Philadelphia a écrit :
Je suppose tout naturellement que je suis visée par de tels propos mais je ne les prends pas mal, rassure-toi.
Je ne pensais pas à toi tout naturellement mais au fait exposé tout simplement.

Après si certain l'interprète pour eux ... En tout cas à aucun moment je n'ai cherché à te vexer en tout cas. J'expose ce que je sais, tout comme toi !
Philadelphia a écrit :
Je suis de celles et ceux qui savent que la vérité existe.
Moi aussi ! Comme quoi ... Après il y a une nuance entre savoir que cette dernière existe et le fait de la connaître.
Philadelphia a écrit :
Soit Dieu a créé Adam et Ève voilà près de 6000 ans, soit c'est faux.
Ce sont des hommes qui ont dit ça et pas Dieu mais tu préfères te fier aux hommes plutôt qu'un Divin apparemment.
Philadelphia a écrit :
Soit la vie a émergé par hasard, soit nous sommes le produit d'un créateur intelligent.
Cela n'a rien à voir avec ta première prétention. Je ne me considère pas comme athée et pourtant je ne crois que l'homme a été créé il n'y a que 6000 ans. Il y a des preuves. Mais tu préfères croire ce que d'autres hommes ont dit c'est tout.
Philadelphia a écrit :
Une pièce de monnaie lancée en l'air retombera soit sur pile, soit sur face. Mais jamais les deux à la fois.
Le hasard n'est qu'une incompréhension ou impossibilité à prévoir un évènement ...
Philadelphia a écrit :
Et je suis aussi de celles et ceux qui savent qu'on peut accéder à la Vérité, qui est Christ.
Dire savoir quelque chose n'en fait en rien une Vérité. Beaucoup d'autre ici disent accéder à la Vérité avec d'autres moyens ... Parler est une chose ... Le démontrer une autre.
Philadelphia a écrit :
Je ne suis pas la "seule" à détenir cette vérité-là puisque nous sommes des millions dans ce cas.
C'est ce que je disais oui, tu n'es pas la seule et le forum regorge de personne se disant détenir cette vérité ...
Au plaisir Philadelphia !