Le comportement des évangéliques

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:21

Message par Navam »

indian a écrit : Ô que si!!!! :hi: :wink:
Disons alors que la mienne et la tienne se rejoignent ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:27

Message par indian »

Navam a écrit :Disons alors que la mienne et la tienne se rejoignent ! ;)
OUI. mis à part l'étiquette... :wink:

Mais mon étiquette fait bien plus peur...
C'est plein de mots en Arabic :o , des liens historiques avec l'Iran :o .. et toutes ces affaires dangereuses :o ...
Nous avons même l'arme nucléaire prête maintenant à ce qu'il parait :lol:

je pensais même changer mon avatar d'un tout petit POINT par un gros POING :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:29

Message par Navam »

indian a écrit : Mais mon étiquette fait bien plus peur...
C'est plein de mots en Arabic :o , des liens historiques avec l'Iran :o .. et toutes ces affaires dangereuses :o ...
Nous avons même l'arme nucléaire prête maintenant à ce qu'il parait :lol:

je pensais même changer mon avatar d'un tout petit POINT par un gros POING :lol:
Ton comportement ici est bien plus tolérant et respectueux envers ton prochain que certain ayant d'autres étiquettes dites de Vérité. Alors garde ton étiquette. ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:36

Message par indian »

Navam a écrit : Ton comportement ici est bien plus tolérant et respectueux envers ton prochain

je viens tout juste d'entendre/lire/comprendre le contraire... :wink:


Mais c'est vrai qu'avec certain, je pourrais faire plus attention.
À cet effet ''la mouette''est un bel exemple à suivre ici... tout comme toi :hi:

Vic a dit:
En fait ce sont exactement tous les procédés que tu utilises en permanence , tu as oublié le hors sujet pour détourner un sujet afin qu'il ne puisse aller jusqu'au bout de sa démonstration afin de pouvoir imposer par trollage ses idées au lieu de celles des autres . :wink:
Tu as oublié la suractivité d'un membre qui passe toutes ses journées sur le forum afin d'essayer de maitriser et monopolier toute la parole afin de mieux contrôler et gouroutiser son auditoire .
Tu as oublié le détournement du sens des mots systèmatique afin de détourner la personne de la réalité etc ......


C'est vrai que comme gourou des con je serai le king!!! des kons... le King Kon-g :wink:

Mais quel plaisir d'apprendre ici sur les divers doctrines, dogmes, historicités, liens évidents entre les religions, leurs schismes, branches, interprétations, ......et un peu sur la nature humaine... :wink:
Une mine d'or... dans une ''cacophonie'' magistrale... ''Avec-pas'' de silence...

Dommage qu'on ne parle jamais de valeur... :(
Modifié en dernier par indian le 04 sept.15, 06:42, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 06:41

Message par Navam »

indian a écrit : Dommage qu'on ne parle jamais de valeur... :(
Je viens de lire ceci et je trouve très intéressant ce qui est dit :
Une vieille histoire hassidique très connue raconte que la pire chose qui soit arrivée à la tradition juive, c’est lorsque la Torah est devenue une religion ! Quand le message est figé dans des institutions, cela devient catastrophique. Si plus de Juifs se sentaient responsables de l’avenir du judaïsme plutôt que de penser que l’institution s’en charge, les Juifs seraient plus intelligents et plus forts pour affronter les problèmes auxquels ils sont confrontés.
http://www.cclj.be/actu/judaisme-cultur ... onflictuel

Pour ma part je pense que ce message concerne toutes le religions au final !

Qu'en penses-tu ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 07:39

Message par Philadelphia »

Rappel du thème: "Le comportement des évangéliques"... ;)
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 07:44

Message par Navam »

Philadelphia a écrit :Rappel du thème: "Le comportement des évangéliques"... ;)
Oui il y a eu assez de HS !
Le comportement des évangéliques ? Est-ce que supprimer une pub pour la refaire apparaître en live dans le chat est-il une façon hônette de respecter ce qui a été demander ? N'est ce pas là une façon de déroger à cette règle ?

Donc est-ce qu'un évangélique respecte-t-il les règles quand cela ne l'arrange pas ? :D

Au plaisir ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 08:28

Message par indian »

Navam a écrit : Je viens de lire ceci et je trouve très intéressant ce qui est dit :

Une vieille histoire hassidique très connue raconte que la pire chose qui soit arrivée à la tradition juive, c’est lorsque la Torah est devenue une religion ! Quand le message est figé dans des institutions, cela devient catastrophique. Si plus de Juifs se sentaient responsables de l’avenir du judaïsme plutôt que de penser que l’institution s’en charge, les Juifs seraient plus intelligents et plus forts pour affronter les problèmes auxquels ils sont confrontés.

http://www.cclj.be/actu/judaisme-cultur ... onflictuel

Pour ma part je pense que ce message concerne toutes le religions au final !

Qu'en penses-tu ?

Site bloqué sur mon ordi.
Mais ton paragraphe m'interpelle :mains:
Ca m'apparait très juste... et fort pertinent encore et surtout aujourd'hui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 19:33

Message par Philadelphia »

Navam a écrit :
Donc est-ce qu'un évangélique respecte-t-il les règles quand cela ne l'arrange pas ? :D

Au plaisir ! ;)
Pour "les évangéliques", je l'ignore (puisque ça ne veut pas dire grand chose), mais pour ma part je m'efforce de respecter l'autorité, comme la Bible le demande à quiconque se prétend chrétien. À condition, bien entendu, que les exigences des autorités humaines soient compatibles avec celles de mon Seigneur.

Dans le cas contraire, comme le dit la Bible, "Nous obéirons à Dieu en tant que chef, plutôt qu'aux hommes." - Actes 5:30.

Je te signale également que la modération m'a imposé des règles de plus en plus strictes au fil des semaines, et que cette dernière bannière que tu qualifies de "publicitaire" n'est que la version la plus récente de ce qu'on m'autorise officiellement à faire.

Si la modération durcit encore son règlement, je m'y adapterai de nouveau; j'ai beaucoup de ressources, grâce au Seigneur.

Enfin, comme je l'ai déjà expliqué, cette bannière n'est pas faite pour les membres inscrits du forum. Elle est faite pour les innocents qui tombent par hasard sur ce site (le mieux référencé des tous les forums religieux francophones). Elle est destinée à orienter les curieux vers quelque chose qui pourra les bâtir, s'ils le désirent, plutôt qu'à tomber dans les filets de la société Watchtower à laquelle ce site fait la part belle.

Je ne pense pas, en tout cela, adopter un comportement répréhensible. Je suis consciente que cela peut occasionner une certaine gêne pour la poignée de membres inscrits qui "squattent" le tchat à longueur de journée (toujours les mêmes depuis des mois, voire des années), mais on fait ce qu'on peut. Je m'efforce de ne pas poster ma bannière en plein milieu d'une conversation, et si je fais en sorte de la poster régulièrement (tout en effaçant la précédente), c'est uniquement pour qu'elle soit visible sur la page d'index. Si le tchat n'était pas visible sur la page d'index, je cesserais immédiatement de poster cette bannière. De même, si la section "Watchtower" apparaissait sur la page d'index, je cesserais de poster ma bannière. J'ai proposé à l'administrateur de rendre cette section plus "visible", mais je me suis vue opposer un refus catégorique.
Alors comme je l'ai écrit un peu plus haut, je fais ce que je peux en fonction des circonstances.

Bien à toi.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 19:42

Message par ultrafiltre2 »

Philadelphia a écrit : Elle est faite pour les innocents qui tombent par hasard sur ce site (le mieux référencé des tous les forums religieux francophones). Elle est destinée à orienter les curieux vers quelque chose qui pourra les bâtir, s'ils le désirent, plutôt qu'à tomber dans les filets de la société Watchtower à laquelle ce site fait la part belle.
En somme tu te considère bonne chrétienne qui sauve ces innocents contre les mauvais chrétiens ...

pour cela tu saoule tout le monde avec tes floods sur le TCHAT

bref comme le disait mon camarade Staline adoré : "la fin justifie les moyens" et sur ce point tu lui ressemble
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 22:04

Message par Néji »

Navam a écrit :Ton comportement ici est bien plus tolérant et respectueux envers ton prochain que certain ayant d'autres étiquettes dites de Vérité.
Tiens. Tu aurais aimé qu'on te caresse dans le sens du poil malgré toute les dé-bilités déplacées que tu viens poster ici ? Tu as beaucoup de chance. On dirait que la modération ne passe jamais par ici, tu en aurais eu pour ton compte.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 04 sept.15, 22:30

Message par Navam »

Bonjour Philadelphia,

Ne t'inquiète pas pour moi mon commentaire était plus de la taquinerie qu'autre chose ! ;)
J'ai bien compris pourquoi tu faisais ça et je t'ai déjà donné mon ressenti sur tout ça.

Au plaisir et bonne journée !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 05 sept.15, 03:35

Message par Philadelphia »

Oui je m'en doutais bien, Navam, pas de soucis.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 14 sept.15, 08:29

Message par Mahery »

Bonjour,

Pourrait-on revenir au sujet ? s'il vous plait

Agecanonix, je ne comprend pas bien ce qui te choque dans cette déclaration du CNEF.
Pourrais-tu expliquer ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le comportement des évangéliques

Ecrit le 19 sept.15, 09:55

Message par Philadelphia »

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités