Resurrection dans le Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 21:03

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit : C'est faux :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2214#92214
Brainstorm, pour confirmer tes dires, tu me sorts un article qui n'est même pas de toi :roll:

Quand je te parles, je te dis ce que je vis, ce que j'ai vu ! Toi tu me parles de ce que l'on t'a dit et de ce que tu as appris ! C'est très différent !

Extrait article TJ a écrit :“Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? demande Nicodème. Est-ce qu’il peut entrer une seconde fois dans la matrice de sa mère et naître?” — Jean 3:4.

De nos jours, des millions de personnes prétendent être ‘nées de nouveau’ et distinguer clairement ce que cela signifie. D’autres, à l’instar de Nicodème, restent perplexes devant ce concept. Il est pourtant essentiel de comprendre ce que Jésus a voulu dire par ‘naître de nouveau’, car il s’agit, selon lui, d’une condition préalable à l’entrée dans le Royaume de Dieu.

Non, il n'est pas essentiel de le comprendre, mais de le vivre !

Vas-tu expliquer au bébé qui est dans le ventre de sa mère ce que c'est que naitre ?

Vas-tu lui lire des articles de médecine expliquant les différentes accouchements et comment cela se passe ? Non, car m^me si tu le faisais, il n'y comprendrait rien !

C'est pareil ici, celui qui n'est pas né à nouveau, n'a pas et ne peu avoir la moindre idée de ce que c'est !

Alors si tu veux continuer à errer dans ton brouillard et tes idées préconçues, libre à toi !

Parabole : Un aveugle de naissance est pris en charge par la médecine moderne : on lui implante une puce qui envoie directement dans son cerveau des impulsions éléctriques sur la zone de la vue ! Alors il voit pour la première foi de vagues étincelles de lumière .... Notre aveugle est content, il est persuadé d'avoir vu la lumière...
Arrive un voyant qui lui parle du beau coucher de soleil qui est à l'horizon, mais notre orgeuilleux d'aveugle lui répond : ta des cription est fausse ! Je vois maintenant et il décrit ce qu'il croit être la réalité : une petite lumière équivalent à une bougie qu'il appercevrait à 50 mètres dans le noir total ....

Dauphin a écrit :Brainstorm... Brainstorm... Je t'ai déjà dit que tu ne PRENDSZ PAS LE TEMPS de bien comprendre ce que les autrezs intervenants disent !!!
Il n'est pas là pour écouter ou échanger, il est là pour convaincre ! Il fait comme le commercial qui essaye de nous vendre sa camelote sur le marché. Il essaye de nous persuader et de se persuader lui-même (ce qui est plus grave) que le tranche-légume qu'il veut nous vendre est capable de faire de belles tranches avec toutes sortes de légumes :lol: Mais quand une ménagère lui prouve que cela ne marche pas avec la betterave car elle est trop grosse et bloque la machine, il ne veut rien entendre et répète en boucle "venez acheter mon beau tranche-légume, le seul qui tranche TOUT les légumes :lol: :lol:

Amicalement,

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 21:45

Message par IIuowolus »

Au passage, "pour augmentez notre attentions et notre concentration
et la qualité de nos échanges."

il y a manquement à la charte:

Christ n'est pas un terme biblique.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 22:01

Message par Brainstorm »

Brainstorm, fait un effort pour mieux comprendre ce que les gens disent. Car ils n'ont fait qu'exprimer la même chose que moi : que l'on était sipirituellement comme morts, que bien que vivants on était comme mort alors que une fosi que l'on a accepté Christ même mort on sera considéré comme vivant.
je le fais. Mais je comprend ta prose, tandis que je ne comprend rien à Tourterelle. J'ajoute que toi tu te fonde sur la Bible ... donc je suis d'accord, Tourterelle lançait des réflexion incomprehénsibles ( pour moi ) et sans fondement ... donc
IInowolus a écrit :Christ n'est pas un terme biblique.
SI ...
De plus, RELIS LA CHARTE

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.05, 22:53

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit : ... donc je suis d'accord, Tourterelle lançait des réflexion incomprehénsibles ( pour moi ) et sans fondement ... donc
Tu exprimes ici le noeud de ton problème (tu n'es pas le seul rassures-toi) :

Incompréhensible par toi NE VEUT PAS DIRE sans fondement ou faux obligatoirement !

Incompréhensible par toi peut aussi vouloir dire que tu n'est PAS ENCORE capable de le comprendre , ou que TU REFUSES de ragarder dans le bonne direction !

Ton mental n'est pas le mètre-étalon de l'existence totale ! Il faut avoir l'humilité de dire je ne comprend pas quand cela est le cas !

En anglais comprendre se dit UNDERSTAND littéralement se tenir (stand) sous (under) ! Celui qui n'a pas l'humilité d'accepter son ignorance ne peut comprendre quelquechose :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 00:15

Message par Brainstorm »

damabiah a écrit :Non, il n'est pas essentiel de le comprendre, mais de le vivre !
Jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Ton mental n'est pas le mètre-étalon de l'existence totale ! Il faut avoir l'humilité de dire je ne comprend pas quand cela est le cas !

En anglais comprendre se dit UNDERSTAND littéralement se tenir (stand) sous (under) ! Celui qui n'a pas l'humilité d'accepter son ignorance ne peut comprendre quelquechose

Je fais tous les jours des efforts pour comprendre le monde, mais je ne suis pas parfait, je n'ai pas la capacité de comprendre ... ce qui n'est pas clairement basé sur la Bible.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 26 juil.05, 00:22

Message par Pasteur Patrick »

Les règles de multiplication ou Table de Pythagore ne sont pas "clairement basées sur la Bible". Et pourtant, comme disait l'autre beaucoup plus tard, ce cher galileo Galilée, elle tourne, elle tourne !
(la terre, hein ?)
Tout peut se comprendre, même si c'est en dehors de notre petite sphère religieuse...

Salut (c'était juste en passant)

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.05, 00:33

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :Je fais tous les jours des efforts pour comprendre le monde, mais je ne suis pas parfait, je n'ai pas la capacité de comprendre ... ce qui n'est pas clairement basé sur la Bible.
Mais tu ne comprends même pas la Bible ! Et tu ne pourras comprendre les passages inspirés de la Bible et le enseignements du Christ que quand tu seras né à nouveau ! Seul l'Esprit pourra t'éclairer !

Mais cela ne pourra avoir lieu que quand tu avoueras ton ignorance, au lieu de mentir en disant que tu es né à nouveau en m'expliquant les paroles du Christ par des citations de tes revues ...

Reconnais les choses, tournes-toi vers le Ciel, oublie tes bouquins et tes écrits humains et demande un enseignemet direct ! Si tu es sincère, tu l'auras :wink: Ce n'est pas compliqué, mais il faut l'accepter et y croire ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 01:21

Message par Brainstorm »

damabiah, je te recommande la visite de ce site :

http://membres.lycos.fr/edlyinev/
(non TJ)

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.05, 01:31

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :damabiah, je te recommande la visite de ce site :

http://membres.lycos.fr/edlyinev/
(non TJ)
Merci brainstorm, :)

Mais tu sais j'ai tellement lu par le passé, de toutes les religions et de toutes les théories et jamais je n'ai vraiment rien trouvé par le mental dans les livres !

Maintenant je suis enseigné par l'esprit et je peux comprendre les écritures, celles de la Bible comme celle des autres religions ! Je ne dis pas cela pour me vanter, mais parce que cela est vrai !

Je peux reconnaitre très facilement ce qui est inspiré et ce qui ne l'est pas, comme toi, tu peux instantannément savoir au goût quand quelquechose est salé et quand il ne l'est pas car l'esprit est comme le sel dans des écritures : invisible, mais reconnaissable au gôut !

Je te souhaite de tout coeur de parvenir à cela, je connais plusieurs personnes qui y sont parvenues ... essaye et tu verras :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 01:33

Message par Brainstorm »

Je peux reconnaitre très facilement ce qui est inspiré et ce qui ne l'est pas
je serais curieux de connaitre ton verdict alors ! :):P

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.05, 01:52

Message par damabiah »

Ce site a été créé pour inciter les chrétiens à vérifier si ce qui leur a été enseigné est conforme avec ce que dit la Bible comme le faisaient les habitants de la ville de Bérée qui comparaient ce que Paul leur enseignait avec ce que disait l’Ecriture.
Je dis que ceux qui ont écrit ce site comme les habitants de la ville de Bérée sont des fous ! [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ue2[1].gif[/img]

Comment entendre un enseignement nouveau, si on ne le considère comme vrai que s'il est ancien !!!!!

Certains sur ce forum ont justifié que l'on pouvait manger du porc, car cela était maintenant autorisé par le nouveau testament ! Or si les chrétiens faisaient tous comme les fous de Bérée, ils ne devraient par accepter ces nouveaux enseignements maintenant consignés dans les actes !

Pareil pour tout ce que le christ à annulé dans l'ancien testament....

C'est un raisonnement qui tourne en rond, on dirait les souris dans leurs cages qui font tourner leur roue et qui tout en croyant avncer, ne font que du surplace ... C'est ainsi que fonctionne le mental ! :wink:

Amicalement,

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 02:21

Message par IIuowolus »

IInowolus a écrit:
Christ n'est pas un terme biblique.

SI ...
De plus, RELIS LA CHARTE
alors donne moi l'équivalent hébreu du mot christ !
christ et un mot grec.
si le statut de modérateur était régit par un teste d'appitude
tu aurais déjà un fautes à un questionnaire qui vaux beaucoup.

la charte ne défini pas quel version on doit utiliser et dit qu'il faut être au plus proche des textes originaux et de ne pas utiliser des termes qui pourrais engendre des incompréhensions ou géner la bonne marche du forum.

C'etait juste pour te montrée que personne n'est parfait, même s'il s'y efforce "on ne peux pas plaire à tout le monde" alors qu'il préférable de respecter les individualité comme on doit respecter les mots que les autres emploie.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 04:24

Message par Brainstorm »

alors donne moi l'équivalent hébreu du mot christ !
Messiah
christ et un mot grec.
çà tombe bien, le NT est écrit en grec.
si le statut de modérateur était régit par un teste d'appitude
tu aurais déjà un fautes à un questionnaire qui vaux beaucoup.
bien au contraire, eliaquim ma choisi en raison de mes compétences. tu es insultant et calomniateur est cela t'es préjudiciable.
la charte ne défini pas quel version on doit utiliser et dit qu'il faut être au plus proche des textes originaux et de ne pas utiliser des termes qui pourrais engendre des incompréhensions ou géner la bonne marche du forum.
C'etait juste pour te montrée que personne n'est parfait, même s'il s'y efforce "on ne peux pas plaire à tout le monde" alors qu'il préférable de respecter les individualité comme on doit respecter les mots que les autres emploie.
Oui, et alors ???
je n'ai rien dit qui aille à l'encontre de ce que tu dis là ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 04:27

Message par Brainstorm »

damabiah a écrit : Je dis que ceux qui ont écrit ce site comme les habitants de la ville de Bérée sont des fous ! [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ue2[1].gif[/img]

Comment entendre un enseignement nouveau, si on ne le considère comme vrai que s'il est ancien !!!!!

Certains sur ce forum ont justifié que l'on pouvait manger du porc, car cela était maintenant autorisé par le nouveau testament ! Or si les chrétiens faisaient tous comme les fous de Bérée, ils ne devraient par accepter ces nouveaux enseignements maintenant consignés dans les actes !

Pareil pour tout ce que le christ à annulé dans l'ancien testament....

C'est un raisonnement qui tourne en rond, on dirait les souris dans leurs cages qui font tourner leur roue et qui tout en croyant avncer, ne font que du surplace ... C'est ainsi que fonctionne le mental ! :wink:

Amicalement,
Ce que tu dis montre que tu es jeune sur le plan spirituel. Pour mûrir, tu dois comtempler la Parole, l'étudier personnellement en profondeur, prier et l'appliquer.
La Bible entière est Parole de Dieu et tu ne perçois pas sa cohérence à cause de ton inexpérience, tout comme l'enfant ne perçoit pas la cohérence du monde parce qu'il ne le connait pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juil.05, 04:41

Message par medico »

NOTRE AMI DAMIABIAH a la fougue de la jeunesse mais il manque la sagesse concernant le poid des mots car traiter de fou les BEREENS et CEUX QUI ON écrit ce site. j'espére que sa depaser sa pensé.
(Matthieu 5:22) 22 Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre