Lorsqu'on met le Collège Central au pied du mur, face à ses nombreuses erreurs et fausses prédictions, le premier réflexe de ces hommes est souvent de dire: "Nous ne prétendons pas être des prophètes", ou encore "Nous ne prétendons pas être inspirés de Dieu".
Voilà le discours officiel, devant les médias ou les tribunaux.
Cependant, dans les publications servies aux adeptes de la Watchtower, c'est un tout autre langage qui est tenu, et on inculque aux petits Témoins de Jéhovah que leur "Corps Dirigeant" (angl: "Governing Body") est bel un bien un prophète de Dieu, et tant qu'on y est, le seul et unique prophète de Dieu sur toute la terre, inspiré du Saint-Esprit.
Bien entendu, on ne le leur dit pas de façon aussi franche, on le leur inculque petit à petit.
Mettez une grenouille dans une casserole d'eau bouillante, elle va immédiatement avoir le réflexe de sauter pour en sortir. Mais mettez -la dans de l'eau froide, faites chauffer la casserole progressivement, et la pauvre bête se fera cuire sans s'apercevoir de rien.
Le présent topic est axé exclusivement sur les différentes déclarations des autorités de la Watchtower, leurs publications officielles qui attestent que cette organisation se prend réellement pour un prophète inspiré.
De préférence, il sera utile d'y poster des scans, car parfois les déclarations sont tellement incroyablement présomptueuses que les Témoins de Jéhovah eux-mêmes risqueraient de croire que les citations ont été déformées ou tronquées...
Je commence par un scan de la Tour de Garde du 1er Octobre 1973, page 593. C'est loin d'être le plus spectaculaire, j'aime bien garder le meilleur pour la fin. Je ne commenterai pas le paragraphe, car ça se passe de commentaire...

Votre dévouée,
Philadelphia.