Visibilité Tchat invité

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Visibilité Tchat invité

Ecrit le 04 sept.15, 22:56

Message par |Goryth| »

Bonjour,

Voilà je me posais la question, à quoi sert il d'avoir un tchat visible par les invités, donc non enregistrés et non connectés sur le forum ?
Autant le fait que le forum et tout les sujets le soient, ça je peux comprendre, ça sert de vitrine de présentation avant inscription, autant le tchat, je ne vois vraiment pas l’intérêt. Surtout vu l'utilité qu'il a... et aussi vu que les invités et les nouveaux enregistrés n'ont pas l'autorisation d'y participer...

Et toujours concernant le tchat, à quoi sert la fonction "modifier" étant donné que la modification d'un message n'est visible qu'à partir du moment ou la page est réactualisée manuellement ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Visibilité Tchat invité

Ecrit le 05 sept.15, 00:05

Message par Philadelphia »

|Goryth| a écrit :
Et toujours concernant le tchat, à quoi sert la fonction "modifier" étant donné que la modification d'un message n'est visible qu'à partir du moment ou la page est réactualisée manuellement ?
J'avais déjà essayé de signaler ce beug à la modération un jour où l'administrateur, par mégarde, avait affiché mon adresse IP sur le tchat. Il s'est très vite rendu compte de sa méprise et a modifié son message, sauf que cette modification n'était effective que pour lui et pour ceux qui avaient rafraîchi la page du tchat.
J'ai voulu en parler avec Kaboo mais il s'est fâché, croyant que je voulais "critiquer" le site. Résultat: j'ai été interdite de tchat.

Autre épisode: sur le tchat, j'avais posté une photo de la couverture d'un livre parlant de la Gestapo, pour exprimer à quoi me faisait penser la modération de ce site. Je me suis ravisée au bout de quelques secondes, et j'ai effacé cette photo. Elle a dû rester sur le tchat moins de 10 secondes. Du moins c'est ce que j'ai pensé, sauf que cette modification n'a été effective que pour moi et pour ceux qui avaient rafraîchi leur page. Malheureusement, Kaboo, était sur le tchat, il voyait toujours la photo, et il n'a jamais voulu me croire lorsque je lui ai dit que je l'avais effacée au bout de quelques secondes. J'ai alors été interdite de tchat, une fois de plus. Nous en avons discuté en public dans la présente section, il y a eu de nombreux témoins de l'affaire.

Résultat: au bout de plusieurs mois, et maintenant que ce beug est bien connu de l'admin et de son équipe de modération, rien n'a changé.

Personnellement, j'ai perdu tout espoir que cela change un jour, vu le peu d'intérêt que l'admin semble accorder à ce qui se passe ici, mais j'admire ta démarche, Goryth. J'espère que tu parviendras sans trop de peine à te faire une raison, comme je l'ai fait moi-même...

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 00:39

Message par |Goryth| »

Je vais te dire, le fond de ma pensée, c'est que la fonction "modifier" ne sert à rien. Autant la supprimer carrément, ça évitera déjà les quiproquos de ce genre. Et de par le fait chacun est pleinement responsable de ce qu'il dit. Plus moyen de biaiser en modifiant ses propos après coup.
Pour ce qui est de la visibilité invité, c'est pareil, j'y vois aucune utilité, autant rendre le tchat uniquement visible aux enregistrés. Le forum en lui même suffit largement à faire de la publicité pour les divers paroisses.
Par contre je verrais bien organiser des débats en live sur tchat 1 fois par semaine autour d'un sujet choisi sous la surveillance d'un ou 2 modérateurs/annimateurs nommés spécialement en fonction du sujet.
Ça redonnerait un peu d'utilité au tchat.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.15, 01:23

|Goryth| a écrit : Par contre je verrais bien organiser des débats en live sur tchat 1 fois par semaine autour d'un sujet choisi sous la surveillance d'un ou 2 modérateurs/annimateurs nommés spécialement en fonction du sujet.
Ça redonnerait un peu d'utilité au tchat.
J'ai déjà proposé un tel échange en direct avec un Témoin de Jéhovah, mais aucun n'a daigné relever le défi.

Voilà ce que j'avais écrit :

Bonjour.

Il y a quelques temps, j'avais posté un topic dans la section "Témoins de Jéhovah" une proposition de dialogue courtois et respectueux. Après quelques jours de présence dans la section TJ, cette proposition a été déplacée dans la partie "Administration", et on peut encore consulter la discussion ici:
http://www.forum-religion.org/administr ... roposition (ça vaut le coup d'oeil).

Comme vous le savez, je suis désormais contingentée, et c'est pour très très très longtemps, alors il me sera désormais difficile de tenir une discussion "normale" sur un forum.

En revanche, on m'a gracieusement autorisée à poster sur le mini-tchat.

Voilà pourquoi j'aimerais proposer à un Témoin de Jéhovah d'organiser une rencontre, un échange en direct sur le tchat. Il suffirait qu'on se mette d'accord sur le jour et l'heure, et la durée approximative de la conversation.

Avec quel Témoin de Jéhovah ?
N'importe quel Témoin de Jéhovah qui poste habituellement sur ce site.

Pour parler de quoi ?
De n'importe quel sujet, du moment que c'est un sujet biblique. Je suis prête à laisser à mon interlocuteur l'initiative du thème de la conversation, et de ne m'en informer qu'au moment-même de la rencontre sur le tchat. Un peu comme si un Témoin de Jéhovah venait frapper à ma porte pour la première fois avec un sujet bien précis en tête. Le mini-tchat, c'est un peu mon jardin maintenant, et la section des contingents ma maison...

Quel est l'intérêt d'une telle rencontre ?
J'avoue qu'en ce qui me concerne, ce serait par pur plaisir, et aussi par curiosité. C'est un vilain défaut, je sais, mais j'aimerais voir comment une sorte de "champion" des forums tel qu'on en trouve dans la section TJ se débrouillerait face à une chrétienne débutante qui ne compte que sur la Parole écrite de Dieu et sur l'Esprit de Christ pour défendre sa foi.

Pour terminer, et contrairement aux apparences, je n'envisage pas cette rencontre comme une "confrontation" et encore moins un "combat".
Il s'agirait simplement d'une conversation courtoise et respectueuse, avec l'objectif louable de tenter de bâtir et d'être bâti.

Alors, qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un volontaire parmi les Témoins de Jéhovah ?

Votre dévouée,

Philadelphia.[
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 01:43

Message par |Goryth| »

Oui enfin moi je pensais pas tellement aux TJ, mais de façon plus général sur des sujets qui peuvent intéresser et toucher tout le monde. Actualité, religieuse ou non par exemple.
Le cas que tu présente est bien particulier et s'inscrit dans un contexte précis et brulant. Rien qu'au vu des différents topics sur le sujet, on voit que ça part rapidement en affrontement direct. J'ose même pas imaginer sur un tchat ce que ça pourrait donner, au bout de 2 interventions et ça serait déjà le foutoir...
Donc je peux comprendre qu'un coup d'essais de débat en live sur un sujet aussi tendu ne soit pas accepté.
Par contre laisser tomber de par la même occasion l'idée de débat sur le tchat, c'est vraiment dommage je trouve.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 02:57

Message par Chrétien »

Le souci, c'est que les débats ici dérivent toujours en attaques personnelles. Ca finit toujours par des réflexions humiliantes et irrespectueuses.

Donc, pour modérer sur un t'chat, c'est 100 fois plus compliqué que sur un forum.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.15, 03:44

Je comprends. Ce qu'il faut que tu réalises, Goryth, c'est que le commandant de bord a branché le pilote automatique, et que cest l'équipage qui tente tant bien que mal de garder le cap, notamment le co-pilote qui est régulièrement en surchauffe, forcément.
En gros, pour virer à droite ou à gauche, il faut que tous les passagers s'accordent pour se déplacer à bord de l'appareil en espérant que le transfert de masse suffise à faire basculer une aile.

Alors bon courage, l'ami.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 04:12

Message par |Goryth| »

J'en suis tout à fait conscient, j'ai très vite remarqué cela également. Mais pour autant que je reproche certaines choses au staff en général, y a également beaucoup de choses à reprocher sur les membres dans leur actions.
Mais bref là n'est pas le sujet, le tchat mériterait un petit lifting, j’émets des idées, des propositions générales, des questions, en essayant de penser à contenter tout le monde, si ça n'aboutit pas et bien ma fois tant pis, ça sera pas la fin du monde ^^
j’espère juste avoir quelques avis du staff ou d'autres membres, si personne ne vient en parler c'est que ça n’intéresse personne, dans ce cas là oui autant ne rien faire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.15, 04:25

Message par medico »

tu veux mon avis ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 06:12

Message par |Goryth| »

C'était un peu le but du sujet, de voir si ça pouvait intéresser, ce que les personnes en pensent, si y a d'autres propositions, des objections etc... enfin y a aucune obligation, c'est au bon vouloir de chacun.
Et vu le peu de réactions, je me dis que peut etre ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux laisser tomber.

medico

Ecrit le 05 sept.15, 08:27

Message par medico »

Le chat c'est le dépotoir de ce forum ,regarde les échanges les plus discourtois qui y figures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.15, 08:32

Message par Gérard C. Endrifel »

L'idée est intéressante... encore faudrait-il pouvoir créer des salons de discussions de manière à ce que ceux qui ne veulent/savent pas débattre puissent continuer à parler de la pluie, du beau temps, des maths, spammer, troller ou même casser du TJ/anti-TJ/ex-TJ/Mormon/anti-Mormon/ex-Mormon/Musulman/anti-Musulman/Évangélique/anti-Évangélique/Catholique/anti-Catholique/ex-Catholique/Bahaïe/anti-Bahaïe/athée/Modérateur/ex-Modérateur/Administrateur/Membre/etc tranquille peinard pour que ceux qui veulent/savent débattre puissent le faire tranquillement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 08:41

Message par |Goryth| »

En effet Kerri, c'est quelque chose que j'avais pensé, organiser un débat monopoliserait le tchat durant toute la durée du débat, et de par le fait priverait ceux qui veulent pas y participer d'un espace d'échange.
L'idée de multi tchat serait envisageable au moins pour ce cas précis concernant les débats, mais techniquement je ne pense pas que ce soit réalisable, ou alors ça demanderait peut être beaucoup de travaille.

Medico, oui je suis tout à fait d'accord, c'est la foire au grand n'importe quoi la majeure partie du temps. En même temps la fonction du tchat n'est pas vraiment définie, ni même contrôlé, ça demanderait plusieurs personnes à temps plein quasiment 24h/24. Y a peut être justement quelque chose à faire également au niveau de la charte concernant le tchat.

medico

Ecrit le 05 sept.15, 08:45

Message par medico »

Mon pauvre si tu savais combien d'injures de mots d'oiseaux ont dû trés enlever par la modération tu prendrais peur.
Kerry en est témoin.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 08:51

Message par |Goryth| »

J'en ai vu pas mal, certainement pas toutes au du moins pas autant que vous les admins, mais tant qu'il n'y aura pas de sanction suffisantes, ça ne changera rien. Le problème est au dessus encore je pense. Mais là aussi je m'écarte du sujet ^^

Répondre