Karlo a écrit :Il s'agit plus d'un arbre. Mais d'un arbre compliqué, comme on n'en voit pas de "vrais" (je veux dire : c'est pas comme un chêne) : les branches de cette arbres peuvent se rejoindre, puis diverger, puis se rejoindre. etc etc
Nous sommes des singes parce que "singe" a une signification. Il s'agit d'un groupe de primates que l'on caractérise ainsi : 5 doigts à chaque membre, tous terminés par des ongles plats. Un pouce opposable. Une seule pair de mamelles pectorales. etc
L'humain est une branche des singes, oui.
Je saisis tout à fait votre conception...
Je suis tout à fait de cet avis aussi.
Quant aux caractéristiques physique du singe, si on appui la définition de Singe sur ces caractéristiques physiques... je serai tout à fait enclin à considérer que nous répondons aussi à ces caractéristiques... donc que nous sommes aussi singes.
Que est la signification et la définition, la signification ''d'homo''?
5 doigts à chaque membre, tous terminés par des ongles plats. Un pouce opposable. Une seule pair de mamelles pectorales???
Il doit y avoir une distinction entre les définitions de singe et homo ? non?
Sinon pourquoi avoir inventé un tel mot?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.