http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/51.html
Le reste d'où est tiré la première phrase, l'exemple qui sert a la démonstration, on a le droit:
-Si il l'a dit, C'est que c'est vrai: 5. Ce qui vous est promis est certainement vrai.
-Tu crois pas en lui, t'es un méchant:9. Est détourné de lui quiconque a été détourné de la foi. 10. Maudits soient les menteurs, 11. qui sont plongés dans l'insouciance.
-Du coup tu sera puni comme il se dois:13. Le jour où ils seront éprouvés au Feu :14. "Goûtez à votre épreuve [punition]; voici ce que vous cherchiez à hâter".
-La carotte pour les gentil fidèle bien entendu:15. Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des sources
-Un rappel que ne pas le prier, c'est mal: 16. recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant de bienfaisants :18. et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah];
-Une fausse preuve, comme d'hab:20. Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude;21. ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas?22. Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.23. Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.
-Un énième exemple comme quoi le prophète, il est trop cool:25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix!", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus".26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
-On redonne les qualités de dieu:30. Ils dirent : "Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient".
-On reparle de châtiment, pour bien faire naître la peur:32. Ils dirent : "Nous avons été envoyés vers des gens criminels,33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,
-On rappel qu'un bon croyant, c'est un esclave de dieu: mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment ;
-On rappel que dire du mal de dieu ou de son prophète, c'est passible de la peine de mort (sans compter la punition divine):39. Mais [celui-ci]: se détourna confiant en sa puissance, et dit : "C'est un magicien ou un possédé!"40. Nous le saisîmes ainsi que ses troupes, puis les jetâmes dans les flots, pour son comportement blâmable.
Blablabla châtiment châtiment, blablabla tout puissant
-On dit que la terre est plate (désolé, mais c'est ce que sous entend niveler):48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
-Ici on a l'information fausse qui sert d'exemple
-la fin est encore une fois un avertissement menaçant pour les perfides personne qui ne croirait pas en lui.
Voilà, je pense que ce qui entoure ce petit passage au "grand savoir", c'est ce qu'on lit dans 80% du livre, a savoir:
-Dieu il est trop puissant
-Il est trop cool et les prophète aussi
-Si tu crois pas en lui, t'es un méchant
-Menace, chatiment ect ect... Au moins 40% de ce qui est écrit, c'est cette catégorie.
Le Coran? Super message! (Ne nous voilons pas la face, la bible, c'est la même mais moins voyant et plus adroitement écrit.