2) Arrêtez de prendre les gens pour des brebis égarées, on pourrait considérer la même chose de vous.
C'est pourtant ainsi que les considéraient le Christ. Cette attitude que tu critiques est celle qu'avait Jésus ...
De plus les Hommes détestent la pitié et je pense que c'est la même chose pour les TJ.
Pourtant c'est par la pitié de notre condition d'humain et pécheur et ignorant que le Christ est venu sur Terre pour nous racheter et nous guider. Celui qui déteste la pitié que Jésus a pour nous ne peut donc pas accepter la rédemption ...
3) Vous le croyez parce que vous le cherchez (vos tracts, vos arrivées chez les gens,etc...) . En fait vous faites tout pour être critiqués. Quand on fait ces choses là, il faut surtout pas se plaindre.
- On ne se plaint pas. On répond, on constate.
- D'un côté tu dis qu'on a pas à se plaindre, de l'autre, tu dis qu'on fait tout pour que tout le monde nous persécute ... faudrait savoir ...
- Les TJ sont en dehors du dialogue oecuménique, en dehors de cette doctrine actuelle qui veut que toutes les religions se valent. Certes, cette doctrine apporte une paix relative entre les religions, mais c'est la pire hypocrisie possible ... et c'est contraire à la Bible.
- Nous sommes persécutés depuis la 1GM, depuis le IIIe Reich, sous le communisme, ... et nous le sommes encore dans bien des pays.
- cette persécution, Jésus nous l'avait prédite :
Mat. 5 : 11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.
On peut dire que ces versets s'appliquent parfaitement à notre situation ...
4) Parce que vous devez respecter le choix et les décisions de chacun
... Parce que nous ne le faisons pas ?
5) Vous considérez que les personnes n'ayant pas appartenu à votre société sont menés par le diable en personne
... Non
Conclusion : Ne jugez pas à moins d'être jugé vous même toute votre vie
On ne juge personne, on laisse ce travail à Dieu.