Les mystères de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les mystères de Dieu.

Ecrit le 20 août15, 05:02

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir tout le monde.

Les musulmans rejettent le fait que Jésus puisse être Dieu et homme à la fois et prétendent par la même occasion
que la Bible ne peut être Divine car cette histoire de Dieu qui devient chair est illogique, insensé, incompréhensible... dénué de bon sens.

On peut lire à longueur de Topic ce genre d'argument:

Les débats continueront mais le chrétien ne pourra jamais expliquer cela, sauf en obligeant
son interlocuteur à croire que Dieu est Lui Même et Est en même temps Sa Parole; en appelant cela
"mystère de Dieu"..usant d'argument du genre "vous ne pouvez pas comprendre Dieu etc.., vous le limitez..".

Maintenant je les appelle à m'expliquer comment Dieu a sorti l'univers de sa poche, où comment Dieu a pu toujours exister,
sans jamais naître, sans avoir eu un "début"... (puisque selon eux, pour croire il faut tout comprendre en écartant tout mystère.)

Si vous n'y arrivez pas à me l'expliquer, votre argument se retournera contre vous.
Si vous y arrivez c'est que vous connaissez tout les mystères de Dieu.

Dans les deux cas vous avez tout faux.

Pour résumer, vous croyez en Dieu alors que vous êtes dans l'incapacité d'expliquer comment il a fait pour sortir l'univers de sa poche
alors que vous reprochez aux chrétiens de croire que Dieu s'est fait chair sous prétexte qu'on est dans l'incapacité de l'expliquer.

Vous faites ce que vous reprochez aux autres.
Insensés!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les mystères de Dieu.

Ecrit le 20 août15, 06:41

Message par bercam »

Salam ,

Mais le Temps en lui même n'existe pas , ce n'est que son calcul qui existe et qui sert de repère à l'homme .
Dieu à tout crée du néant , il dit seulement "soit" et elle est aussitôt !

Nous vivons donc dans un Univers "holographique"

Que la Lumière "soit" est la lumière "fut" !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 07:36

Bonsoir Bercam...

Ma question est ironique, expliquer comment Dieu a sorti l'univers de sa poche est inexplicable.
Justement par ce qu'on parle de Dieu.

Mais j'invite quand même les musulmans à me l'expliquer, surtout ceux qui comme Lapinal affirment
que la Chrétienté ne tient pas puisqu'elle est inexplicable et incompréhensible...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 07:50

Message par pierrem333 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir tout le monde.

Les musulmans rejettent le fait que Jésus puisse être Dieu et homme à la fois et prétendent par la même occasion
que la Bible ne peut être Divine car cette histoire de Dieu qui devient chair est illogique, insensé, incompréhensible... dénué de bon sens.

On peut lire à longueur de Topic ce genre d'argument:

Les débats continueront mais le chrétien ne pourra jamais expliquer cela, sauf en obligeant
son interlocuteur à croire que Dieu est Lui Même et Est en même temps Sa Parole; en appelant cela
"mystère de Dieu"..usant d'argument du genre "vous ne pouvez pas comprendre Dieu etc.., vous le limitez..".

Maintenant je les appelle à m'expliquer comment Dieu a sorti l'univers de sa poche, où comment Dieu a pu toujours exister,
sans jamais naître, sans avoir eu un "début"... (puisque selon eux, pour croire il faut tout comprendre en écartant tout mystère.)

Si vous n'y arrivez pas à me l'expliquer, votre argument se retournera contre vous.

Pour résumer, vous croyez en Dieu alors que vous êtes dans l'incapacité d'expliquer comment il a fait pour sortir l'univers de sa poche
alors que vous reprochez aux chrétiens de croire que Dieu s'est fait chair sous prétexte qu'on est dans l'incapacité de l'expliquer.

Vous faites ce que vous reprochez aux autres.
Insensés!
À mon avis
Celui qui a acquis la connaissance des lois de Dieu fait en sorte que Dieu devient chair, puisque par les connaissances la chair que nous sommes, nous devenons les dieux du moment présent. :hum:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 07:55

Bonsoir Pierrem

Merci de rester dans le sujet.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 08:07

Message par pierrem333 »

Donc a mon avis Jésus est officiellement un dieu de chair que sa plaise ou pas puisse qu’il détient la vérité.

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 08:09

Message par abdul »

"Les musulmans rejettent le fait que Jésus puisse être Dieu et homme à la fois et prétendent par la même occasion
que la Bible ne peut être Divine car cette histoire de Dieu qui devient chair est illogique, insensé, incompréhensible" :

C'est parceque cette doctrine (en disant qu'elle est 100% véridique, divine) suppose :

1/ De nier le précepte (qu'on retrouve plusieurs fois dans l'A.T) qui dit "Dieu est invisible, n'a pas de forme" et de Dieu qui dit "ne vous faites pas d'image, ne représentez pas Dieu"..Jésus ayant une forme. (Jésus est Dieu? Jésus a une forme...et Dieu n'a pas de forme, dit-Il..)

2/ De nier la "logique" qui se dégage encore de certains passages de l'A.T. qui disent, par exemple, que Dieu domine les fils de l'homme, qu'il est le Dieu de la Terre, et que les humains sont destinés à retourner à la terre. La chair retourne à la terre, elle redevient poussière. Dieu est Esprit et n'est pas chair. Dieu ne retourne pas à la terre comme un humain le ferait. Jésus était fait de chair. Dieu n'est pas de chair.

C'est bien vous qui parlez de "mystère", mais qui, en vérité, allez à l'encontre de ces vérités (en 1/ et 2/) pour dire que "celui qui ne dit pas que Jésus est Dieu" a limité Dieu et tente de comprendre son mystère. Le mystère est créé par vous mêmes et cette doctrine qui ne cesse de contredire les préceptes établis dans l'A.T..

Dieu est Esprit signifiant (ne signifie pas qu'il est comme un esprit, qui plane sur les plaines..) qu'il n'est pas "physique"; Dieu n'est pas "corporel", pas fait de chair. C'est pourquoi quand on lit qu'il dit à Moise que l'homme ne doit pas se faire des représentations à l'image de la figure d'un homme, d'une femme etc..d'un poisson etc...on comprend d'emblée que Dieu est en train de dire qu'Il (Dieu) est Impalpable, les regards ne peuvent le saisir, et tenter de se représenter Dieu en peignant une forme sur un tableau est déjà un fourvoiement, une corruption;

....puisque Dieu vous dit (dans la mesure où cela a été dit aux Israélites, cela a été une mise en garde définitive, pour les non-Israélites) : "pas de représentation de Moi Même car Je n'ai pas de forme" et que vous dites "Jésus est Dieu" vous dites --en fait-- que "Jésus qui a une forme est Dieu/tandis que Dieu vous dit qu'il n'a pas de forme/donc que ce qui a une forme ne peut être Dieu.

Vous faites pire que cela en usant du symbole du poisson, pour représenter (de quelque manière que ce soit) Jésus, alors que Dieu les a mis en garde contre le fait de faire des représentations de "ce qui se trouve dans les mers"...ou en fabriquant des statues à l'effigie d'un Jésus (du moins d'une figure appelée "Jésus" puisque vous n'avez pas la photo authentique de Jésus), devenu à son tour Dieu, qui (lui, Dieu) a mis en garde contre le fait de représenter Dieu à l'image d'un homme; ce que vous faites.

Et vous parlez de "mystère"..

Le vrai mystère serait qu'il est étonnant de voir la position que vous adoptez en prétendant, par elle, que Dieu aurait "changé ses plans" (en autorisant ce qu'il interdit; comme l'interdiction de représenter Dieu)...sans vous rendre compte que certaines implications mêmes de cette doctrine que vous défendez, sont des contradictions de certaines doctrines enseignées par l'A.T.;

Exemple : quand vous dites "Jésus est Dieu fait chair"... l'A.T. dit que Dieu est sans forme. Jésus né, a une forme. Or, vous dites que Jésus est Dieu. Donc Dieu a une forme. Mais dans l'A.T. il vous a été déjà dit que Dieu n'a pas de forme. Donc Jésus ne peut être Dieu. Alors vous avez 2 choix : soit Jésus est Dieu porte un sens figuré : "Jésus enseigne les paroles de Dieu, est enseigné par Dieu, et ceux qui l'écoutent croit alors qu'il est Dieu, à cause de cette autorité"...soit Jésus est Dieu porte un sens littéral comme vous dites : et vous être en contradiction avec la doctrine de l'A.T. qui dit que Dieu n'a pas de forme et que Dieu dit de ne pas représenter Dieu sous la forme d'une figure d'homme..

Le Réel Mystère, quand ce mot est utilisé en religion, vise plutôt le fait de croire que Dieu existe, sans l'avoir vu de son vivant. Ou de croire en l'existence du paradis, et de l'entrée des (âmes des ) croyants au paradis..; de croire que Dieu a créé ce que nul cerveau ne peut imaginer...Cela est le mystère véritable de Dieu.

Mais dire que Dieu s'est fait chair n'est pas un mystère et est surtout une contradiction de la doctrine enseignée avant Jésus.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 08:20

Message par pierrem333 »

Si quelqu’un dis que Jésus n’est pas Dieu alors qu’il explique comment Dieu a pu lui accorder de faire toute ces miracles et que dans le futur il y en aura d’autres qui en feraient de bien plus grand que lui ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 08:49

Message par bercam »

Bonsoir Bercam...

Ma question est ironique, expliquer comment Dieu a sorti l'univers de sa poche est inexplicable.
Justement par ce qu'on parle de Dieu.
Justement Ec , il existe des réponses , en fait nous vivons dans un univers ou tout est "information".

« Il n'est pas un atome sur terre ou dans le ciel qui puisse échapper à Allah, point d'être plus petit ou plus grand, sans qu'il ne soit (déjà) pré-écrit dans un Livre probant. » Sourate 10, « Jonas », verset 61
Mais j'invite quand même les musulmans à me l'expliquer, surtout ceux qui comme Lapinal affirment
que la Chrétienté ne tient pas puisqu'elle est inexplicable et incompréhensible...
Lapinal , ferait mieux d'aller étudier son Livre , car ses sujets démontrent d'énormes lacunes .

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 10:42

Message par Lapinal »

On parle de Moi?
bercam a écrit :Lapinal , ferait mieux d'aller étudier son Livre , car ses sujets démontrent d'énormes lacunes .
Déjà, tout ce que j'ai dit je l'ai prouvé, c'est toi qui ferais mieux de réviser ton livre.
Et puis ce n'est pas parce que tu n'arrive pas a répondre à sa question, que tu dois t'en prendre à moi. C'est lâche.
Etoiles Célestes a écrit :Les musulmans rejettent le fait que Jésus puisse être Dieu et homme à la fois et prétendent par la même occasion

On peut lire à longueur de Topic ce genre d'argument
....
....
....

-Primo: Oui, les musulmans rejettent le fait que Dieu puisse être à la fois Homme et Dieu, et là je pense qu'aucun musulman ne me contredira.
-Deuxio:Oui cette histoire de Dieu qui devient chaire est plagié sur Dionysus. Elle tient ses origines du paganisme
-Tertio: "Comment Dieu à réussis a sortit l'univers de sa poche?" Cette question vas avec: "Est-ce que Dieu existe?". La réponse se trouve dans le coran:

Sourate 6 verset 73:
"C’est Lui qui, en toute vérité, a créé les Cieux et la Terre. Et le jour où Il dira : «Que cela soit !» Son ordre sera exécuté sur-le-champ, car Sa Parole est Vérité,...."

Dieu créa l'univers de Rien:

Sourate 2 verset 117:"c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est. "
Sourate 6 verset 101:"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant..." (il y'a 1400 ans)
Et c'est le cas vu qu'il a été prouvé que l'univers fut crée du néant

Sur quoi je me base? Demandons à l'inventeur du pc comment marche son invention, alors il te donnera tout les détails, et si ce n'est pas le cas, alors tu peux avoir un doute.
Comme c'est Dieu qui a créé l'univers, il en a aussi donné le mode d'emploi il y'a 1400 ans

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. " (Sourate adh-Dhâriyât, 47) Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers. Ici encore, c'est dans ce sens que le mot est employé. Autrement dit, le Coran nous informe que l'Univers est "en expansion".
Ciel dans le language coranique a 3 définition:
1-Univers
2-Ciel
3-Paradis

Et ça a été prouvé que l'univers est constamment en expansion

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30) Ce verset parle du big bang (il y'a 1400 ans ou personne ne pouvait connaître ce détail
Donc l'univers est le résultat du bigbang.

Bref, pour plus d'infos, vas ici:
http://www.aimer-jesus.com/miracles_coran.php

-Donc oui, si ces informations furent mentionné 1400 ans auparavant, donc moi automatiquement je crois que seule son inventeur a pu donner de tel détails.
Si 95% des informations du coran concernant l'univers sont 100% sûre et que les 5 % sont en doute (ce qui veut-dire qu'elles ne sont pas fausse , et qu'on a juste pas su comment les expliquer, exemple: Dieu créa la terre du néant. Il dit "soit" et il est) alors je crois en ce que dit le coran, et par conséquent je crois Dieu quand il dit qu'il a créé l'univers du Néant

-Et concernant le fait que Jésus soit Dieu, Il ny'a rien dans l'univers qui confirme cela, donc j'y crois pas.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 11:35

Message par bercam »

Déjà, tout ce que j'ai dit je l'ai prouvé, c'est toi qui ferais mieux de réviser ton livre.
Et puis ce n'est pas parce que tu n'arrive pas a répondre à sa question, que tu dois t'en prendre à moi. C'est lâche

bon je te met pas de mouton ce soir ,

C'est toi le lâche , Dieu te demande de parler aux gens du Livre de la meilleurs de façon , car la Livre et la partie qui les concernent ne t'appartient pas !! tu veux que je develloppe avec des citations du Coran ?

je parlerais pas ici de ton niveau , mais te ton energie , car tu as pas mal d'énergie , alors stp canalises nous tous ca et trouves des sujets digne d'un musulman ! et arretes de croire que le Livre t'appartient !

on appel ca du vol !! et si en plus tu y rajoute tes affirmations ....

réveille toi mon frére , quoi les diables n'agissent pas sur toi ??? :hum:

paix !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 août15, 18:46

Message par spin »

bercam a écrit : Dieu te demande de parler aux gens du Livre de la meilleurs de façon
Puis-je me permettre d'encore rappeler que "gens du Livre" est une dénomination purement islamique ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 05:11

abdul a écrit :C'est parce que cette doctrine suppose :

1/ De nier le précepte (qu'on retrouve plusieurs fois dans l'A.T) qui dit "Dieu est invisible, n'a pas de forme" et de Dieu qui dit "ne vous faites pas d'image, ne représentez pas Dieu"..Jésus ayant une forme. (Jésus est Dieu? Jésus a une forme...et Dieu n'a pas de forme, dit-Il..)
Dieu est invisible, ok, mais Dieu ne s'est pas dévoilé comme tel en s'incarnant dans son fils, ce n'est pas Dieu que tu voyais en voyant Jésus,
mais un homme. Dieu est toujours resté invisible, et personne n'a fait d'image de Dieu, puisque c'est Dieu lui
même qui a décidé de s'incarner dans un homme; ce n'était pas l'image de Dieu, mais l'image d'un homme.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Moralité, on ne va pas repartir dans ce genre de délire.
Par ce que c'est le contraire du pourquoi j'ai créé ce topic.

Tu essayes avec ta logique humaine de démonter ce dogme.
Ton but?!!! Faire croire que cette réalité ne peut pas exister par ce que l'homme ne peut pas le comprendre,
l'appréhender dans ses moindre détails.
Mais les deux milliards et demi de chrétiens sur la planète infligent un démenti cuisant à ta théorie.
L'homme peut très bien se plier devant ce mystère, comme les musulmans se plient devant les mystères
d'Allah (Dieu sait mieux, cela te dit quelque chose?)

Tu sous entends en fait que tu croirais à l'incarnation de Dieu si cela était logique pour l'homme, compréhensible.
Mais ce sont des foutaises. Car depuis quand c'est la logique de l'homme qui fixe la logique de Dieu?
Depuis quand c'est l'homme qui fixe ce que Dieu peut faire ou pas?

Si pour accepter un dogme il te faut savoir l'expliquer et le trouver parfaitement logique humainement parlant
comment expliques alors que tu crois en Dieu, car sa simple existence et ses pouvoirs dépasse l'entendement humain.

Explique moi comment il a fait pour pour ne pas avoir de naissance, pour avoir été là de toute éternité.
Pour ne jamais avoir eu de "début".

Si tu es incapable de me l'expliquer, je t'invite à apostasier, vu que pour toi, il faut tout comprendre pour y apposer sa foi.

Mais dire que Dieu s'est fait chair n'est pas un mystère et est surtout une contradiction de la doctrine enseignée avant Jésus.
Ben non, car Dieu s'est fait homme sur terre... et non Dieu sur terre...
Donc, personne n'a représenté Dieu, puisque c'est un homme que les hommes ont vu.
Et même si cela avait été le cas, ce serait Dieu qui a représenté Dieu en son fils, et c'est l'homme qui
n'a pas le droit de représenté Dieu.... pas Dieu... Dieu, lui n'a d'ordre à recevoir de personne et n'est pas subordonné à une quelconque loi.

Tu vois, tu fait de la gymnastique intellectuelle stérile, dans le seul but de faire croire que rien ne tient dans cette doctrine.
L'ironie de l'histoire, c'est que si Allah avait dit qu'il avait une fille et deux fils et qu'il s'est incarné en eux, tu y croirais
dur comme fer et on te verrait sur les forums ainsi que tout les musulmans du monde en train de vous démener
pour nous faire comprendre que cela est logique, que Allah est tout puissant, qu'il fait ce qu'il veut, et la phrase qui tue...

" que Allah sait mieux..."

Cordialement.

****************************************************************************************************

lapinal a écrit :Oui cette histoire de Dieu qui devient chaire est plagié sur Dionysus. Elle tient ses origines du paganisme
Le fait qu'on retrouve cette histoire ne prouve pas qu'elle est fausse.
Il faut trouver autre chose comme preuve.

"Comment Dieu à réussis a sortit l'univers de sa poche?" Cette question vas avec: "Est-ce que Dieu existe?". La réponse se trouve dans le coran:
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Coran n'est pas une réponse, ni même la Bible d'ailleurs....
Si je te dit que j'ai une pomme, et que j'en rajoute une autre, il y a deux pommes, c'est parfaitement logique, compréhensible.
Maintenant comme pour Abdul, explique moi avec une logique humaine et bien terrestre, comment Dieu a fait pour pour ne pas avoir eu de naissance,
pour avoir été là de toute éternité. Pour ne jamais avoir eu de "début".

Si tu es incapable de me l'expliquer, je t'invite à apostasier, vu que pour toi, il faut tout comprendre pour y apposer sa foi.

Et l'explication ne peut pas être: Dieu est Dieu, il est éternel, il est donc normal au vu de son éternité qu'il n'a jamais eu de début.

Car ce n'est pas une explication de son éternité, mais une définition.
Je veux que tu m'expliques, comment il a fait pour avoir toujours été là?!!!
Comment un être (suprême) peut avoir toujours été là!
Tu le peux?

J'en doute.... alors arrête de faire tes topic bidons: "les chrétiens sont dans l'incapacité d'expliquer leur religion"
Par ce que toi aussi tu crois à des mystères et toi aussi tu es bien incapable de les expliquer.

De plus, Dieu qui s'est fait chair, même si cela comporte une part de mystère est tout a fait compréhensible
quand on n'est pas de mauvaise foi.
Par ce que vous adoptez cette position uniquement pour crédité l'islam.... "nous au moins, on croit à quelque chose de sensé..."

Nous ne sommes pas dupe... Image

Cordialement.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 21 août15, 10:58, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 août15, 06:45

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dieu est invisible, mais Dieu ne s'est pas dévoilé comme tel en s'incarnant dans son fils, ce n'est pas Dieu que tu voyais en voyant Jésus.
Mais un homme. Dieu est toujours resté invisible, et personne n'a fait d'image de Dieu dans le fils, puisque c'est Dieu lui
même qui a décidé de s'incarner dans un homme; ce n'était pas l'image de Dieu, mais l'image d'un homme.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

(y) (y) (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août15, 07:37

Message par Seleucide »

Lapinal a écrit :"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. " (Sourate adh-Dhâriyât, 47) Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers. Ici encore, c'est dans ce sens que le mot est employé. Autrement dit, le Coran nous informe que l'Univers est "en expansion".
Ciel dans le language coranique a 3 définition:
1-Univers
2-Ciel
3-Paradis

Et ça a été prouvé que l'univers est constamment en expansion
+
Seleucide a écrit : Personnellement, dans mon coran (traduit et annoté par Abdallah Penot, Éditions Alif, 2010), j'ai ceci :
« Les cieux, Nous les avons édifiés en puissance (litt. : de Nos mains) et Nous étions en mesure de le faire » ;
et de plus, une note donnée sur les différentes traductions possibles nous propose ceci :
- et Nous les avons élargis
- et Nous y avons "stocké" [la subsistance des êtres]

Dans de vieilles traductions disponibles sur internet, nous pouvons également trouver ceci :
« Nous avons bâti le ciel avec nos mains et certes nous le fîmes à notre aise [note : Ces mots peuvent encore être traduits ainsi : nous bâtîmes le ciel par notre puissance seule, et nous l’étendîmes dans l'espace.] » -> Traduction de Kazimirski
« Nous avons formé les cieux avec intelligence ; nous avons étendu leur voûte immense. » -> Traduction de Savary

Remarques :
- Le terme élargir est sujet à caution, car d'autres traductions tout aussi valables donnent stocker, en mesure de le faire, etc.
- Le tafsir d'Ibn Kathir donne l'interprétation suivante du verset : « Dieu créa le ciel en le faisant comme une voûte protégée. Il le construisit solidement en lui donnant de vastes proportions, sans être soutenu par aucun pilier », et ne privilégie aucunement les cieux qui s'étend(ent)(aient) (Source : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... -Vents.pdf)
- Si l'on garde le verbe élargir, il faut noter que le temps employé est lui aussi controversé : présent ? passé ?
- Si l'on garde le verbe élargir et le temps du présent, il faut maintenant remarquer que le mot constamment ne figure pas dans le texte originel, mais qu'il est un ajout de traduction.
- Enfin, le coran n'apporte rien de nouveau, car la Bible fait également mention de cela (Marco donnait Is 40:22, mais nous pourrions également citer Job 9:8 « Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. » -> Traduction Segond)
=
[b][color=#0000BF]ARNALDEZ R., L’islam, Desclée/Novalis, 1988, p. 180. [/color][/b] a écrit :« Quant aux sciences, on sait quel développement elles ont reçu dans les pays musulmans. Elles ne sont pas plus que la philosophie, tirées du Coran. C’est une grande illusion de certains commentateurs modernes que de vouloir trouver dans le Livre révélé, les bases d’un enseignement scientifique. Un tel concordisme ne peut aboutir à rien de sérieux et à d’ailleurs été dénoncé par des shaykh-s qui ont compris qu’une telle exégèse présentait plus de dangers que d’avantages. Il est certain que le Coran n’est pas plus un livre de science qu’un code. »
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre