`aymân alla voir un groupe d’Arabes qui se trouvaient au marché. Il leur demanda : " Aimeriez-vous que je vous vende un esclave fort et vigoureux ? ". Ils se montrèrent intéressés. An-Nu`aymân poursuivit : " Il a une langue bien pendue. Il vous résistera certainement et vous dira qu’il est libre. Mais ne l’écoutez pas ! ". Les hommes payèrent le prix de l’esclave - dix qala’is (pièces d’or) que An-Nu`aymân empocha. Il conclut ainsi cette transaction avec une grande efficacité. Les acheteurs l’accompagnèrent pour prendre possession de l’esclave. An-Nu`aymân se dirigea vers Suwaybit et leur dit : " Voici l’esclave que je vous ai vendu". Les hommes s’emparèrent de Suwaybit qui protesta : " Je suis libre ! Je suis Suwaybit Ibn Harmalah ".

Mais ils ne lui prêtèrent aucune attention et le traînèrent par le cou comme ils l’auraient fait avec n’importe quel esclave. Pendant toute cette scène, An-Nu`aymân ne rit pas et ne cligna pas même des paupières. Il resta complètement calme et sérieux tandis que Suwaybit continuait à protester amèrement. Les camarades de voyage de Suwaybit, réalisant ce qui se produisait, se précipitèrent pour chercher Abû Bakr, qui avait pris la tête de la caravane. Celui-ci accoura et vint aussi vite qu’il put. Il expliqua aux acheteurs de quoi il en retournait. Ainsi, ils acceptèrent de libérer Suwaybit et purent récupérer leur argent.

Abû Bakr rit de bon cœur tout comme Suwaybit et An-Nu`aymân. Quand ils furent de retour à Médine et que cette aventure fut racontée au Prophète et à ses compagnons, tous rirent encore davantage.

Un homme vint un jour voir le Prophète avec une délégation. Il attacha son chameau à la porte de la mosquée. Les Compagnons notèrent que ce chameau avait une grande bosse bien grasse et il leur vint soudain l’envie de manger une viande bien goûteuse et succulente. Ils se tournèrent vers An-Nuayman et lui demandèrent : " Pourrais-tu t’occuper de ce chameau ? "

An-Nu`aymân comprit ce que cela signifiait. Il se leva et abattit le chameau. Le bédouin sortit et réalisa ce qui s’était passé quand il vit des personnes griller, partager et manger de la viande. Dans sa détresse, il cria : " Waa ’aqraah ! Waa Naqataah ! (O mon chameau !) ".

Le prophète entendit les cris et sortit. Il apprit de la bouche des Compagnons ce qui s’était produit et se mit à la recherche de An-Nu`aymân mais ne le trouva pas. Craignant d’être blâmé et puni, An-Nu`aymân s’était sauvé. Le Prophète suivit ses empreintes de pas qui le conduisirent à un jardin appartenant à Danbaah, la fille d’Az-Zubayr, une cousine du Prophète. Il demanda aux Compagnons où se trouvait An-Nu`aymân. Tout en montrant du doigt un fossé voisin, ils répondirent fort pour ne pas alerter An-Nu`aymân : " Nous ne l’avons pas trouvé, Ô Messager de Dieu". An-Nu`aymân fut trouvé dans le fossé couvert de branchages et de feuilles de palmier et en sortit avec de la terre sur sa tête, sa barbe et son visage.

Il se tint en présence du Prophète qui le prit par la tête et épousseta la saleté de son visage tandis qu’il riait sous cape. Les Compagnons partagèrent cette bonne humeur. Le Prophète versa le prix du chameau à son propriétaire puis ils se régalèrent tous ensemble. Le Prophète considérait évidemment les farces d’An-Nu`aymân pour ce qu’elles étaient : de joyeuses boutades censées apporter du réconfort et provoquer les rires. L’Islam n’exige pas des gens qu’ils rejètent le rire et la légèreté pour demeurer perpétuellement graves et sombres. Un sens de l’humour approprié est souvent une source de grâce.

An-Nu`aymân survécut au Prophète et continua à jouir de l’affection des musulmans. Mais a-t-il mis un terme à ses facéties ?

Pendant le califat de `Uthmân, que Dieu l’agrée, un groupe de Compagnons se reposaient à l’intérieur de la mosquée. Ils virent Makhramah Ibn Nawfal, un vieil homme qui avait environ cent quinze ans et évidemment plutôt sénile. Il avait des liens de parenté avec la soeur de `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf, qui était une femme de An-Nu`aymân. Makhramah était aveugle. Il était si faible qu’il pouvait à peine se déplacer de sa place dans la mosquée. Il se leva pour uriner et eut très bien pu l’avoir fait dans l’enceinte de la mosquée.

Mais les Compagnons le disputèrent pour l’en empêcher. An-Nu`aymân se leva et alla le porter à un autre endroit, comme il le lui fut demandé. Quel est cet autre endroit où An-Nu`aymân l’a porté ? En fait il se contenta de le déplacer très près de l’endroit où le vieil homme se trouvait auparavant et l’assit là, toujours dans la mosquée ! Makhramah se fit alors réprimander et on le fit lever à nouveau. Le pauvre vieil homme en fut affligé et dit : "Qui a fait ceci ? ". " An-Nu`aymân Ibn Amr, " lui a-t-on répondu. Le vieil homme jura qu’il frapperait An-Nu`aymân sur la tête avec son bâton s’il le rencontrait.

An-Nu`aymân s’en alla puis revint. Il devait certainement préparer une de ses farces. Il vit `Uthmân Ibn Affân, le commandeur des croyants, faisant sa prière dans la mosquée. Rien ne pouvait distraire `Uthmân de sa prière. An-Nu`aymân vit également Makhramah. Il alla vers lui, changea sa voix et lui dit : " Voulez-vous que je vous mène à An-Nu`aymân ?". Le vieil homme se rappela ce que An-Nu`aymân lui avait fait. Il se souvint de la promesse qu’il avait faite de le châtier et s’écria : " Oui ! Où est il ? ". An-Nu`aymân le prit par la main et le mena à l’endroit où le Calife `Uthmân se tenait et lui indiqua : " Il est ici ! " Le vieil homme leva son bâton et frappa la tête de `Uthmân jusqu’à le faire saigner. Les gens s’écrièrent : " C’est Amir Al-Muminin ! (le Commandeur des Croyants) ". Makhramah fut entraîné loin tandis que d’autres voulurent s’occuper de An-Nu`aymân mais `Uthmân les retint et leur demanda de le laisser en paix. Malgré les coups qu’il reçut, `Uthmân rit de ce qu’avait fait An-Nu`aymân.

Si on regarde Les salafistes modernes on voit qcest LE jour et La nuit

Et chez Les soufis qui sont Les vrais heritiers Des salafis on Trouve Nasrdine hojat qui est La copie de numan LE compagnon

http://nasreddinhodja.blogspot.fr/2008_ ... mment-form

Cas no2 LEs compagnons avec Leur femme

Sidna Omar râ se fait crier dessus par sa femme sans broncher.

Histoire dans le sens jlai pas totalement précis.
Un homme en a assez de se faire crier dessus par sa femme il décide d aller voir calife Omar râ. Arrive a la porte de sa maison il entend le calife Omar râ se faire crier dessus sans broncher pareillement par sa femme. Donc il décide de rentrer chez lui. Sidna Omar râ ouvre la.porte et demande ce qui l amené. Il lui explique.
Sidna Omar répond que de par tout le bien que lui apporte sa femme il patiente.

Difference avec salafiste MODERNE
C meme pas La peine d imaginer Une femme de salafiste moderne si Elle essaye...
Un pakistanais salafiste me dit je fais de La boxe avec ma femme
Ou il faut qtu parles avec ta femme commE t un lion ou enerve.
Et La femme salafiste quand Elle tombe Sur un Homme salafiste MODERNE son coeur s accelere et Elle trace sa route car LE frere va Lui faire Les gros yeux femme trace trace Allez Allez.

Les savants sunnites asharites heritier Des compagnons sont differents

On raconte Que LE grand savant Ibn Hajar asqalani a Une femme si dure qu il se faisait meme rouler Dan's l escalier Mais il me bronchait pas a l exemple de Omar.

Cas no 3 les compagnons râ chantent spontanément pour rasul sws a son arrivée a Médine.

Ils ont Chante

Tala'a al-Badru 'Alayna
Tala'al-Badru 'alayna,
min thaniyyatil-Wada' wajaba al-shukru 'alayna,
ma da'a lillahi da'
Ayyuha al-mab'uthu fina
ji'ta bi-al-amri al-muta'
Ji'ta sharrafta al-Madinah
marhaban ya khayra da'

La pleine lune s’est levée sur nous, depuis les collines de Thaniyyât Al-Wadâ`.
La gratitude s’impose à nous, aussi longtemps qu’un prédicateur appellera à Dieu.
Ô toi qui a été envoyé parmi nous ! Tu es venu avec un commandement auxquels nous obéirons.
Tu es venu et tu as fait honneur à notre cité. Sois le bienvenu ! Ô toi le meilleur des prédicateurs !

Personne ne leur a dit taqi llah ya akhi oukhti fillah c bida on va demander l autorisation a rasul sws.
Ils ont chante spontanément des vers de poésie donc c sont des etr plein de joie et de sensibilité. Et le prophète sws était content

https://youtu.be/luQoybf6Kps

DifferenCE avec salafiste MODERNE
Le jour de l aid observez autour de Vous quand Les musulmans font invocation a Voix haute Allahu akbar Allahu Akbar et lillah lil hamd

Tu vois presque aucun salafiste autour de toi ....LE coeur s asseche par LE rigorisme

Dis a un salafiste chantes moi STP taala badrou alayna...

Au contraire Les soufis ont La sensibilite et exprime Leur amours pour LE prophete sws par Des chants commE LE burda qui dit

Oh Seigneur repands TES benedictions eternelle et a jamais sur ton amour ton prefere La meilleur Des creature Mohamed SWS

https://youtu.be/0NumInGZpg4

Ou LE poeme hamzya
Oh Seigneur repands tes benedictions Sur celui qui est Une misericorde pour Les creatures ainsi Que Sur ses compagnons et famille tant Que brilleront Les etoiles Dan's LE Ciel.

CAS 4 sidna jafar ibn abi talib ra danse de joie devant rasul sws

Hadith dans le sens

Rasul sws fit un compliment a ce compagnon râ disant ya jafar tu me ressemble par le physique et les qualités internes. Sur ceux jafar râ dansa de joie tel que sa tête toucha le plafond de la mosquée (toit sûrement bas)
Le prophète sws sourit.
On voit la spontanéité et l esprit joyeux des compagnons.

Cas 6 nos maitres al Hassan et hussein as apprennent LE wudu a un veil Homme avec sagesse et humour.

Un jour, Al hassan et Al hussein partirent à la mosquée, afin de prier. Là-bas, leur attention fut attirée par une personne âgée qui faisait mal ses ablutions. Les deux frères se consultèrent à voix basse, l’un dit alors : “On ne peut pas le laisser ainsi car le musulman est le miroir de son frère.”

L’autre lui répondit : “Tu as raison, il faut absolument lui montrer comment bien faire les ablutions, mais il est important de le conseiller d’une façon qui ne blesse pas ses sentiments.”

Les deux frères se mirent à réfléchir afin de trouver une idée appropriée. Ils allèrent vers le vieil homme et lui dirent : “Oncle ! Comme vous le voyez, nous sommes deux jeunes et nous ne sommes pas d’accord entre nous sur la manière de faire l’ablution de façon correcte. Nous avons convenu de faire l’ablution devant vous afin que vous jugiez entre nous et corrigiez nos fautes. Nous donnez-vous la permission ?”

L’homme répondit : “Oui, avec plaisir.”

Un des deux jeunes se mit donc à bien faire ses ablutions, ensuite le deuxième fit la même chose.

L’homme comprit alors où les jeunes voulaient en venir et il saisit qu’ils désiraient lui apprendre, avec intelligence, politesse et sagesse, la façon correcte de faire les ablutions. Il leur dit alors : “Vous avez certes raison, c’est moi qui était dans l’erreur.” Il les remercia puis s’en alla heureux de l’intelligence de ces deux jeunes et de leur politesse pour conseiller les Autres.

Selon LE hadith mieux vaut pour LE croyant de casser La Kaaba 7 fois Que de casser LE coeur du croyant.

Difference avec Les salafistes modernes

Dizaine et dizaine d histoire chaque jour de salafiste manquant de subtilite Dan's Leur Conseils et disant crains Dieu sans maniere.

Un frere me raconte qu il a vu un Homme rentrer Dan's La mosquee avec Une chaine En or au cou. Peut etre etait il fraichemENT repentie et tout d un coup un salafiste l arrete et Lui dit c interdit ca et Lui arrache.
L Homme Les larmes aux yeux part disant Mais Que sais tu de Mon histoire.?

Un autre raconte a sa soeur
A un repas Des salafistes voient ma chaine Une main de fatma et me dit c Haram ca interdit et me l arrache
La soEUR dit t as rien fait

Il dit il etait plusieurs.

On dirait presque Une histoire avec Des voyoux de cite Mais La ya pas de blouson En cuir et Des wesh Mais DEs barbes et Des Allah a dit.

CAS 7 Sidna Ali RA fait un poeme plein de subtilite a Sada fatima Zahra.

Ali ibn Abi Talib vit une fois sa femme Fatima avec un siwak a la bouche, Il lui declama alors ces vers de poésie:
"Quel belle prison que ces deux roses (ses lèvres) et quel chanceux que ce prisonnier (le siwak). Jamais prisonnier n'a souhaité quitter telle prison"

"Oh Bois d'araq tu as eu l 'honnEur de toucher sa bouche Mais n as tu pas peur Que je te vois?
Si tu etais un Homme je t aurais combattu En duel."
يروى عن على بن أبى طالب رضى الله تعالى عنه أنه دخل يوماً على زوجه فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فوجد فى فمها عوداً من الأراك فأراد أن يداعبها . والشاهد أنها كانت تستاك رضى الله تعالى عنها فأراد أن يداعبها رضى الله تعالى عنه فقال هذين البيتين وهو يخاطب عود الأراك :-
لقد فزت يا عود الأراك بثغرها أما خفت يا عود الأراك أراكا
لو كنت من أهل القتـال قتلتُك ما فاز منى يا سواكُ ســواكا [/right]

Pareillement Dan's LE bukhari on Trouve
Le compagnon murith court apres sa femme barira En pleurant et disant Des poemes d amour car sa femme a Prononce LE divorce
Le prophete SWS dit a son oncle Abbas RA
N E's tu pas surpris FASCINE par l amour de murith pour barira? Et LE prophete SWS essaya d intervenir En sa faveur Mais En vain

Cher frere Salafi quelLE poeme faites Vous a Vos epouses?

Cas 8 LE prophete SWS se Tait alors Que son voisin juif Lui deverse ses ordures devant sa maison puis va a son chevet lorsqu il voit un jour qu il a arrete.

Hadith trE's connu donc E's CE possible que Vous salafiste Vous puissez faire Cela? Suivez Vous le prophete interieurement aussi?

Pareillement LE cadi musulman donne raison a un juif Dan's Une affaire entre LE juif et Le calife Ali kwj et CE dernier accepte LE jugement

https://youtu.be/movoahUiUo8

Vous Rendez Vous compte Que LE juif gagne son proces alors qu il a menti contre le calife Ali cad LE Roi Des musulmans En quelque sorte
Comme CI Dan's un proces sarkozy perdait contre un immigre lambda. Et Que sarkozy rappelle LE juge d etre impartial.

Oh Jeune Musulman prends Des lunettes La religion est Noblesse de comportement sensibilite et subtilite et non juste Une barbe ou Une Voix theatrale disant qala Rasul SWS LE prophete a dit...

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LE comportement Des vrai salaf et Des modernes salafiste

Ecrit le 14 août15, 07:54

Message par apollon »

comme je l ai toujours dis,les islamistes en general et salafistes en particulier ,vivent dans le passé souffrent dans le present et ne pensent jamais au futur!
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 10:32

Message par alishoune »

Mais LE salafisme est tres.Jeune et a La base Tres minoritaire Dan's l islam
Mais depuis Deux siecles il a gagne du terrain
Cependant La majorite Des musulmans ont LE comportemENT noble Decris Des pieux anciens ou mettent La volonte pour y arriver

LE niveau est tres Haut donc on fait comme on peut

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 09:50

Message par apollon »

alishan a écrit :Mais LE salafisme est tres.Jeune et a La base Tres minoritaire Dan's l islam
Mais depuis Deux siecles il a gagne du terrain
Cependant La majorite Des musulmans ont LE comportemENT noble Decris Des pieux anciens ou mettent La volonte pour y arriver

LE niveau est tres Haut donc on fait comme on peut
le salafisme a en tant que systeme a toujours existé et ce depuis l epoque de mohamed et ses compagnons(qui avaient selon moi des croyances judeo chretiennes).mais ce salafisme ne commencait a prendre son aspect historique qu avec l "islam"(qui nous ait parvenu) a l epoque abassite avec l expansion de l etat et le contact des autres civilisations.le salafisme et sa force commence a s adapter avec les changement qu a connu le monde islamique jusqu a nos jours avec l apparition du plus pire modele qui est da3ech grace au petrodollar saoudien et l effondrement socio economiue dans la plus part des pays arabes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 23:28

Message par musulman49 »

@ tout le monde

Désolé de me répéter mais le Salafisme ce n'est rien d'autre que la loi des anciens comme chez les Juifs.
Ce n'est pas coranique de le Salafisme c'est une innovation qui a pour but le retour à l'ancienne religion anté-islamique.

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 07:52

Message par apollon »

musulman49 a écrit :@ tout le monde

Désolé de me répéter mais le Salafisme ce n'est rien d'autre que la loi des anciens comme chez les Juifs.
Ce n'est pas coranique de le Salafisme c'est une innovation qui a pour but le retour à l'ancienne religion anté-islamique.
et c etait quoi l'ancienne religion anté-islamique?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 22:27

Message par musulman49 »

@ apollon

La religion de Qoreych.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 07:50

Message par alishoune »

Le salafisme ESt l heritiere d Une tribu qui posait probleme au prophete SWS

Un Hadith Dan's LE sens parle d un Homme au crane rase et grande barbe qui a rudoye LE prophete SWS Lui disant crains Dieu oh prophete

Le prophete dit de sa descendance naitra LE grand trouble

Tous Les troubles et l islam rugueux vient de quelques tribu et surtout du najd

Le faux prophete musaylama
La fausse prophetesse Sajah
L etat d espRIT Des omeyyades
Mohamed Abdel Wahab
Les savants d arabie saoudites modernes

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 08:34

Message par apollon »

alishan a écrit :Le salafisme ESt l heritiere d Une tribu qui posait probleme au prophete SWS
je ne te demande pas le nom de cette tribu,mais j aimerais bien connaitre ta definition du salafisme
Un Hadith Dan's LE sens parle d un Homme au crane rase et grande barbe qui a rudoye LE prophete SWS Lui disant crains Dieu oh prophete
alishan a écrit :Le prophete dit de sa descendance naitra LE grand trouble
le grand trouble a commence avant la mort de mohamed.c est la politique et ses effets!
alishan a écrit :Tous Les troubles et l islam rugueux vient de quelques tribu et surtout du najd
l islam etait toujours rugueux, de ce meme islam ont emmerge durant 14 siecles plusieurs "lectures" qui se modifiaient selon les circonstances et les structures de chaque societe.
alishan a écrit :Le faux prophete musaylama
pourquoi un faux prophete,alors que ses fideles depassaient ceux de mohamed?
alishan a écrit :La fausse prophetesse Sajah
pourquoi une fausse prophetesse?quesque tu en connais sur elle?
alishan a écrit :L etat d espRIT Des omeyyades
quesque tu sais sur cette periode?
alishan a écrit :Mohamed Abdel Wahab
un bedouin qui defendait les coutumes et traditions des terres ou il vivait!
alishan a écrit :Les savants d arabie saoudites modernes
des chioukhs qui ont goute au petrodollar pour s allier avec la famille dirigante afin d appliquer leur agenda:la peste wahabite contre la cholera chiite!

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 21:49

Message par musulman49 »

@ apollon

Cher Apollon.
Par définition logique le Salafisme c'est la voie des Salafs.
Les Salafs sont un groupe de personnes qui ont suivi les Compagnons.
Ce sont en dehors du prophète et des compagnons les premiers ancêtres de l'Islam dit coranique.
Ils n'ont aucune légitimité à se réclamer les père de l'Islam moderne.
Ils s'attribuent ce rang dans le but de revenir à son essence la voie, la loi des Anciens.
Or Allah dans le coran a déjà condamné le dogme de la loi des Anciens.
Le Salafimse c'est donc la vieille loi des Anciens qui a traversé le monde depuis le Judaïsme jusqu'à nos jours mais sous couverts cette fois-ci d'Islam.

D'ailleurs cela se remarque vu qu'ils s'appuyent essentiellement sur les Hadiths et non sur le Coran.
Normal vu que le Coran condamne cette idéologie.

Voilà j'espère que c'est plus clair.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 22:08

Message par alishoune »

Apolon re ouvre un autre post car La on s eloigne du sujet

Je Vous pose Une question pouvez Vous me trouver Des points positifs a l islam?

CAS 9 LA SUBTITILE DU PROPHETE SWS AVEC LA NATURE

ALLAH a dit Sur LE prophete SWS je t AI envoye pour parachever La Noblesse Des comportements .
Tout l islam est Noblesse de comportement.
Hadith un jour un chat dormait Sur LE prophete SWS . Pour ne pas deranger LE chat LE prophete SWS dechira sa tunique avec douceur afin de ne pas faire de mouvements brusques. Le prophete SWS marchait Sur LE sol commE il l effleurait Afin de ne pas tuer involontairement Des insectes.

LE salafisme MODERNE En general ne developpe pas La subtilite de comportement commE on l a vu avec Les propres frere musulmans donc comment avec Les ANIMAUX et insectes?

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 09:24

Message par apollon »

alishan a écrit : Je Vous pose Une question pouvez Vous me trouver Des points positifs a l islam?
de quel islam?
alishan a écrit : ALLAH a dit Sur LE prophete SWS je t AI envoye pour parachever La Noblesse Des comportements .
Tout l islam est Noblesse de comportement.
Hadith un jour un chat dormait Sur LE prophete SWS . Pour ne pas deranger LE chat LE prophete SWS dechira sa tunique avec douceur afin de ne pas faire de mouvements brusques. Le prophete SWS marchait Sur LE sol commE il l effleurait Afin de ne pas tuer involontairement Des insectes.
monsieur "alishan", t es entrain de discuter avec uelqu un qui connait bien le coran et et le patrimoine islamique :) donc je peux t apporter des centaines de versets et hadiths qui condamnent votre dieu et votre prophete.
alishan a écrit :LE salafisme MODERNE En general ne developpe pas La subtilite de comportement commE on l a vu avec Les propres frere musulmans donc comment avec Les ANIMAUX et insectes?
les salafites et les freres musulmans c est kif kif!

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 août15, 09:46

Message par indian »

alishan a écrit : Je Vous pose Une question pouvez Vous me trouver Des points positifs a l islam?

C'est pas adresés à moi.. mai sje tenterai...

Point positif aux enseignements de Dieu livré à Muhamed?
Aimez son prochain comme soi même.
Craindre de fair ele mal aux autres
Être responsable de ses actes... et subir ensubitr les conséqunces, positives ou négatives
Dieu... el Unico Dio... the Only One...
Partage de richesse avec les plus démunis... mais ca c'et le propres des croayants en Dieu et aux hommes...

Sinon, je pourrais ajouter + au besoin... :wink:
Et dire que je ne suis pas musulman :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 11:05

Message par alishoune »

Cas no 10 le traite de omar a Jérusalem

Jérusalem, le calife Omar a également été amené à l'Eglise du Saint Sépulcre et il lui a été donné la possibilité par les Responsables chrétiens de prier dans l'église. Le calife, de l'avis des musulmans, a agi avec prudence et a refusé de prier à l'intérieur de l'église. Craignant que les futures générations musulmanes suivent ses traces jusqu’à demander à ce que l'église soit transformée en mosquée, il préféra alors prier à l'extérieur de l’église et une mosquée fut construite plus tard en son nom (la mosquée est appelée la Mosquée d'Omar). Cette mosquée est actuellement située en face de la cour sud de l'église.

Avec la capitulation du Patriarche Sophronius de Jérusalem, aucune mort ou destruction n’a été enregistrée à l’actif des musulmans. Ce fut une transition pacifique et tous les lieux saints des chrétiens ont été laissées intactes. Le calife Omar signa un traité avec Sophronius et, les chrétiens ont le droit de vivre dans la ville. Le traité signé par Omar était intitulé comme suit :
« Du serviteur d'Allah et Commandeur des croyants, Omar : « la sécurité des personnes et des biens est garantie pour les habitants de Jérusalem. Leurs églises et les croix doivent aussi être sécurisées. Ce traité s'applique à tous les habitants de la ville. Leurs lieux de culte doivent rester intacts. Ceux-ci ne seront ni repris, ni démolis. Les gens sont tout à fait libres de suivre leur religion. Ils ne doivent être affectés à aucune difficulté » ... »

[6]L’histoire note qu'avant la conquête musulmane de Jérusalem, les Juifs n'étaient pas autorisés à vivre à l'intérieur de la ville. Bien qu’ils aient finalement été autorisés à venir à Jérusalem pour le culte, le souverain chrétien avait demandé que les Juifs ne devaient pas être autorisés à vivre à Jérusalem. Selon les termes de la capitulation, le calife Omar accepta cette demande. Cependant, plus tard les musulmans assouplirent les règles et les Juifs eurent l’autorisation d’entrer dans la ville et de s'installer avec le reste de la population. Le calife Omar a également assuré le dirigeant chrétien que les chrétiens ont leurs pleins droits en vertu de la règle musulmane et qu'ils ne seraient pas lésés en aucune façon. Ils bénéficient d'une protection complète spécifiquement basée sur les lois islamiques. Les dirigeants musulmans qui suivaient le calife Omar comprirent la noblesse de Jérusalem dans le cœur des juifs et des chrétiens, et donc les trois religions ont commencé à pratiquer leurs croyances librement à Jérusalem.

Répondre