Réponse à Unitarien

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 10:04

Message par Luxus »

Je ne parle pas de toi dans mon post donc je te pris de ne pas parler de moi. C'est fou ça vous êtes toujours obligés d'attaquer le membre. :interroge:

Tu as dit que " la peur de déplaire à Dieu = de l'amour " mais non ce n'est pas vrai. La peur ce n'est pas de l'amour quoique tu en dises !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 10:12

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :Je ne parle pas de toi dans mon post donc je te pris de ne pas parler de moi. C'est fou ça vous êtes toujours obligés d'attaquer le membre. :interroge:

Tu as dit que " la peur de déplaire à Dieu = de l'amour " mais non ce n'est pas vrai. La peur ce n'est pas de l'amour quoique tu en dises !
tu parles de moi puisque je suis TJ. Pas d'hypocrisie.

Si donc tu affirmes cela c'est que tu l'as vécu étant un apostat.
Et donc je te dis que tu n'es pas moi.
Je n'ai pas peur de Dieu.
J'ai peur de lui faire mal au coeur..

fin de l'achange .

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 10:16

Message par Unitarien »

agecanonix a écrit :fin de l'achange .
Ne le crois pas, Luxus, il le dit, mais ce n'est pas vrai. (face)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 10:17

Message par Luxus »

Mais tu comprends tout de travers ma parole ! Je n'ai jamais parlé ni de moi ni des T, ne déforme pas mes propos ! Je répondais à RT2.

J'ai dit que la peur n'est pas une bonne motivation et que ce n'est pas une motivation assez forte pour ne pas faire le mal.

Et je t'ai simplement répondu que ce que tu appelles de l'amour n'en est pas. Ce dont tu parles c'est de la peur. D'ailleurs tu le dit toi même : " peur de lui déplaire. " C'est de la peur pas de l'amour. Si tu comprends mes propos de travers ce n'est pas de ma faute.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 17:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Et je t'ai simplement répondu que ce que tu appelles de l'amour n'en est pas. Ce dont tu parles c'est de la peur. D'ailleurs tu le dit toi même : " peur de lui déplaire. " C'est de la peur pas de l'amour.
Un amour sans crainte associée (crainte de déplaire/vexer/blesser/offenser/etc), ce n'est pas de l'amour mais du m'en-foutisme. Et je parle de la "crainte" et non pas de la "peur" qui est le résultat d'une crainte excessive.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4940
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 19:21

Message par Chrétien »

Luxus a écrit :Je ne parle pas de toi dans mon post donc je te pris de ne pas parler de moi. C'est fou ça vous êtes toujours obligés d'attaquer le membre. :interroge:

Tu as dit que " la peur de déplaire à Dieu = de l'amour " mais non ce n'est pas vrai. La peur ce n'est pas de l'amour quoique tu en dises !
agecanonix a écrit :
tu parles de moi puisque je suis TJ. Pas d'hypocrisie.

Si donc tu affirmes cela c'est que tu l'as vécu étant un apostat.
Et donc je te dis que tu n'es pas moi.
Je n'ai pas peur de Dieu.
J'ai peur de lui faire mal au coeur..

fin de l'achange .
Oui, donc, tu as peur de lui déplaire... C'est cela, tu vis constamment dans la peur... Vous êtes bien dans des chaînes, esclaves de la peur au lieu d'être libérés grâce à la vérité... Vous êtes constamment dans la peur au lieu d'être dans la joie.

Vous ne vivez pas, vous subissez...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 22:20

Message par Unitarien »

Kerridween a écrit :Un amour sans crainte associée (crainte de déplaire/vexer/blesser/offenser/etc), ce n'est pas de l'amour mais du m'en-foutisme. Et je parle de la "crainte" et non pas de la "peur" qui est le résultat d'une crainte excessive.
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Dans ta relation de couple, as-tu de la crainte, vis-à-vis de ton mari ?
Personnellement je ne vis pas ça. Dans ma relation de couple, il n'y a pas de crainte, uniquement de l'amour. On sait que si par accident on déplait, il y a suffisamment d'amour entre nous pour passer au-dessus d'une maladresse.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 22:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Unitarien a écrit :Personnellement je ne vis pas ça. Dans ma relation de couple, il n'y a pas de crainte, uniquement de l'amour. On sait que si par accident on déplaît, il y a suffisamment d'amour entre nous pour passer au-dessus d'une maladresse.
Contrairement à ce que tu dis, il y a la crainte de déplaire dans ta relation, il n'y en a juste aucune quand c'est par accident.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 27 août15, 22:32

Message par Philadelphia »

Kerridween a écrit :Un amour sans crainte associée (crainte de déplaire/vexer/blesser/offenser/etc), ce n'est pas de l'amour mais du m'en-foutisme. Et je parle de la "crainte" et non pas de la "peur" qui est le résultat d'une crainte excessive.
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Dans ta relation de couple, as-tu de la crainte, vis-à-vis de ton mari ?.
Excellente question. Moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça se passe entre Kerridween et son mari. :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4940
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Réponse à Unitarien

Ecrit le 28 août15, 00:21

Message par Chrétien »

pour ma part, une relation de couple se construit dans la confiance et l'amour, tout en restant soi-même.

La communication est essentielle dans la construction d'un couple.

Il n'y a aucune peur dans un couple, mais l'amour l'un de l'autre. Et s'il y a communication (ce qu'il n'y a pas chez les TJ entre dieu et eux), il n'y a aucune peur, mais une certitude que l'autre comprendra.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités