Le Coran vu par les philosophes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 14 sept.15, 22:28

Message par Néji »

Mohamed est décrit par les philosophes comme un esprit destructeur, un faux prophète, un tyran et sa religion comme une monstruosité qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie.

Trêve de bavardages. Je vous laisse constater par vous-même. :kiss:

- Blaise Pascal (1623 - 1662 scientifique et philosophe français) dans Les Pensées : “La religion Mahométane a pour fondement l’Alcoran et Mahomet. Mais ce Prophète qui devait être la dernière attente du monde a-t-il été prédit ? Et quelle marque a-t-il que n’ait aussi tout homme qui se voudra dire Prophète ? Quels miracles dit-il lui-même avoir faits ? Quel mystère a-t-il enseigné selon sa tradition même ? Quelle morale, et quelle félicité ?”


- Bossuet (1627 - 1704), écrivain, précepteur de Louis XIV, évêque de Meaux : L’islam(isme) ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. (Panégyrique de Saint Pierre Nolasque).


- Montesquieu ; ~1689 - 1755 philosophe et écrivain français : "C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." (De l’Esprit des lois) "La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire."



- Voltaire, 1694 - 1778 écrivain et philosophe français : Le personnage de Mahomet a fortement intéressé Voltaire qui lui a consacré une pièce de théâtre Le Fanatisme ou Mahomet et suggéré de nombreux commentaires. Voltaire considère Mahomet comme un imposteur, un faux prophète, un fanatique et un hypocrite dans son œuvre Le Fanatisme, qui ne vise pas uniquement le fanatisme musulman mais aussi, indirectement, le fanatisme chrétien de son époque. Il développa de féroces commentaires dans le Dictionnaire philosophique. Dans son Essai sur les Mœurs, il évoquera toutefois le grand homme qui a changé la face d’une partie du monde.



- Chateaubriand (1768 - 1848 écrivain et homme politique français) : "Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols." (Mémoires, XXIX, 12) "Tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme, tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet." (Mémoires d’Outre-tombe)


- Gustave Flaubert (1821 - 1880, écrivain français) : "Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme." (Lettre à Mme Roger des Genettes / 12 ou 19 janvier 1878)


En Allemagne, on peut citer : - Schopenhauer (1788 - 1860 philosophe allemand) : "Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Peut-être le sens nous en échappe-t-il dans les traductions. Cependant je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde."


http://www.stop-islam.org/philosophie/l ... hilosophes
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 14 sept.15, 22:45

Message par abdul »

Bonjour

En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah mais cela a ete occulté; certains juifs contemporains a Muhammad se sont convertis reconnaissant en lui un Prophete veridique et une faction d'entre eux a démenti ; cela jusqu'à se passer le mot.

On a donc toujours 2 visions, vraies selon le côté vers lequel on se place...l'une chretienne allant dans le sens de cette faction, l'autre dans le sens de ce qui a ete dit avant
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7798
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 14 sept.15, 22:54

Message par spin »

abdul a écrit :En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah mais cela a ete occulté;
C'est donc purement un acte de foi, sans aucune preuve. Y croit qui veut y croire.

Et puis on juge un arbre à ses fruits plus qu'à ses racines.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 14 sept.15, 23:23

Message par Athanase »

Bonjour Abdul.

Il est beaucoup facile d'un point vue de théologique pour un juif de devenir musulman que pour un chrétien, tant le coran n'entre pas véritablement en désaccord avec la loi mosaïque.
Le reste de votre affirmation est au mieux une plaisanterie et au pire une imposture qui essaie sans succés de se justifier par elle-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 14 sept.15, 23:48

Message par bercam »

c'est bon , on est bien sur un forum extrémiste chrétiens ...."stop-islam" comme source ! :lol:

sujet crée par un athée islamophobe et ignorant et traité par des vautours chrétiens...je plaisante ! il n'y a aucun chrétien ici ...que des brels !

avec des modérateurs inexistant ...ou même, sont les meneur raciste voilé dans leur langage hypocrite !

votre cris de ralliement : "Sans cœur et sans cervelle "

(face)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 14 sept.15, 23:55

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Bonjour

En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah mais cela a ete occulté
On en revient toujours au même...
Allah a donc sciemment laissé l'ennemi effacé le nom de celui qui donnerait le salut à des milliards d'âmes...
Allah, le Dieu qui égare... au lieu de guider.

certains juifs contemporains a Muhammad se sont convertis reconnaissant en lui un Prophete veridique
Cela ne prouve absolument pas le statut de véridique pour Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:11

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Mohamed est décrit par les philosophes comme un esprit destructeur, un faux prophète, un tyran et sa religion comme une monstruosité qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie.
le coran nous informes d'une façon claire que Mohamed est le dernier ( sceau ) des prophetes ...pour réfuter cette vérité divine il te faut un autre messager qui est venu aprés le prophete avec des preuves irréfutable qu'il est messager envoyé aprés le messager Mohamed !!!
c'est aussi simple que cela ; il te suffit de nous donner le nom d'un autre messager qui envoyé aprés Mohamed !!

remarque : tout messager est prophète mais tout prophète n'est pas messager !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:12

Message par slamani »

1) Edward Gibbon et Simon Ocklay
Edward Gibbon et Simon Ocklay disaient : « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran […] Les musulmans ont su résister, unifor­mément, à la tentation de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète” ; ceci renferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité n’a jamais été dégradée par une idole, quelle qu’elle soit ; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint l’amour que ses disciples lui portent dans les limites de la raison et de la religion. » Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of The Saracen Empire, London, 1870, p. 54.

2) Mahatma K. Gandhi
Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924.

De tous les autres dirigeants de ce monde, aucun ne put combiner autant de qualités diverses et à un degré de perfection aussi impressionnant que Muhammed – paix et bénédictions d’Allah sur lui – . La vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire. L’époque et le lieu de leur naissance, leur mode de vie, la nature et les détails de leurs enseignements, leur degré de réussite ou d’échec est tellement sujet à conjectures qu’il est impossible à l’humanité, aujourd’hui, de reconstituer avec précision la vie et les enseignements de ces hommes. Le Prophète Muhammed – paix et bénédictions d’Allah sur lui – était singulier, et son mode de vie ne cesse d’être mis en pratique par des millions de musulmans.

3) W. Montgomery
W. Montgomery disait : « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52.

4) Georges Bernard Shaw
Georges Bernard Shaw disait : « Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard Shaw, The genuine Islam, Vol I., No 8, 1936.

5) James A. Michener
James A. Michener disait : « À la mort de Muhammed, certains voulurent le défier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous adorait Muhammad, qu’il sache que Muhammad est mort. Mais si c’est Dieu qu’il adore, alors Dieu est vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion, Reader’s Digest (revue américaine), No de mai 1955, p. 68-70.

6) Michael H. Hart
Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammed en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael H. Hart, The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (Classement des plus influentes personnalités de l’Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, p. 33.

7) Maurice Bucaille
Maurice Bucaille, scientifique français, disait : « Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d’ordre scientifique, que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, 1978, p. 126.

Il disait également : « Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l’harmonie existant entre les deux, ainsi qu’on l’a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s’imaginer qu’un homme du temps du Mohammad – que la Paix et la Bénédiction soient avec lui- ait pu être l’auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l’époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu’occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la science moderne, 1981, p. 18.

8) Thomas Carlyle
Thomas Carlyle, écrivain anglais célèbre, disait : « On remarqua que Muhammad, depuis sa tendre enfance, était considéré comme étant un jeune doué de raison. D’ailleurs, les personnes avec lesquelles il vivait l’avaient surnommé « Al-Amine » (l’honnête, le sincère et le loyal). Ses paroles, ses actes et sa pensée étaient véridiques. Ceux qui le côtoyaient avaient également remarqué que toute parole qui exhalait de lui renfermait une édifiante sagesse. J’ai appris de lui qu’il était extrêmement pondéré, et gardait le silence lorsque les paroles n’étaient plus nécessaires, mais lorsqu’il parlait, ses paroles n’étaient que vérité et raison. […] Tout le long de sa vie, nous avons vu en lui un homme aux principes bien établis et connu pour une implacable détermination. Il se souciait du malheur des autres, était généreux et bienfaisant, clément, faisant preuve de piété et de mérite et était vertueux. Extrêmement sérieux et sincère, il était néanmoins d’un naturel doux, accueillant et accessible. Il était réjouissant, agréable, sociable, et sa compagnie était appréciée. On pouvait parfois le voir plaisanter et s’amuser. Selon les témoignages, son sourire éclatant, qui illuminait son visage, provenait d’un cœur sincère. Il était très intelligent et possédait un cœur magnanime. Il était naturellement grandiose, sans qu’une école lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait aucunement besoin. » Thomas Carlyle, Heroes, Hero Worship, and the Heroic in History, Londres, 1841, p 50-51.

9) Bosworth Smith
Bosworth Smith disait : « Il était César et le Pape réunis en un seul être ; sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe ; s’il y avait un homme qui avait le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammed, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. » Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92.

10) Annie Besant
Annie Besant (1847-1933), intellectuelle anglaise, disait peu avant sa mort : « Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. » Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p. 4.

11) Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine disait : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes […] Sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, […] son triomphe après le tombeau (après sa mort) attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut la conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. […] Orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Lamartine, Histoire de la Turquie, Paris, 1854, Tome 1 et Livre 1, p. 280.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:24

Message par omar13 »

abdul a écrit :Bonjour

En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah mais cela a ete occulté; certains juifs contemporains a Muhammad se sont convertis reconnaissant en lui un Prophete veridique et une faction d'entre eux a démenti ; cela jusqu'à se passer le mot.

On a donc toujours 2 visions, vraies selon le côté vers lequel on se place...l'une chretienne allant dans le sens de cette faction, l'autre dans le sens de ce qui a ete dit avant

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert
afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

LUI, indique le prophete Mohamed saws

et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du prophete Mohamed saws.
Ils ont niés Mohamed saws parce qu ils attendaient une nouvelle Thora, mais il ne savaient pas que le saint Coran est aussi une nouvelle Thora.

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:37

Message par Athanase »

bahhous a écrit :
le coran nous informes d'une façon claire que Mohamed est le dernier ( sceau ) des prophetes ...pour réfuter cette vérité divine il te faut un autre messager qui est venu aprés le prophete avec des preuves irréfutable qu'il est messager envoyé aprés le messager Mohamed !!!
c'est aussi simple que cela ; il te suffit de nous donner le nom d'un autre messager qui envoyé aprés Mohamed !!
C'est assez facile, il s'appelle Jésus Christ, Il est d'avant Mohamed mais aussi d'après car il nous dit qu'il EST avec nous jusqu'à la fin du monde (Mattieu 28;20)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31694
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:42

Message par indian »

bahhous a écrit : le coran nous informes d'une façon claire que Mohamed est le dernier ( sceau ) des prophetes ...pour réfuter cette vérité divine il te faut un autre messager qui est venu aprés le prophete avec des preuves irréfutable qu'il est messager envoyé aprés le messager Mohamed !!!
c'est aussi simple que cela ; il te suffit de nous donner le nom d'un autre messager qui envoyé aprés Mohamed !!

remarque : tout messager est prophète mais tout prophète n'est pas messager !!!

Et si je proposais un ami à moi?
Comment feriez vous pour déterminer si ses preuves sont irréfutables ou non?
Vous pourriez me dire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:44

Message par bahhous »

Athanase a écrit :
C'est assez facile, il s'appelle Jésus Christ, Il est d'avant Mohamed mais aussi d'après car il nous dit qu'il EST avec nous jusqu'à la fin du monde (Mattieu 28;20)

alors tu dois prouver que (Mattieu 28;20) est une parole divine et non de Mattieu????



idian a écrit :
Et si je proposais un ami à moi?
Comment feriez vous pour déterminer si ses preuves sont irréfutables ou non?
Vous pourriez me dire?
tout message divin est soutenu par des preuves irrefutable !! le message de moise est soutenu par des preuves physiques de même le message de jesus est soutenu par des miracles physique et le message de Mohamed est soutenu par le coran miracle eternel !!
donc ton ami s'il est envoyé avec un message doit donner les preuves irrefutables qui montrent que le message de ton ami est divin ???
Modifié en dernier par bahhous le 15 sept.15, 00:54, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:48

Message par omar13 »

Athanase a écrit : C'est assez facile, il s'appelle Jésus Christ, Il est d'avant Mohamed mais aussi d'après car il nous dit qu'il EST avec nous jusqu'à la fin du monde (Mattieu 28;20)
Athanases, tu ne veux , toujours pas écouter ce que t as dit Jesus:

Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné

Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »

Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »



Il te dit mémé de suivre le prophete Mohamed saws, et toi tu fais toujours la sourde oreille???

Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner
Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout … »

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:57

Message par bahhous »

idian a écrit :
Et si je proposais un ami à moi?
Comment feriez vous pour déterminer si ses preuves sont irréfutables ou non?
Vous pourriez me dire?

tout message divin est soutenu par des preuves irrefutable !! le message de moise est soutenu par des preuves physiques de même le message de jesus est soutenu par des miracles physique et le message de Mohamed est soutenu par le coran miracle eternel !!
donc ton ami s'il est envoyé avec un message divin doit donner les preuves irrefutables qui montrent que le message de ton ami est divin ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 00:59

Message par Néji »

Bercam a écrit :c'est bon , on est bien sur un forum extrémiste chrétiens ...."stop-islam" comme source ! :lol:
Bof ! Nous sommes sur un forum dialogue islamo-chrétien dans lequel certains (les musulmans) ont été si durement formatés qu'ils ne savent plus distinguer un bienfaiteur d'un malfaiteur.

Et puis, peu importe le nom de la source du moment qu'elle est véridique.
Bercam a écrit :sujet crée par un athée islamophobe et ignorant
Tu ne sais absolument rien sur moi. Je ne suis aucunement athée et les atrocités que ton prophète a commis sont notoires de tous.
Puisque tu ne sais rien ni sur moi, ni sur ton prophète, je te prie de cesser ces présomptions.
Bercam a écrit :et traité par des vautours chrétiens...
C'est quand on lit des propos pareil qu'on se demande où sont les modos. :tap:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 54 invités