Ikarus a écrit :Déjà, il y a la question de savoir si il existe un dieu ou non. Ensuite, il y a la question de savoir si la religion représente bien ce dieu, si on part du principe qu'il existe.
Je serais plutôt pour une forme personnel de croyance, n'aimant pas les manipulation que devienne les religions entre de mauvaises mains. Et il ne faut pas croire que ce n'est plus possible aujourd'hui. Alors, la question que tu dois te poser: Pourquoi n'aime tu pas la pratique à laquelle tu d'adonne? Elle représente peut-être un croyance que tu ne partage pas.
D'accord avec Ikarus...
Que ta forme de croyance personnel de croyance...soit le fruit de TA réflexion, de TA prise de conscience...
Surtout pas ce que les autres veulent te mettre en bouche.
Comme dit Ikaurs : les manipulateurs,...
Je dirai les pseudo-savants, ceux qui interprètent tout comme toi tu le peux, mais qui te disent que c'est eux qui savent.
Insiste toujours sur l'acquisition de connaissance par tes « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Utilise ta raison pour découvrir la vérité.
Tu as l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux.
Cherche à connaître la vérité par toi même. ca te permettra de distinguer la vérité de l’erreur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.