indian a écrit :
merci
Moi non plus.
Ni celle des rathés, kukluxklan, blanc, Canadien, Québécois, Faux-catholique-romain, prêtres, et quelques autres...
Je n'aime pas non plus la violence dans l'histoire de Noé. Noyer tant de gens.

Et tu as 100% raison David, de mon coté, j'aime pas trop Torquemada, Arnaud Amaury, Msg (qui n'est pas le mien) lefebvre.
Mais les hommes sont ce qu'ils sont, et s'ils choisissent la violence c'est peut-être pas volonté personnelle mais aussi et à mon avis surtout parce que le système de valeurs auquel ils participent leur permet d'être violent voire les y encourage.
La question porte, plutôt sur les hommes qui n'ont plus rien à nous prouver, sur le système de valeurs et sur la base sur laquelle il repose;
Si on prend le coran ou l'ancien testament , il est évident que la violence y est présente et dans certains cas de figure exaltée, qu'elle soit exercée directement par Dieu (cas de premiers nés d'Egypte) ou par l'intermédiaire des croyants sur les désignés "impies/ mécréants/ conards qui persistent dans leur connerie. Très humain tout ça, comme le très fameux oeil pour oeil....
Or, y a un mec comme disait Coluche qui a fichu toute cette "belle" mécanique en disant que la violence n'est jamais la meilleure solution même si elle peut s'avérer être nécessaire justement pour faire cesser une violence non légitime, Il affirmait aussi que ce n'est pas la force qui régit le monde mais la vérité et la vie et que le pouvoir doit leur être soumis.
On, au sens général du terme, lui a fait payer cher ces divagations autour de la loi et de l'ordre établi mais "ils" n'ont pas réussi à empêcher de germer la graine de l'amour qu'il a planté dans le cœur des hommes de bonne volonté. Celle qui leur fait entendre que le mal reste le mal et qu'être obliger de punir sera toujours le résultat d'un échec et qu'il n'y a pas à s'en glorifier... jamais!
Alors qu'un "prophète" revient en arrière en proclamant le contraire comment l'entendre?
comment de pas faire la différence entre la femme adultère mais sauvée et celles mortes la tête éclatée par des pierres.
Comment ne pas faire le rapprochement entre un Hitler suicidé parce que vaincu dans sa chair et dans son esprit, et les clowns sinistres de boko haram ou de Daesh plastronnant avec leur barbe à la "Mohamed" exhibant leur couteau encore chaud de la gorge de leur victimes. Le derniers finiront comme le premier dans le déshonneur et la damnation de l'histoire sinon celle de Dieu.