Le Mahdi réformera-t-il l'Islam ?
Le Mahdi révèlera une Loi différente du Christianisme et de l'Islam, car d'après Abu Sa'id, l'Apôtre de Dieu affirma:
Le Mahdi apparaîtra en tant que gouvernant juste et équitable. Il brisera la Croix et tuera [l'impureté] du porc. On présentera l'argent aux habitants d'un quartier, mais on ne trouvera personne pour l'accepter.(1)
Abu'l-Hassan el-Rib'i a rapporté ces propos du Messager de Dieu:
Grâce au Mahdi, Dieu fera rétablir la religion, lui facilitera la conquête d'autres pays et il ne restera plus sur terre quelqu'un qui ne témoignera pas qu'il n'y a de divinité que Dieu.(2)
L'Imam Hassan rapporte ces paroles du Prophète:
L'Heure n'aura pas lieu sans que la science n'ait disparu, que la richesse ne se soit répandue, que l'Écriture ne soit apparue et que le commerce ne se soit multiplié.(3)
L'Imam 'Ali ibn Abu Talib demanda un jour:"Ô Apôtre de Dieu, le Mahdi sera-t-il l'un des nôtres ou d'autres gens ?" Il lui répondit:
Plutôt des nôtres, et Dieu clôturera la religion par lui comme il l'a ouverte par nous. Les gens seront délivrés des séditions grâce à Nous, comme ils ont été délivrés du polythéisme. Et par Nous il réconciliera leurs coeurs après l'hostilité due aux séditions, pour devenir amis, tout comme il a réconcilié leurs coeurs après l'animosité provenant du polythéisme. Et pour Nous, après l'hostilité due aux séditions, ils deviendront des frères tout comme ils sont devenus frères coreligionnaires après l'animosité du polythéisme.(4)
L'Imam Ja'far-i-Sadiq établit que c'est un devoir sacré pour tout Musulman de reconnaître le Mahdi lors de son avènement:
En vérité, un enfant des Enfants de Hashim [la famille du Prophète] apparaîtra et ordonnera au peuple de lui prêter serment de fidélité, il est le possesseur du nouveau Livre qui le fera suivre par les peuples, et formelle est sa révélation pour les Arabes. Si vous entendez parler de lui, courez vite à sa rencontre.(5)
En effet, selon le même Imam Ja'far, le Mahdi dévoilera de nombreux mystères:
La science est composée de vingt-sept lettres, et tout ce que les Prophètes ont apporté se résume à deux seules lettres qui composent jusqu'à aujourd'hui la somme des connaissances. Ce n'est que lorsque le Qa'im [= le Mahdi] arrivera qu'il révélera les vingt-cinq autres.(6)
Commentaire du Hadith ci-dessus: .... révéla ceci concernant cette Tradition:"Si les Prophètes, depuis Adam jusqu'au "Sceau", n'ont révélé que deux lettres sur les vingt-sept dont se compose la science, et si c'est le Qa'im qui doit nous apporter les autres, tu peux par là juger l'importance de son rang qui est supérieur à celui de tous les Prophètes et au-dessus de la compréhension de tous leurs élus. Les ignorants, avec leur faible intelligence, voudraient contrôler ce que les Prophètes, les maîtres, les élus n'ont pas su, ou ce que, soumis à la volonté divine, ils n'ont pas révélé ! Si ces choses ne leur paraissent pas conformes à leur jugement, ils se contentent de les nier ! "Crois-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils sont comme des brutes, et même pires que des brutes, éloignés du droit chemin." [Coran 24:44]. Et comment expliquent-ils ces Traditions que nous avons vues, lesquelles indiquent si clairement la venue, aux Jours de Sa Majesté, du nouvel Ordre de choses qui doit causer des divergences si profondes parmi les peuples, que les prêtres et les érudits ordonneront la mise à mort de la Manifestation* et de ses disciples ? N'y est-il pas dit que tous les peuples se révolteront ?"(7)
Abu-Abdallah affirma clairement que le Mahdi renouvellera la religion de Dieu:
Il fera comme le Sceau des Prophètes ; il détruira ce qui existait avant lui, comme Muhammad a détruit les façons de ceux qui l'ont précédé.(8)
Et dans la Prière de Nudbih, l'Imam Muhammad Mahdi s'interroge:
Où est le Promis qui renouvellera les préceptes et les lois, et où est celui qui a l'autorité pour transformer la religion et ses disciples ?(9)
Conclusion:
Malgré ces propos explicites du Prophète et des Imams de la religion, les Musulmans s'imaginent que les Mains de Dieu sont liées comme le dit l'Imam Ja'far-i-Sadiq:
Il naîtra des Enfants de Hashim [la famille du Prophète] un enfant qui appellera les hommes aux nouveaux commandements. Nul ne lui répondra. Ses ennemis seront les prêtres qui refuseront de lui obéir, disant:"C'est contraire à ce que nous tenons des Imams de la religion !"(10)
Dis:"Est-ce vous qui apprendrez à Dieu votre religion, alors que Dieu sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ?" Et Dieu est Omniscient.(11)
Si une nouvelle Loi révélée ne devait pas succéder au Coran, ne serait-ce pas la preuve que le Livre de Dieu n'aurait pas su transcender l'humanité ? Un Coran éternel serait un constat d'échec de la part de Dieu, car cela signifierait que malgré Son Livre, les hommes seraient toujours aussi barbares qu'au temps précédant la révélation du Prophète Muhammad.
Le Mahdi réformera-t-il l'Islam ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31696
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Le Mahdi réformera-t-il l'Islam ?
Ecrit le 26 août15, 04:10Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 7950 Vues
-
Dernier message par frèredum.montadhar
-
- 9 Réponses
- 1809 Vues
-
Dernier message par Soultan
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités