La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Die

Ecrit le 19 août15, 00:54

Message par papy »

Chrétien a écrit :Nous sommes prophètes ! Mais quand ca tourne au vinaigre, nous ne le sommes pas !

Nous combattons la pédophilie, mais pas de dénonciation !

Nous donnons des dates, mais elles ne se réalisent pas !

la vie éternelle sur la terre ? Oui, mais elle n'est pas dans la Bible...

Allez comprendre...
Nous ne donnons pas de sang mais acceptons celui des autres
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 01:17

Message par L'Alpagueur »

Très juste papy, sans compter : deux poids deux mesures sur la barbe. :tap: :interroge:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 06:02

Message par RT2 »

papy a écrit :]
Nous ne donnons pas de sang mais acceptons celui des autres
j'ai jamais vu un TJ accepter celui des autres. Drôle de remarque de ta part.

RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 10:33

Message par eldavyd »

Ok donc le sang du sacrifice de Christ vous ne l'acceptez pas non plus.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 22:13

Message par papy »

RT2 a écrit :
j'ai jamais vu un TJ accepter celui des autres. Drôle de remarque de ta part.

RT2
Tien donc ! même lorsqu'il est fractionné ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 00:06

Message par Sibbekaï Houshatite »

eldavyd a écrit :Ok donc le sang du sacrifice de Christ vous ne l'acceptez pas non plus.
Ils le refusent volontairement, tous les ans. Répétant ainsi un ancien rite gnostique qui consiste à repousser volontairement le sang et le corps du Christ. Ils luttent contre l'Esprit de Dieu sans s'en rendre compte !!

..

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août15, 03:04

Message par clovis »

papy a écrit : Tien donc ! même lorsqu'il est fractionné ?
Je la voyais venir celle là. Et oui, il leur arrive de se soigner grâce aux dons de sang des autres.
Sibbekaï Houshatite a écrit :Ils le refusent volontairement, tous les ans. Répétant ainsi un ancien rite gnostique qui consiste à repousser volontairement le sang et le corps du Christ. Ils luttent contre l'Esprit de Dieu sans s'en rendre compte !!
Intéressant. Vous avez une référence pour cela ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 04:43

Message par Chrétien »

Tous les ans, une carte "pas de sang" leur est remise. Ils doivent la signer et en parler à leur médecin traitant.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 05:19

clovis a écrit : Intéressant. Vous avez une référence pour cela ?
C'est ainsi qu'ils célèbrent le repas du Seigneur, qu'ils appelent Mémorial, 1 fois par an vers l'époque de la Pâque grosso modo.

Pendant la cérémonie, ils se passent les emblèmes du pain et du vin (qui représente le corps et le sang du Christ - jusque là tout va bien !) les uns les autres, sans y toucher. Ils refusent ainsi symboliquement et volontairement de prendre part pleinement au repas du Seigneur.

Ils regardent le Christ passé devant leur nez, et se disent que ce n'est pas pour eux.

Ils sont censés commémorer la mort et le sacrifice du Christ. Dans leur discours, ce jour là, ils célèbrent surtout la grandeur de la WT qui leur amène toute cette grande et abondante nourriture spirituelle, comme le revendique la pensée gnostique (le salut passe par une connaissance présentée comme secrète, détenue par une minorité).

La gnose, ou la connaissance délivrée par la sacro-sainte WT, devient matière au salut. Le sang du Christ est relegué au titre d'accessoire. Cela fait partie d'une stratégie globale visant à détourner progressivement le TJ du Christ vers le CC présentée comme EFA, et dépendant de la WT.

Il a déjà été démontré, dans d'autres posts de ce forum, la propension de la WT et des TJ, a abaissé le Christ.

Le sang est instrumentalisé comme tabou, pour mieux soutenir l'idée que le sang le + important, celui du Christ, ne doit surtout pas être "touché".

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 21 août15, 05:26, modifié 1 fois.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août15, 05:21

Message par clovis »

Sibbekaï Houshatite a écrit :C'est ainsi qu'ils célèbrent le repas du Seigneur, qu'ils appelent Mémorial, 1 fois par an vers l'époque de la Pâque grosso modo.

Pendant la cérémonie, ils se passent les emblèmes du pain et du vin (qui représente le corps et le sang du Christ - jusque là tout va bien !) les uns les autres, sans y toucher. Ils refusent ainsi symboliquement et volontairement de prendre part pleinement au repas du Seigneur.

Ils regardent le Christ passé devant leur nez, et se disent que ce n'est pas pour eux.

Ils sont censés commémorer la mort et le sacrifice du Christ. Dans leur discours, ce jour là, ils célèbrent surtout la grandeur de la WT qui leur amène toute cette grande et abondante nourriture spirituelle, comme le revendique la pensée gnostique (le salut passe par une connaissance présentée comme secrète, détenue par une minorité).

..
Merci pour ces précisions mais c'est sûr le rite gnostique évoqué que je souhaitais avoir des infos.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 05:31

Message par RT2 »

papy a écrit : Tien donc ! même lorsqu'il est fractionné ?
si tu n'es pas capable de faire une différence entre un objet et ce qui compose l'objet c'est assez triste. De plus cela relève de la conscience personnelle et je vois que tu cherches à imposer à la conscience des autres ce qui'll doit en être... [Edit].

RT2
Modifié en dernier par kaboo le 21 août15, 08:03, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de hs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 05:32

Message par RT2 »

clovis a écrit : Je la voyais venir celle là. Et oui, il leur arrive de se soigner grâce aux dons de sang des autres.
est- ce que l'on peut encore parler de "transfusion de sang" dans ce cas ? J'ai comme un doute.

RT2

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 05:33

clovis a écrit : Merci pour ces précisions mais c'est sûr le rite gnostique évoqué que je souhaitais avoir des infos.
J'avais trouvé un lien vers une "eglise gnostique" qui expliquait brievement. Lien que j'ai perdu depuis.

Je cherche à nouveau et reviens vers toi.

..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août15, 14:41

Message par Luxus »

RT2 a écrit :est- ce que l'on peut encore parler de "transfusion de sang" dans ce cas ? J'ai comme un doute.

RT2
Mais pourquoi ne pas faire des dons si c'est pour accepter les fractions qu'offrent le don de sang d'autrui ? C'est ça la vraie question.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

_-_

_-_

Ecrit le 21 août15, 20:01

Message par _-_ »

Bonjour.

Histoire de revenir dans le thème du sujet, voici un nouveau scan qui témoigne des prétentions de "prophète" de la société Watchtower et de la poignée d'hommes constituant son Collège Central.

Il s'agit d'un article de la Tour de Garde du 15 juin 1973, page 374.

Image

Ça se passe de commentaire...

Note: étant donné que certains ont réussi à faire dévier le sujet sur tout autre chose (les dérivés composés du sang etc...) je me verrai dans l'obligation morale de récapituler régulièrement dans ce topic les différentes preuves déjà exposées qui attestent que la Watchtower se prend pour un authentique prophète parlant au nom de YHWH.

Votre dévouée,

Philadelphia.

Répondre