Visibilité Tchat invité
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Re: Visibilité Tchat invité
Ecrit le 06 sept.15, 08:30Chrétien, ça fait depuis presque 1 an déjà que je fréquente ce forum quasi quotidiennement, c'est largement suffisant je pense pour se faire une idée d’après ce que l'on peut voir des sujets et des messages des intervenants.
J'ai pas attendu de savoir ce que telle ou telle personne m'en dit pour me faire un avis.
J'ai pas attendu de savoir ce que telle ou telle personne m'en dit pour me faire un avis.
Modifié en dernier par |Goryth| le 06 sept.15, 08:32, modifié 1 fois.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 sept.15, 08:31C'est repartie le robot et de nouveau opérationnel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 sept.15, 08:41Alors, c'est bien.|Goryth| a écrit :Chrétien, ça fait depuis presque 1 an déjà que je fréquente ce forum quasi quotidiennement, c'est largement suffisant je pense pour se faire une idée d’après ce que l'on peut voir des sujets et des messages des intervenants.

"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
Ecrit le 06 sept.15, 09:11Flute j'avais pas vu la réponse de Kaboo...
Tant que ce principe de base de la modération ne sera pas respectée, ça toujours la foire aux insultes, à la calomnie, à la provocation et j'en passe.
Je ne fais pas ça par plaisir pour lui nuire, ni pour le provoquer, ou pour mettre encore plus le boxon, mais en toute sincérité, ces dernier temps, il est très peu présent. Et comme tu le dit, étant le seul admin, le trou laissé est lourd de conséquences. Certainement qu'il y a des raisons à son manque de présence, et ça si il le veut il pourra l'expliquer lui même, mais quelque soient ces raisons, la situation du forum devient catastrophique et nécessite une reprise en main.
Je suis allé faire un tour du coté de la liste des membres du staff, la moitié minimum n'est pas actif régulièrement.
Aujourd'hui, j'estime que c'est toi Kaboo qui rempli les responsabilités de l'admin avec le peu de moyen qu'on t'a laissé.
Alors même sans parler de virer complètement Eliaqim, il faut du renfort pour remplacer ceux qui ne sont plus présent.
Voilà, c'est ce que je pense en toute sincérité, et c'est la seule solution que j'estime pérenne pour l'avenir du forum.
Ça rejoint ce qu'on disait au dessus, et je suis bien d'accord avec ça.kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Pour faire simple, la tchatroom ou tchatbox est à l'image des forums. Initialement, c'était un endroit version "pause café".
Maintenant, c'est un défouloir un dépotoir et un endroit dans lequel on peut déverser sa haine.
Dans l'état actuelle, non c'est évident qu'elle ne sert à rien de positif ni pour le forum ni pour ses membres. Mais peut etre y a t il des choses à faire pour la rendre utile, d’où mon présent sujet.kaboo a écrit :Quand à son utilité, il est plusqu'évident qu'elle ne sert à rien.
Il y a autant de tchatbox qu'il y a de forums car les forums remplissent les mêmes fonctions.
Je sais que ce n'est pas la politique de la maison, mais quand les personnes ne sont pas capables de se tenir, il doit y avoir sanction. Avertissement, contingence, avertissement, bannissement.kaboo a écrit :Si on est pas capable de se tenir sur un forum et d'en respecter le sujet,
je ne vois comment on pourrait envisager un échange digne de ce nom sur la tchatbox.
Et je ne parle pas de ceux qui postent pour poster tout et son contraire histoire de participer.
Tant que ce principe de base de la modération ne sera pas respectée, ça toujours la foire aux insultes, à la calomnie, à la provocation et j'en passe.
Je dirais un de plus ^^kaboo a écrit :Concernant sa visibilité par les membres non enregistrés et/ou non connectés, je trouve cela inutile et je suis contre.
Je comprends très bien qu'on ne peut pas tirer un trait sur les fondateurs qui ont investi dans le forum. Et ce n'est pas ce que je voulais dire.kaboo a écrit :Quand à changer d'Admin.![]()
![]()
Pour rappel, ce sont les Admins qui sont les fondateurs de ce site et qui le font vivre avec leurs proprs deniers.
Combien sont-ils ? Perso, je ne connais qu'Eliaqim.
Cordialement.
Je ne fais pas ça par plaisir pour lui nuire, ni pour le provoquer, ou pour mettre encore plus le boxon, mais en toute sincérité, ces dernier temps, il est très peu présent. Et comme tu le dit, étant le seul admin, le trou laissé est lourd de conséquences. Certainement qu'il y a des raisons à son manque de présence, et ça si il le veut il pourra l'expliquer lui même, mais quelque soient ces raisons, la situation du forum devient catastrophique et nécessite une reprise en main.
Je suis allé faire un tour du coté de la liste des membres du staff, la moitié minimum n'est pas actif régulièrement.
Aujourd'hui, j'estime que c'est toi Kaboo qui rempli les responsabilités de l'admin avec le peu de moyen qu'on t'a laissé.
Alors même sans parler de virer complètement Eliaqim, il faut du renfort pour remplacer ceux qui ne sont plus présent.
Voilà, c'est ce que je pense en toute sincérité, et c'est la seule solution que j'estime pérenne pour l'avenir du forum.
- medico
-
Ecrit le 06 sept.15, 09:15Tu veux virer Eliaquim ? 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 sept.15, 09:40Je le redis ici encore une fois, ce n'est pas la modération qui est problématique. Elle peut avertir mais c'est tout ce qu'elle peut faire car la contingence et le bannissement, c'est du ressort de l'admin'. Et même si on étend ce droit à la modération, il suffit que l'admin' se pointe et hop! le modérateur passe pour le dernier des imbéciles et les membres sautent sur cette occasion pour encore plus le cartonner. POUR ÇA ! Merci, j'ai donné, qu'il aille se faire voir.|Goryth| a écrit :Avertissement, contingence, avertissement, bannissement.
On en revient donc toujours au même point.
A quoi sert la contingence quand un membre va se recréer un compte pour ne plus à en faire l'objet ? En toute logique, ça vaut un ban. Et si le banni recrée un compte pour contourner le bannissement, c'est motif de ban également. Idem pour le tchat. T'es blacklisté ? Crée un autre compte, l'admin' va approuver de toutes les façons alors même qu'en interne tous les modos péteront un câble PARCE QUE LA CRÉATION D'UN COMPTE DESTINE A CONTOURNER UNE SANCTION NE DEVRAIT PAS ETRE ENVISAGEABLE NI AUTORISE !!! Sur ce forum, c'est la foire du trône du bas jusqu'au sommet !
La Charte ne vaut rien si même l'admin' ne la fait pas appliquer.
Un bot sur un tchat...

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
-
Ecrit le 06 sept.15, 09:47La charte et bafoué c'est un fait .
Ecrit le 06 sept.15, 09:51Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire ,modération non pas dans le sens du rôle des modérateurs, mais au staff en général. L'acte de modération, de sanction, par la/les personne/s qui en a/ont la possibilité. Ici l'admin.
Ecrit le 06 sept.15, 10:01C'est comme cela parce qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs réguliers. Si l'on commence à contingenter et bannir comme la charte le prévoie, il ne restera plus que 5 utilisateurs réguliers... et 200 faux profils invisibles distribués ça et là par un robot dans les différentes sections (les invités/zéro post) pour appâter le chaland.Kerridween a écrit :
A quoi sert la contingence quand un membre va se recréer un compte pour ne plus à en faire l'objet ? En toute logique, ça vaut un ban. Et si le banni recrée un compte pour contourner le bannissement, c'est motif de ban également. Idem pour le tchat. T'es blacklisté ? Crée un autre compte, l'admin' va approuver de toutes les façons alors même qu'en interne tous les modos péteront un câble PARCE QUE LA CRÉATION D'UN COMPTE DESTINE A CONTOURNER UNE SANCTION NE DEVRAIT PAS ETRE ENVISAGEABLE NI AUTORISE !!! Sur ce forum, c'est la foire du trône du bas jusqu'au sommet !
La Charte ne vaut rien si même l'admin' ne la fait pas appliquer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 sept.15, 11:19Je vois que l'admin' t'a bien conditionné ^^ Par tes propos on provoque un clash qui finit au top 3 de GoogleMormon a écrit :C'est comme cela parce qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs réguliers. Si l'on commence à contingenter et bannir comme la charte le prévoie, il ne restera plus que 5 utilisateurs réguliers... et 200 faux profils invisibles distribués ça et là par un robot dans les différentes sections (les invités/zéro post) pour appâter le chaland.

Sais-tu que le seul topic d'eldavyd (http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p927274) lui a valu d'être en tête de liste Google avant même la première réponse ? Tu sais pourquoi ? PAR LE NOMBRE DE VUES !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 06 sept.15, 11:31Pour moi, tout cela relève de la manipulation.Kerridween a écrit : Je vois que l'admin' t'a bien conditionné ^^ Par tes propos on provoque un clash qui finit au top 3 de Google![]()
Sais-tu que le seul topic d'eldavyd (http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p927274) lui a valu d'être en tête de liste Google avant même la première réponse ? Tu sais pourquoi ? PAR LE NOMBRE DE VUES !
Le Livre de Mormon online :
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 07 sept.15, 06:29Alors là! Pour le coup, je suis complètement d'accord 

- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 sept.15, 04:19Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. Reste à convaincre l'admin de faire quelque chose dans ce sens.|Goryth| a écrit : Alors même sans parler de virer complètement Eliaqim, il faut du renfort pour remplacer ceux qui ne sont plus présent.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
-