Mon parcours

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Mon parcours

Ecrit le 21 sept.15, 07:12

Message par liloote »

Bonjour à tous,

Je continue mon parcours et je continue de lire beaucoup sur l'islam. Et n'en déplaise à certain, j'ai à sensation de lire des choses évidentes pour moi, des choses vraies, la vérité. C'est incroyable mais cela me touche , me parle. Je suis allée vers un ami musulman qui va m'emmener rencontrer l'iman de la mosquée de ma ville.
Je voulais vous faire partager mon bonheur

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mon parcours

Ecrit le 21 sept.15, 07:14

Message par megaaabolt »

Surtout le passage ou il est dit que jésus n'est pas mort a la croix lol hein ...
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.15, 07:24

Message par Soultan »

Salam, la conversion devant l'imam de la mosqué n'est pas obligatoire, mais fais souvant les deux attestation de foi, la ilaha illa Allah, mohammed rassul d'Allah, voir la 3eme Ali waliy d'Allah et tu perseveres encore et étudie le messianisme islamique, tu diras le Mahdi khalife d'Allah, bon courage, salam alikoum

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 sept.15, 07:30

Message par indian »

liloote a écrit :Bonjour à tous,

Je continue mon parcours et je continue de lire beaucoup sur l'islam. Et n'en déplaise à certain, j'ai à sensation de lire des choses évidentes pour moi, des choses vraies, la vérité. C'est incroyable mais cela me touche , me parle. Je suis allée vers un ami musulman qui va m'emmener rencontrer l'iman de la mosquée de ma ville.

Bonne continuation :mains:

N'étant pas de confession musulmane moi-même, je dois tout de même avouer que j'ai trouver dans le Qur'an et dans mes études sur l'Islam, toute sorte de choses qui me sont aussi apparues vrai.
Mettant aux ordures plusieurs de mes paradigmes. :)

Dommage que la plupart des non-musulmans jugent l'Islam au traves le terroriste, les extrémistes, les fondamentalistes et les autres qui en constituent une minorité.

Si je pouvais faire un souhait pour toi.
Je te souhaiterais de prendre conscience et découvrir toute la grande diversité du monde musulmans. :hi: ...
Et surtout tous les hommes et les femmes de bonne qui s'y trouvent, là comme ailleurs
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.15, 07:36

Message par liloote »

Pour l'instant Soultan ce n'est qu'une rencontre car ils ont un "pole" mis en place pour expliquer , faire comprendre l'islam et aider ceux qui veulent se convertir ou pas ....

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.15, 07:37

Message par Soultan »

liloote a écrit :Pour l'instant Soultan ce n'est qu'une rencontre car ils ont un "pole" mis en place pour expliquer , faire comprendre l'islam et aider ceux qui veulent se convertir ou pas ....
Pouver vous m'expliquer ce qu'est un pole mis en place pour expliquer, excusez mon ignorance
merci

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.15, 07:46

Message par liloote »

Dans cette mosquée ils ont décidé d'aider ceux qui désire connaître plus l'islam, et se convertir. Donc ils accueillent ces personnes , les guident, leurs apprennent etc. Ils appellent ça un pôle c'est comme un accueil si vous préférez et ils nous aident.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 23:05

Message par musulman49 »

liloote a écrit :Bonjour à tous,

Je donne ce conseil de musulman à chrétienne.
Ne va pas voir l'imam de la mosquée de la ville.
L'imam d'une mosquée n'a aucune légitimité à t'enseigner la morale divine.
Dieu a toujours décrit les pensées majoritaires comme trompeuses et a toujours dit que seule une petite partie des communautés sont des justes depuis tout temps.
L'imamat est la représentation évidente de l'idéologie islamique majoritaire et dominante.
Le conseil que je te donne pour ne pas t'éloigner de la morale divine c'est de lire directement le message divin.
Ne laisse aucun intermédiaire entre ton créateur et toi.
Ton créateur t'a créé harmonieusement il t'a donné la raison pour pouvoir reconnaître son message.
Le créateur est aussi le sage par excellence il a donc conçu un message facilement compréhensible par toute créature.
Si tu reconnais ces évidences tu comprendras que tu n'as pas besoin de l'imamat pour comprendre ce que ton créateur attend de toi.

Tu peux aller voir l'imam de la mosquée de la ville mais ne fais pas l'erreur fondamentale d'aller le voir en premier sans acquérir les bases du message divin.
Impreigne toi d'abord du message divin afin que ce que pourrait te dire l'imam n'empêchera pas, au message divin, de trouver une place dans ton esprit et ton coeur.

Exemple : si l'imam te dit qu'il y a 5 salats obligatoires dans la journée et si tu impreignes ton esprit de cela.
Alors tu ne pourras jamais intégrer le message divin rappelant seulement 3 salats obligatoires dans la journée.
Tu passeras devant des versets explicitant cela sans jamais les comprendre.
Pourquoi?
Car ce que t'aura dit l'imamat bloquera la lumière divine et l'empêchera de rentrer dans ton coeur.

Impreigne toi d'abord du message divin.

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.15, 23:21

Message par liloote »

Merci beaucoup Musulman49, je vais faire ainsi alors et suivre tes conseils
C'est déjà une situation difficile pour moi. Mon entourage ne me comprend pas et me demande de ré étudier la bible, mais je ne ressens pas cette vérité dans celle ci ni d'appel...

indian

Ecrit le 22 sept.15, 00:31

Message par indian »

musulman49 a écrit : Je donne ce conseil de musulman à chrétienne.
Ne va pas voir l'imam de la mosquée de la ville.
L'imam d'une mosquée n'a aucune légitimité à t'enseigner la morale divine.
Dieu a toujours décrit les pensées majoritaires comme trompeuses et a toujours dit que seule une petite partie des communautés sont des justes depuis tout temps.
L'imamat est la représentation évidente de l'idéologie islamique majoritaire et dominante.
Le conseil que je te donne pour ne pas t'éloigner de la morale divine c'est de lire directement le message divin.
Ne laisse aucun intermédiaire entre ton créateur et toi.
Ton créateur t'a créé harmonieusement il t'a donné la raison pour pouvoir reconnaître son message.
Le créateur est aussi le sage par excellence il a donc conçu un message facilement compréhensible par toute créature.
Si tu reconnais ces évidences tu comprendras que tu n'as pas besoin de l'imamat pour comprendre ce que ton créateur attend de toi.

Tu peux aller voir l'imam de la mosquée de la ville mais ne fais pas l'erreur fondamentale d'aller le voir en premier sans acquérir les bases du message divin.
Impreigne toi d'abord du message divin afin que ce que pourrait te dire l'imam n'empêchera pas, au message divin, de trouver une place dans ton esprit et ton coeur.

Exemple : si l'imam te dit qu'il y a 5 salats obligatoires dans la journée et si tu impreignes ton esprit de cela.
Alors tu ne pourras jamais intégrer le message divin rappelant seulement 3 salats obligatoires dans la journée.
Tu passeras devant des versets explicitant cela sans jamais les comprendre.
Pourquoi?
Car ce que t'aura dit l'imamat bloquera la lumière divine et l'empêchera de rentrer dans ton coeur.

Impreigne toi d'abord du message divin.
:mains:
Pourquoi limiter ce conseil d'un musulman à un chrétien uniquement...
je le crois plutôt universelle...

...il insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 sept.15, 04:28

Message par Kar Anetasaur »

@liloote > Je suis intéressé par ton cas; peux-tu me dire quelles vérités t'ont frappé dans l'islam stp???
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 04:59

Message par liloote »

Je ne pense pas être un cas et ne suis pas la seule.
Et ce que tu me demande est assez personnel, ce que je mis , les faits marqué dans le coran, les miracles tout y est noté

indian

Ecrit le 22 sept.15, 05:05

Message par indian »

liloote a écrit :Je ne pense pas être un cas et ne suis pas la seule.
Et ce que tu me demande est assez personnel, ce que je mis , les faits marqué dans le coran, les miracles tout y est noté

liloote,
Si vous permettez.
Quel regard sur le christianisme votre récent cheminement vous permet il d'avoir?
Amitié
David

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 07:28

Message par liloote »

Je ne ressens pas la présence de Dieu de la même façon, et quand je lis je n'ai pas ce ressenti de "mais oui c'est ça ça, c'est vrai c'est tellement evident"
C'est très difficile à expliquer ce que je ressens ....

indian

Ecrit le 22 sept.15, 07:32

Message par indian »

liloote a écrit :Je ne ressens pas la présence de Dieu de la même façon, et quand je lis je n'ai pas ce ressenti de "mais oui c'est ça ça, c'est vrai c'est tellement evident"
C'est très difficile à expliquer ce que je ressens ....
:hum:
Si vous préférez-vous en tenir à ces quelques mots :hi:
Soyez bien à l'aise.

Mais votre sincérité, celle qui transcende vos quelques mots... m'interpelle.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »