Le pouvoir particulier de la Bible.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 08 sept.15, 01:50

Message par indian »

Néji a écrit :Tu sais quoi Indian ? Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes qu'un forum dédié à l'Enseignement est un Forum dédié à l'Enseignement. Toute méthode de contournement n'est qu'une tactique à peine déguisée pour violer la charte. Comprendre ça doit certainement être trop compliqué pour toi.

http://www.forum-religion.org/administr ... 36168.html

L'enseignement... je vais toujours penser que ca se fait face à face avec Dieu...
pas sur le web...
ici on tente de nous faire avaler n'importe quoi... par n'importe qui.

As-tu confiance à qui que ce soit au point de suivre ses ensigenements ici?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 01:58

Message par Néji »

Tu es décevant !

J'étais certain que tu ne comprendrai pas grande chose à l'expression " Forum enseignement" ! Tu as pourtant une section Enseignement Bahaï à toi tout seul, mais malheureusement tu ne sais toujours pas à quoi elle sert.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 sept.15, 02:02

Message par medico »

Oui la bible à un pouvoir .
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.15, 02:34

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Oui la bible à un pouvoir .
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur [...]
C'est tout à fait exact, mais je sens que Navam va rétorquer que les Védas ont exactement le même effet.
D'un point de vue intellectuel, tout se ressemble.
Mais quand l'Esprit fait sa demeure en nous, alors là toutes nos "certitudes" intellectuelles tombent en miettes...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 08 sept.15, 02:37

Message par medico »

Punaise ça fait deux fois aujourd'hui que nous sommes d'accord,il se passe quoi :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 sept.15, 03:38

Message par Navam »

medico a écrit :Oui la bible à un pouvoir .
Oui je suis d'accord mais elle n'est pas la seule à ce niveau ... D'autres livres sacrés diffusent également la parole de Dieu donc cela n'en fait toujours pas une particularité.
Piladelphia a écrit :Mais quand l'Esprit fait sa demeure en nous, alors là toutes nos "certitudes" intellectuelles tombent en miettes...
Oui appelle le comme tu veux mais ce Saint-Esprit n'est pas réservé aux chrétiens ... Encore moins a ceux qui ne cessent de se vanter et complaire dans cette croyance d'être habité par lui ... ;)

Mais c'est pareil pour la Shakti ! (face)
Bh-G 18/73 a écrit :O cher Krsna, Toi l'Infaillible, mon illusion s'est maintenant évanouie: j'ai, par Ta grâce, recouvré la
mémoire. Me voici ferme, affranchi du doute; je suis prêt à agir selon Ta parole.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 04:08

Message par Néji »

Et ça continue avec comme cerise sur le gateau, une citation de Krisn quelque chose.

indian

Ecrit le 08 sept.15, 05:41

Message par indian »

Néji a écrit :Tu es décevant !

J'étais certain que tu ne comprendrai pas grande chose à l'expression " Forum enseignement" ! Tu as pourtant une section Enseignement Bahaï à toi tout seul, mais malheureusement tu ne sais toujours pas à quoi elle sert.

A quoi bon enseigner quand les élèves n'écoute pas?
Pour parler aux murs :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 08 sept.15, 18:43

Message par Navam »

Bonjour indian,

En France pour enseigner il faut un diplôme.
Ici il faut juste j'en ego surdimensionné qui te fait croire que tu soies le seul dans La Vérité ... :lol:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.15, 20:11

Navam a écrit :Bonjour indian,

En France pour enseigner il faut un diplôme.
Ici il faut juste j'en ego surdimensionné qui te fait croire que tu soies le seul dans La Vérité ... :lol:

Au plaisir !
Je suppose tout naturellement que je suis visée par de tels propos mais je ne les prends pas mal, rassure-toi.

Je suis de celles et ceux qui savent que la vérité existe. Soit Dieu a créé Adam et Ève voilà près de 6000 ans, soit c'est faux. Soit la vie a émergé par hasard, soit nous sommes le produit d'un créateur intelligent. Une pièce de monnaie lancée en l'air retombera soit sur pile, soit sur face. Mais jamais les deux à la fois.

Et je suis aussi de celles et ceux qui savent qu'on peut accéder à la Vérité, qui est Christ. Je ne suis pas la "seule" à détenir cette vérité-là puisque nous sommes des millions dans ce cas.

Je ne vois pas ce qu'il y a de "prétentieux" en tout cela.

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 21:47

Message par Néji »

Indian a écrit :A quoi bon enseigner quand les élèves n'écoute pas?
Pour parler aux murs
J'avais bien compris que tes motivations sont toutes autres que celle de faire cas de l'Enseignement Évangélique. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne te contentes pas de ta section bahai ? Pourquoi viens-tu jouer/t'amuser ici alors que tu as suffisamment d'espace dans ta section à toi tout seul ? Pourquoi viens-tu ici perturber et poster inutilement alors que tu peux le faire à tout va dans ta section ? Cette section est censée être EXCLUSIVEMENT consacrée à l'Enseignement Évangélique, si cet enseignement ne t’intéresse pas, débarrasse les lieux et n'oublie pas d’amener avec toi ton ami.

Navam

Ecrit le 08 sept.15, 22:42

Message par Navam »

Philadelphia a écrit : Je suppose tout naturellement que je suis visée par de tels propos mais je ne les prends pas mal, rassure-toi.
Je ne pensais pas à toi tout naturellement mais au fait exposé tout simplement. ;)
Après si certain l'interprète pour eux ... En tout cas à aucun moment je n'ai cherché à te vexer en tout cas. J'expose ce que je sais, tout comme toi ! :D
Philadelphia a écrit : Je suis de celles et ceux qui savent que la vérité existe.
Moi aussi ! Comme quoi ... Après il y a une nuance entre savoir que cette dernière existe et le fait de la connaître. ;)
Philadelphia a écrit : Soit Dieu a créé Adam et Ève voilà près de 6000 ans, soit c'est faux.
Ce sont des hommes qui ont dit ça et pas Dieu mais tu préfères te fier aux hommes plutôt qu'un Divin apparemment. ;)
Philadelphia a écrit : Soit la vie a émergé par hasard, soit nous sommes le produit d'un créateur intelligent.
Cela n'a rien à voir avec ta première prétention. Je ne me considère pas comme athée et pourtant je ne crois que l'homme a été créé il n'y a que 6000 ans. Il y a des preuves. Mais tu préfères croire ce que d'autres hommes ont dit c'est tout.
Philadelphia a écrit : Une pièce de monnaie lancée en l'air retombera soit sur pile, soit sur face. Mais jamais les deux à la fois.
Le hasard n'est qu'une incompréhension ou impossibilité à prévoir un évènement ...
Philadelphia a écrit : Et je suis aussi de celles et ceux qui savent qu'on peut accéder à la Vérité, qui est Christ.
Dire savoir quelque chose n'en fait en rien une Vérité. Beaucoup d'autre ici disent accéder à la Vérité avec d'autres moyens ... Parler est une chose ... Le démontrer une autre.
Philadelphia a écrit : Je ne suis pas la "seule" à détenir cette vérité-là puisque nous sommes des millions dans ce cas.
C'est ce que je disais oui, tu n'es pas la seule et le forum regorge de personne se disant détenir cette vérité ... :lol:

Au plaisir Philadelphia !

indian

Ecrit le 09 sept.15, 00:47

Message par indian »

Néji a écrit : J'avais bien compris que tes motivations sont toutes autres que celle de faire cas de l'Enseignement Évangélique. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne te contentes pas de ta section bahai ? Pourquoi viens-tu jouer/t'amuser ici alors que tu as suffisamment d'espace dans ta section à toi tout seul ? Pourquoi viens-tu ici perturber et poster inutilement alors que tu peux le faire à tout va dans ta section ? Cette section est censée être EXCLUSIVEMENT consacrée à l'Enseignement Évangélique, si cet enseignement ne t’intéresse pas, débarrasse les lieux et n'oublie pas d’amener avec toi ton ami.

Simplement que tout ce qui touche le christianisme m'intéresse au plus au point.
Jésus a toujours été mon ami. J'ai toujours voulu faire à sa manière...

Ca doit être pour ca que les Évangiles m'interpellent...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept.15, 02:10

Navam a écrit : le forum regorge de personne se disant détenir cette vérité ... :lol:
Ah bon ? Dans ton message précédent tu disais que je prétendais être la seule... faudrait savoir... :hum:

Navam

Ecrit le 09 sept.15, 02:13

Message par Navam »

Philadelphia a écrit :
Ah bon ? Dans ton message précédent tu disais que je prétendais être la seule... faudrait savoir... :hum:
Ah bon ? Cites moi où je dis que Philadelphia est la seule à prétendre être dans la vérité ?

Ensuite on pourra continuer à jouer ... ;)

Répondre