Comment comprendre Jean 2:23 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?
Ecrit le 19 sept.15, 08:36Paul dit aussi que le chef de Jésus c'est Dieu.
Si Jésus et Dieu peut il avoir un chef?
Si Jésus et Dieu peut il avoir un chef?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 sept.15, 08:43Dans la Bible, il y a un seul créateur. Dieu est le créateur, donc il est Dieu. Il n'y a pas d'autre créateur que lui.toutatis a écrit :Qui a fait Jésus puisque Jéhovah est le Premier et le Dernier Dieu, en dehors de lui, il n'y a pas d'autres Dieux fait-il dire à son prophète.
Pourquoi Jésus lui-même explique qu'il n'est pas l'unique Dieu Véritable quand il était au Ciel, ni le Dieu d'Israël ?
Un souci de compréhension "par toutatis" ?
RT2
Le diable fut traité du dieu de ce monde. Le diable n'a jamais été un dieu. Était-il un créateur ? NON. Plutôt un destructeur.
Jésus est le Fils UNIQUE de Dieu. Il a donc une nature divine. Jésus est le créateur spirituel d'une alliance.
C'est pourquoi Thomas a dit: Tu es mon Seigneur et mon théos. Thomas avait compris que le Christ était un créateur. Un créateur d'une nouvelle alliance. Il avait d'ailleurs compris que Jésus était le Fils UNIQUE de Dieu, et donc qu'il avait une nature divine comme celle de son Père YHWH.[/quote]
C'est pour ça qu'Ésaïe dit que le Christ allait être un Prince de la paix et un Þère. Père de la Nouvelle Alliance. Il a créé la Nouvelle Alliance par son sang.
- medico
-
Ecrit le 19 sept.15, 08:47Dieu à donner le pourvoir de créer à Jésus en tant que maître ouvrier ou architecte selon proverbes 8:22 .30.
30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier , et je devins celle à qui il était particulièrement attaché , jour après jour,
30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier , et je devins celle à qui il était particulièrement attaché , jour après jour,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 sept.15, 01:06va relire le credo ne Nicée qui déclare que le Père est VRAI DIEU et que le Fils est VRAI DIEU..alors inutile de faire de l'enfumage... la bible contredit ceci.eldavyd a écrit : Le passage de Corinthiens dit bien qu'il existe 1 seul seigneur Jésus et qu'il existe 1 seul Dieu Le père.
Les chrétiens acceptent ce passage, tout en disant que ce n'est pas parce que Jésus est appelé Seigneur que le père n'est pas leur seigneur et vice-versa.
Comme j'ai déjà dit la différence ne viens pas de textes en soit même sinon de la conception qu'on a de Dieu.
RT2
Ecrit le 20 sept.15, 01:23Jésus n'est pas créateur d'une nouvelle alliance mais bien son Père qui l'envoya dans le but d'établir cette nouvelle alliance. C'EST LA VOLONTE DU DIEU DE JESUS DE FAIRE UNE NOUVELLE ALLIANCE; cela ne change rien au fait que Jéhovah, le Père et seul DIeu reste le CREATEUR d'ISRAEL..ça a du mal à rentrer ?toutatis a écrit : Jésus est le Fils UNIQUE de Dieu. Il a donc une nature divine. Jésus est le créateur spirituel d'une alliance.
RT2
Ecrit le 20 sept.15, 01:26bon autre approche en Isaïe Jéhovah le Père et Dieu de Jésus, va dire qu'il est le Premier et le Dernier et qu'en dehors de lui il n'y a pas d'autres Dieux.toutatis a écrit : C'est pour ça qu'Ésaïe dit que le Christ allait être un Prince de la paix et un Þère. Père de la Nouvelle Alliance. Il a créé la Nouvelle Alliance par son sang.
Ce passage qui s'inscrit devant l'idolatrie vers laquelle s'était tournée Israël, est aussi riche d'un autre eneignement : IL DIT EN EFFET QUE JEHOVAH RESTE A JAMAIS L'UNIQUE DIEU D'ISRAEL, QU'IL N'Y EN A PAS D'AUTRE NI QU'IL N'Y EN AURA D'AUTRE(S) APRES LUI.
Nouvelle alliance incluse.
RT2
Ecrit le 20 sept.15, 01:37Luc 6:45RT2 a écrit :[]
va relire le credo ne Nicée qui déclare que le Père est VRAI DIEU et que le Fils est VRAI DIEU..alors inutile de faire de l'enfumage... la bible contredit ceci.
RT2
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Ecrit le 20 sept.15, 01:56tout à fait et que dit le crédo de Nicée ?eldavyd a écrit :
Luc 6:45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
“Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur des choses visibles et invisibles;
“Et en un Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, seul engendré du Père, c’est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière,{b] vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, de la même substance que le Père[/b], par qui tout a été créé dans le ciel et sur la terre; qui est descendu du ciel pour nous et pour notre salut, s’est incarné, s’est fait homme, a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et il viendra juger les vivants et les morts.
“Et au Saint-Esprit3.”
Donc contraire à la bible sur ce point puisque Jésus lui-même explique qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples... qui'l n'est pas devenu le Dieu de l'Israël de la nouvelle alliance comme c'est exposé ici :
(Révélation 3:12, 13) [...] “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
RT2
Ecrit le 20 sept.15, 02:26Les chrétiens n'affirment pas croire que Jésus est Dieu parce un credo le dit, ils affirment croire en la divinité de Jesus parce que leur interprétation de textes leur font comprendre cela.
Jésus entant qu'homme avait affirmé plusieurs fois que le père était son Dieu voir passage ci dessous (les chrétiens ne nient pas cela):
Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
Pour les chrétiens, le fait d'affirmer que "Jésus est Dieu" ne signifie pas que "Jésus est le Père". Encore une fois c'est une question de la conception qu'on a de Dieu.
Le raisonnement des TJ est juste du moment que vous avez leur conception de Dieu (qui est différente à celle du christianisme)
Jésus entant qu'homme avait affirmé plusieurs fois que le père était son Dieu voir passage ci dessous (les chrétiens ne nient pas cela):
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
Pour les chrétiens, le fait d'affirmer que "Jésus est Dieu" ne signifie pas que "Jésus est le Père". Encore une fois c'est une question de la conception qu'on a de Dieu.
Le raisonnement des TJ est juste du moment que vous avez leur conception de Dieu (qui est différente à celle du christianisme)
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.15, 03:39Jean 2.22 Donc, quand il eut été réveillé d'entre les morts, ses adeptes se souvinrent qu'il leur avait dit cela. Ils adhèrent à l'écrit et à la parole dite par Iéshoua'.Philadelphia a écrit :L'expression "crurent en son nom" a attiré mon attention.
Je me suis dit: "Tiens, ça veut dire quoi ?"
Croire en Jésus, je sais ce que ça veut dire, bien entendu, mais "croire en son nom", ça veut dire quoi ? Est-ce que ça veut dire qu'il faut croire que le Seigneur s'appelle Jésus ? Je ne pense pas car le verset dit que le fait de "croire en son nom" est la conséquence des miracles qu'il faisait. Alors ça veut dire quoi "croire en son nom" ?
Donc cela commence ainsi: quand il eut été réveillé d'entre les morts... Parce que ceux qui se réveillent d'entre les morts sont comme des messagers dans les ciels (ils montent et ils descendent).
23 Quand il est à Ieroushalaîm, pendant le Pèssah, pendant la fête, beaucoup adhèrent à son nom, en contemplant les signes qu'il faisait.
Pour connaître le nom de dieu : il faut voir les merveilles que dieu fait par l'entremise de son messager. Si tu veux connaître le nom de dieu, il te faudra simplement recevoir son messager.
Iéshoua' en hébreu signifie "celui qui sauve, celui qui sauvera" - nous sommes d'accord ce n'est pas un nom à proprement parler et tu faisais bien de le souligner...
Shophtîm - JUGES 3.17. Manoah dit au messager de IHVH-Adonaï: « Quel est ton nom ? Oui, ta parole viendra et nous te glorifierons. » 18. Le messager de IHVH-Adonaï lui dit: « Pourquoi cela, me questionnes-tu sur mon nom ? Il est ‹ merveille ›. » 19. Manoah prend le biquet de chèvre et l’offrande. Il le monte sur le roc pour IHVH-Adonaï et s’émerveille à faire. Manoah et sa femme voient. 20. Et c’est quand la flamme monte de l’autel vers les ciels, le messager de IHVH-Adonaï monte dans la flamme de l’autel. Manoah et sa femme voient; ils tombent sur leurs faces, à terre. 21. Le messager de IHVH-Adonaï n’ajoute plus à se faire voir à Manoah et à sa femme. Alors Manoah l’a pénétré: oui, c’était un messager de IHVH-Adonaï.
Iéshoua' explique ce qu'est le relèvement des morts, ici : Mat 22.30 Au relèvement, ils n'épousent pas et elles ne sont pas épousées, mais ils sont comme des messagers dans les ciels. Et pour le relèvement des enfants du royaume c'est ici: Luc 20.36. Non, ils ne peuvent plus mourir; devenus semblables aux messagers, ils seront fils d'Elohîms, étant fils du relèvement. - En d'autres termes pour connaître le nom de dieu:
IL FAUT LE VOIR.

- medico
-
Ecrit le 20 sept.15, 04:03"RT2"]
Jésus n'est pas créateur d'une nouvelle alliance mais bien son Père qui l'envoya dans le but d'établir cette nouvelle alliance. C'EST LA VOLONTE DU DIEU DE JESUS DE FAIRE UNE NOUVELLE ALLIANCE; cela ne change rien au fait que Jéhovah, le Père et seul DIeu reste le CREATEUR d'ISRAEL..ça a du mal à rentrer ?
RT2[/quote]
tout comme Moïse d'ailleurs qui était le médiateur de l'alliance de la loi.
Jésus n'est pas créateur d'une nouvelle alliance mais bien son Père qui l'envoya dans le but d'établir cette nouvelle alliance. C'EST LA VOLONTE DU DIEU DE JESUS DE FAIRE UNE NOUVELLE ALLIANCE; cela ne change rien au fait que Jéhovah, le Père et seul DIeu reste le CREATEUR d'ISRAEL..ça a du mal à rentrer ?
RT2[/quote]
tout comme Moïse d'ailleurs qui était le médiateur de l'alliance de la loi.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 sept.15, 04:14Vous confondez Dieu et divinité. Jésus est un être divin mais il n'est pas Dieu (le dieu, l'unique).eldavyd a écrit :Les chrétiens n'affirment pas croire que Jésus est Dieu parce un credo le dit, ils affirment croire en la divinité de Jesus parce que leur interprétation de textes leur font comprendre cela.
Vous oubliez aussi que même glorifié, Jésus appelle son Père son Dieu : "Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (Ap 3:12).
Si donc notre Seigneur Jésus-Christ appelle son Père "mon Dieu", c'est à l'évidence qu'il se reconnait inférieur à lui.

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.15, 04:55@ Clovis
Pourquoi inférieur !?
Lorsque je dis mon mari ou mon enfant, je ne me sens pas inférieure... Dire, mon, est une attribution, d'ailleurs je ne dis pas mon enfant, mais mon amour. Vraiment !? Lorsque tu dis "mon" de quelqu'un et tu te sens inférieur ? ( Mon père... )
Pourquoi inférieur !?
Lorsque je dis mon mari ou mon enfant, je ne me sens pas inférieure... Dire, mon, est une attribution, d'ailleurs je ne dis pas mon enfant, mais mon amour. Vraiment !? Lorsque tu dis "mon" de quelqu'un et tu te sens inférieur ? ( Mon père... )
Ecrit le 20 sept.15, 06:20tout à fait, Jésus est le médiateur d'une alliance meileure.medico a écrit : tout comme Moïse d'ailleurs qui était le médiateur de l'alliance de la loi.
RT2
Ecrit le 20 sept.15, 06:22J'ajouterai que si l'alliance de la Loi (avec la Loi et la prêtrise lévitique) peut-être vu comme un grain avec son enveloppe protectrice non encore germée; Jésus est le germe du grain par lequel le grain meurt pour renaitre sous une forme vigoureuse donnant semencemedico a écrit : tout comme Moïse d'ailleurs qui était le médiateur de l'alliance de la loi.
RT2
-