Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 12 août15, 08:34

Message par Espilon »

Fair Mormonest une association dédié entièrement à la défense de l’église face aux détracteurs. Elle réponds à toute les accusations, réponds à toute les questions difficile et rétabli la vérité lorsque les détracteurs la déforment.

L'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, comme toute les religion, est victime de détracteurs peu scrupuleux qui tentent d'affaiblir la foi des membres en se servant de faits qu'ils présentent de manière à choquer l'interlocuteur. Fair Mormon organise des conférences annuel durant lesquelles des érudits de tout genre et de tout horizon viennent exposer des sujets divers. La présentation dont voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=MMhU0caQ-Tc, s'applique à exposer de manière générale l'anti-mormonisme et les méthodes des détracteurs.

Malheureusement, il faut comprendre l'anglais, mais tout ceux qui savent l'anglais et qui sont victime des manipulations des détracteurs de l'église, gagneraient beaucoup à écouter ces conférences. À chaque fois qu'on se trouve face à une accusation qui semble jeter le doute sur l'église ou les origines de l'église, il y a une règle fondamentale à appliquer : rester conscient que, qu'importe la puissance du choc, cette accusation est manufacturé sur mesure, dans l'objectif délibéré de choquer et de déstabiliser la personne ciblé. Ces accusations sont rarement choquantes lorsque rétabli dans leur contexte historique.

Revoici le lien. https://www.youtube.com/watch?v=MMhU0caQ-Tc
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 00:55

Message par pat4545 »

C'est un site que j'ai beaucoup étudié et que je consulte encore.

Je ne connais aucune autre Église qui est attaquée comme les SDJ. Cela doit dire quelque chose sur son origine divine.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 05:38

Message par Espilon »

Je ne connais aucune autre Église qui est attaquée comme les SDJ. Cela doit dire quelque chose sur son origine divine.
Peut-être... mais toute les religions sont attaqué par leur lot de détracteurs. Ce qui en dit le plus sur l'origine divine de l'église est la promesse de Moroni 10:4 :wink:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 06:20

Message par Coeur de Loi »

Moi j'ai été choqué par les doctrines mormones, mais personne ne m'a déchoqué :pleurer:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 07:50

Message par Espilon »

Ben CDL, sa tombe bien, pose ta question et je te déchoquerais :'P.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 08:02

Message par Coeur de Loi »

Ok merci Epsi.

Alors pourquoi Paul il conseil de rester célibataire alors qu'au contraire chez les mormons il faut être marié pour être parfait ?

:cry4:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 08:51

Message par Espilon »

Bon, tu te trompe dans ta question. Il n'est pas nécessaire d'être marié pour être parfais. Pour être parfais, il faut se repentir afin de d'être sanctifié par le sacrifice expiatoire du Christ et œuvrer dans la justice et la dignité. Le mariage est important, mais ce n'est pas une composante de la perfection.

Voilà :')
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 10:01

Message par Coeur de Loi »

Merci, ça va un peu mieux :cry4:

Car je suis célibataire...
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16229
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 10:17

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Merci, ça va un peu mieux :cry4:

Car je suis célibataire...
Bonjour,

La perfection exige d'obéir à tous les commandements, dont celui-ci :

*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)

La personne qui fait ce qu'elle peut pour s'y plier dans cette vie, mais qui n'y parvient pas malgré tous ses efforts, ne sera pas lésée dans la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Conférence : "Shaken Faith Syndrome"

Ecrit le 18 août15, 10:26

Message par Coeur de Loi »

Il est revenu me choquer :pleurer:

Alors Paul il a pas fait son devoir de peuplement ? et le Christ il n'a pas donner un bon exemple de famille nombreuse ?

Depuis quand on est encore sous l'ancien testament :cry3:
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités