En France, il y eut 500 000 morts en 1636, 700 000 en 1718 comme en 1719 pour cause de canicule !
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« L'Enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur, mes parties se dévorent les unes les autres ! Alors Il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense. »
(Rapporté par Al Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)
D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était en voyage lorsqu'il a dit:
« Refroidis » puis il a redit: « Refroidis » jusqu'au moment où l'ombre s'est déplacée vers les collines puis il a dit: « Refroidissez pour la prière car certes la forte chaleur est une émanation de l'Enfer. »
(Rapporté par Al Boukhari dans son Sahih n°3258 et Mouslim dans son Sahih n°616)
L'imam Ali Al Qari (mort en 1014) a dit : « Certains savants ont dit que nous apprenons du hadith qu'il y a dans l'Enfer de la chaleur intense et du froid intense. » (Mirqat Al Mafatih Charh Mishkat Al Masabih vol 2 p 279, voir également Al Takhwif Min Al Nar de l'imam Ibn Rajab p. 96)
Allah تعالى a dit (TRSV) au sujet des gens du Paradis : { ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant (ou n'y trouvant) ni soleil ni froid glacial. } [Al Inssan]
L'imam Ibn Tin (mort en 611) a dit : « Il y a certains endroits dans l'Enfer dans lesquels il y a du feu et certains endroits dans lesquels il y a un froid intense. Il n'y a pas un seul type d'endroit... »
L'imam Ibn Abi Al Izz Al Hanafi (mort en 792) a dit : « Les gens de la Sounna sont en consensus sur le fait que le Paradis et l'Enfer ont été créés et sont aujourd'hui existants. » (Jami' Chourouh Al Aqida Tahawiya vol 2 p 1056)
Cause de la canicule et du grand froid
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Cause de la canicule et du grand froid
Ecrit le 11 août15, 10:57
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 15 août15, 05:17, modifié 2 fois.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Cause de la canicule
Ecrit le 11 août15, 11:03et ma foi, il fera encore chaud parfois...
Mélanger la météo et dieu...
Pour la météo...Je dois avouer que j'aimerais bien me fiez à Dieu pour celle de demain..
Car nos métérologues ont même de la difficulté à prévoir le temps qu'il a fait hier..
Mélanger la météo et dieu...

Pour la météo...Je dois avouer que j'aimerais bien me fiez à Dieu pour celle de demain..
Car nos métérologues ont même de la difficulté à prévoir le temps qu'il a fait hier..

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Cause de la canicule et du grand froid
Ecrit le 15 août15, 05:25Il y a quelques mois sur le forum : Climat : vague de froid sans précédent aux États-Unis et : "Pour la deuxième année consécutive, le Québec et le nord-est des États-Unis sont concernés par un hiver exceptionnellement rigoureux. Les records de neige et de froid tombent."
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 août15, 12:06Lol. C'est vraiment n'importe quoi. C'est écrit dans le coran ?'Abd asSalam a écrit :En France, il y eut 500 000 morts en 1636, 700 000 en 1718 comme en 1719 pour cause de canicule !
- indian
Ecrit le 15 août15, 14:36'Abd asSalam a écrit :Il y a quelques mois sur le forum : Climat : vague de froid sans précédent aux États-Unis et : "Pour la deuxième année consécutive, le Québec et le nord-est des États-Unis sont concernés par un hiver exceptionnellement rigoureux. Les records de neige et de froid tombent."
Pour ce qui est du Québec... mes parents et arrieres grand-parents n'arretent pas de nous casser les oreilles que dans leur temps il faisait toujours plus froid, qu'il y avait toujours plus de neige...

Donc pour vos prévisions météo on repassera
Vous écoutez trop la télé...

Là ce sont la prédicatabilité, la variation dans la fréquence probale... des phénomènes qui est dérangé...
Pas les extremes en soit...
Les ''crues de 100 ans'' sont plus rapprochées par exemple
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-