dieu trouve le téléphone trop cher

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: dieu trouve le téléphone trop cher

Ecrit le 22 août15, 08:24

Message par wook »

Merci vic de rappeler la connerie même des débats des religions du livre, lorsqu'on sait sur les fondements dont elles reposent :wink:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 août15, 02:28

Message par indian »

wook a écrit : Pourtant les miracles du coran tu en fais quoi

Les Miracles du Qur'an??? lesquelles? :hum: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août15, 05:47

Message par vic »

Indian a dit :Les Miracles du Qur'an??? lesquelles?
Dieu qui parle à Mahomet n'est ce pas un miracle ? :lol:
Mais bon on y croit pas c'est pour ça . :wink:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 24 août15, 05:55

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Les Miracles du Qur'an??? lesquelles?

Dieu qui parle à Mahomet n'est ce pas un miracle ? :lol:
Mais bon on y croit pas c'est pour ça . :wink:
Non c'Est vrai

Je ne pense pas qu'un seul homme ait pu écrire ca tout seul... ca prendre plus que de l'inspiration humaine... :wink:
Les plus grands philosophes ou poètes n'arrivent pas à la cheville de ces manières de dire le monde...tout

C'est vrai que ca fait 'miraculeux''..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 00:08

Message par uzzi21 »

Ce qui parait vraiment miraculeux dans le Coran c'est ses révélations sur le fonctionnement de la planète, qui ce sont avérées (par des découvertes scientifiques) jusqu'au XXè siècle.

Comme dire qu'il y a 7 couches d'ozones dans l'atmosphère (en fait 7 cieux a qui Allah a donné à chacun d'eux leurs fonction) ou les eaux des mers (d'eau douce, d'eau salée) qui ne se mélangent jamais, elles sont séparée par une barrière infranchissable dit le verset et Commandant Cousteau a découvert l'exactitude de cela. etc... y en a plein qui sont très étonnante dans le Coran, en effet.

Certains non-musulmans parlent de concordisme, mais les scientifiques avèrent plus les révélations coraniques par leurs recherches que le simple fait d'un concordisme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 26 août15, 00:14

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Ce qui parait vraiment miraculeux dans le Coran c'est ses révélations sur le fonctionnement de la planète, qui ce sont avérées (par des découvertes scientifiques) jusqu'au XXè siècle.

Comme dire qu'il y a 7 couches d'ozones dans l'atmosphère (en fait 7 cieux a qui Allah a donné à chacun d'eux leurs fonction) ou les eaux des mers (d'eau douce, d'eau salée) qui ne se mélangent jamais, elles sont séparée par une barrière infranchissable dit le verset et Commandant Cousteau a découvert l'exactitude de cela. etc... y en a plein qui sont très étonnante dans le Coran, en effet.

Certains non-musulmans parlent de concordisme, mais les scientifiques avèrent plus les révélations coraniques par leurs recherches que le simple fait d'un concordisme.

Faut juste pas trop tenter de ''force', des liens...
les 7 cieux et l'eau salée et douce...
:wink:
Faudrait être certain que ces de science que ca parle et n'ont pas de symbolisme? :wink:

Les musulmans se sont historiquement considéré élus par Dieu aussi de par la réussite de l'expansion de l'Islam... :pout:

Mais nulle doute que les musulmans se sont approprié la connaissances des Xe au XV siècles... lors de l'apogée de leur expansion.
Ce fut des grandes époiques de découvertes...

Mais rien à voir avec ce qui se passe de puis 1844... l'exponentialité de la science...
Devons nous donner crédit au Bab et à ses livres pour tout ca? :hum: :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 03:07

Message par uzzi21 »

C'est ni un symbolisme ni un ouvrage scientifique, ce sont juste des informations sur les fonctionnements avec les mots de l'époque sans contexte particulier. Juste à titre d'information ce genre de révélations. Le Coran a une particularité c'est qu'il est très clair et essaie d'être le plus simplifié et compréhensif, par tous, à la fois.

Donc pour prendre l'exemple des mers, le verset dit ceci :

"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable." dans LE DISCERNEMENT / AL FURQANE /.

Ce barrage précisément décrit séparant les deux mers (morte et rouge il me semble) a été découvert par le Commandant Cousteau, comme étant une réalité scientifique dans les années 1990.

C'est après que les musulmans ont pointé leurs nez avec ce verset, qui pour le coup a l'air précis, simple et exacte.

Et à un sens des mots près, on peut trouver une panoplie de ce genre de révélations dites "scientifiquement avérée" dans le Coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 26 août15, 03:18

Message par indian »

uzzi21 a écrit :C'est ni un symbolisme ni un ouvrage scientifique, ce sont juste des informations sur les fonctionnements avec les mots de l'époque sans contexte particulier. Juste à titre d'information ce genre de révélations. Le Coran a une particularité c'est qu'il est très clair et essaie d'être le plus simplifié et compréhensif, par tous, à la fois.

Donc pour prendre l'exemple des mers, le verset dit ceci :

"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable." dans LE DISCERNEMENT / AL FURQANE /.

Ce barrage précisément décrit séparant les deux mers (morte et rouge il me semble) a été découvert par le Commandant Cousteau, comme étant une réalité scientifique dans les années 1990.

C'est après que les musulmans ont pointé leurs nez avec ce verset, qui pour le coup a l'air précis, simple et exacte.

Et à un sens des mots près, on peut trouver une panoplie de ce genre de révélation dites "scientifiquement avérée" dans le Coran.

uzzi21, mon ami,
bien que je donne peut être l'impression de chercher le désaccord, je suis tout à fait en ligne avec ces révélations du Qur'an... il n'y a pas de doute dans mon esprit qu'il y a des vérités de la sorte... j'en suis même convaincu. :hi:

Faut juste pas prendre nos fantasme pour des faits... ou chercher ou inventer des liens inexistants...
Soyons prudent

Tu vois dans les révélation Baha'ies c'est pareil. Il y a de ce type de révélations aussi. Beaucoup de science ailleurs...
Plus, l'annonce des dizaines de nouvelles à venir.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 03:28

Message par uzzi21 »

Le petit côté miraculeux et incontournable du Coran, peut-être la signature de l'omniscience de son auteur. Qu'il soit Satan ou Dieu; ça dépend de l'approche qu'on a avec ce livre.

Toute fois, humainement parlant, il était impossible d'être aussi précis et omniscient que ce le fut à la rédaction au 7è siècle.

indian

Ecrit le 26 août15, 03:36

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Le petit côté miraculeux et incontournable du Coran, peut-être la signature de l'omniscience de son auteur.

Toute fois, humainement parlant, il était impossible d'être aussi précis et omniscient que ce le fut à la rédaction au 7è siècle.
:hi: je seconde.

Tu vois, je fais exactement le même constat vs la foi Baha'ie... impossible d'être aussi précis et ''scient''... ''humainement''
Impossible... à moins que quelqu'un me démontre que ca peut sortir de la meilleur bouche d'un ''simple'' homme..

Ca constitue en sorte une grande part de ma réflexion, raisonnement, conscientisation...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:10

Message par uzzi21 »

Je suis pour un rassemblement raisonnable de toutes les religions pour une seule et même croyance globale, qui ne font toujours que mener à l'adoration de Dieu tout simplement. Aucune divergence d'aucun livre-saint ne devrait diviser les Hommes désirant embrasser Dieu. Je suis, comme toi, comme Baha'u'llah, pour l'uniformité religieuse dans un futur proche après bien des révolutions inévitables, un choc des civilisations, un véritable affranchissement des religions qui peuvent n'en faire qu'une, par la réconciliation des croyant sur le fait d'un seul et même créateur et unique auteur de chaque livres-saints apportant lumière et foi.

À l'heure d'aujourd'hui on compte parmi les spirituels, les croyants, les pratiquants etc, un nombre largement majoritaire dans le monde, n'ayant jamais porté autant de spiritualités que de nos jours. (...les religions étant un condensé de l'histoire de l'humanité).
Modifié en dernier par uzzi21 le 26 août15, 04:22, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 26 août15, 04:16

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Je suis pour un rassemblement raisonnable de toutes les religions pour une seule et même croyance globale, qui ne font toujours que mener à l'adoration de Dieu tout simplement. Aucune divergence d'aucun livre-saint ne devrait diviser les Hommes désirant embrasser Dieu. Je suis, comme toi, comme Baha'u'llah, pour l'uniformité religieuse dans un futur proche après bien des révolutions inévitables, un choc des civilisations, un véritable affranchissement des religions qui peuvent n'en faire qu'une.

À l'heure d'aujourd'hui on compte parmi les spirituels, les croyants, les pratiquants etc, un nombre largement majoritaire dans le monde, n'ayant jamais porté autant de spiritualités que de nos jours. (...les religions étant un condensé de l'histoire de l'humanité).

Dieu avant tout... tout comme tous les hommes.
une seule et même croyance globale:
Unir l'humanité dans le plus grand respect de toutes les multiples diversités et unicité de chacun?
Ca te plaierait?

À l'heure d'aujourd'hui on compte parmi les spirituels, les croyants, les pratiquants etc, un nombre largement majoritaire dans le monde, n'ayant jamais porté autant de spiritualités que de nos jours
Tout à fait d'accord...
Sorte d'heureux naufrage... :wink:
Naufragé, perdu... mais voyant tout de même ce phare au loin..

Simple coïncidence???

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:23

Message par uzzi21 »

Tout à fait, plus le monde grandi plus Dieu nous accompagne.

Je pars du principe que 'Dieu' ne se laisse pas titrer en vain dans un livre-saint. Ce serait la dérive pour tous que de laisser courir à n'importe quelle portée son attribut, "Dieu".

indian

Ecrit le 26 août15, 04:29

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Je pars du principe que 'Dieu' ne se laisse pas titrer en vain dans un livre-saint.
Ce serait la dérive pour tous que de laisser courir à n'importe quelle portée son attribut, "Dieu".

Tu m'explique avec d'autrse mots svp... pour être certain de bien saisir ta pensée :hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:38

Message par Ikarus »

Sourate 71, verset 28: 16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?

Donc, quand on vois pas la lune, il n'y a pas de lune?

« Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. » (Coran, 15 :19)

C'est vrai que ça dit si clairement que la terre est ronde. De plus, des exemple comme la Caulerpa taxifolia montre que tout n'est pas si bien proportionnée.
Quand un livre raconte autant de chose fausse que de chose vrai, a quel degré peut-on lui faire confiance?

Répondre