Arké a écrit :Votre Dieu et le notre est le même !
Je crois que c'est dans le Coran.

Arké a écrit :Votre Dieu et le notre est le même !
Etoiles Célestes a écrit :C'est peu être un hadiths alors...
Non, le coran dit qu'il faut combattre les chrétiens et les juifs, car ils les considèrent comme polythéistesArké a écrit :Votre Dieu et le notre est le même !
Ce qu'il faut combattre c'est l'athéisme, le polythéisme (qui n'est pas chrétien ni juif), le mensonge et l'esprit antichrist.eric121 a écrit : Non, le coran dit qu'il faut combattre les chrétiens et les juifs, car ils les considèrent comme polythéistes
Ce qu'"il faut" (ça se discute), c'est une chose, ce que le Coran dit une autre. On y trouve bien des passages qui disent de combattre les chrétiens et juifs en tant que tels. Après, on peut toujours invoquer ceux qui disent le contraire, ou le fameux contexte que le Coran n'indique jamais (pour un texte divinement parfait, c'est ennuyeux d'être à ce point tributaire de sources humainement imparfaites).Arké a écrit :Ce qu'il faut combattre c'est l'athéisme, le polythéisme (qui n'est pas chrétien ni juif), le mensonge et l'esprit antichrist.
Ceux qui promeuvent cela se trouvent aussi chez les juifs, les chrétiens, les mohamadiens, mais ils le font en douceur, par étapes et corrompent l'enseignement du livre saint qui est le leur.
Alors c'est le Talmud qui est visé, puisque c'est une compilation d'avis très variés de différents rabbins sur toutes sortes de sujets.Soultan a écrit :Le combat est idéologique, un combat d'idées, contre les juifs qui ont falsifié les choses et remplacé la parole sacrée par les avis de leurs rabbins...
Lorsque le Coran stipule que les chrétiens doivent juger selon ce qui est dans leur livre, cela veut dire qu'un vrai chrétien (donc irréprochable) est celui qui applique ce qui est écrit dans la Bible (surtout le NT).spin a écrit :Ce qu'"il faut" (ça se discute), c'est une chose, ce que le Coran dit une autre. On y trouve bien des passages qui disent de combattre les chrétiens et juifs en tant que tels. Après, on peut toujours invoquer ceux qui disent le contraire, ou le fameux contexte que le Coran n'indique jamais (pour un texte divinement parfait, c'est ennuyeux d'être à ce point tributaire de sources humainement imparfaites).
à+
Sauf que concernant les chrétiens ce livre, texte supposé dicté par Dieu à Jésus, est une invention islamique, on n'en trouve pas trace avant.Arké a écrit :Lorsque le Coran stipule que les chrétiens doivent juger selon ce qui est dans leur livre, cela veut dire qu'un vrai chrétien (donc irréprochable) est celui qui applique ce qui est écrit dans la Bible (surtout le NT).
C'est à cela qu'on reconnait les aveugles !spin a écrit :Sauf que concernant les chrétiens ce livre, texte supposé dicté par Dieu à Jésus, est une invention islamique, on n'en trouve pas trace avant.
à+
Je veux bien qu'un tel "souhait" laisse des "traces" quelque part, qu'on peut chercher, mais le Coran est vraiment le dernier endroit et le dernier texte où je les chercherai.Arké a écrit :Il en est ainsi de l'Islam et du Coran, mais tu ne sais pas rechercher les traces de ce souhait !
Sourate 5 verset 48
48 À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. etc........
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités