La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Die

Ecrit le 23 sept.15, 08:48

Message par Philadelphia »

Moi, ce qui m'interpelle davantage, c'est que vous ne verrez jamais la tombe de Charles Russell dans une publication officielle de la Watchtower, tout comme les livres de Charles Russell ont été retirés de toutes les bibliothèques.
Je trouve que pour une organisation qui se prétend la représentante du Dieu de vérité, elle ferait mieux d'assumer ses erreurs au lieu de les dissimuler de la sorte.

Manifestement, la Société Watchtower est beaucoup plus soucieuse de sa propre réputation que de la vérité. C'est le même souci avec la pédophilie. Elle a nié jusqu'au bout, mais il arrive toujours un moment où ça finit par se savoir...

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 19:07

Message par papy »

Philadelphia a écrit :Moi, ce qui m'interpelle davantage, c'est que vous ne verrez jamais la tombe de Charles Russell dans une publication officielle de la Watchtower, tout comme les livres de Charles Russell ont été retirés de toutes les bibliothèques.
Je trouve que pour une organisation qui se prétend la représentante du Dieu de vérité, elle ferait mieux d'assumer ses erreurs au lieu de les dissimuler de la sorte.

Manifestement, la Société Watchtower est beaucoup plus soucieuse de sa propre réputation que de la vérité. C'est le même souci avec la pédophilie. Elle a nié jusqu'au bout, mais il arrive toujours un moment où ça finit par se savoir...

Philadelphia.
La WT lis plus ses publications que la Bible .
Luc 12 :1-3
“ Méfiez-vous du levain des Pharisiens, qui est l’hypocrisie. 2 Mais il n’y a rien de soigneusement caché qui ne soit révélé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 3 C’est pourquoi tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous chuchotez dans les chambres particulières sera prêché [du haut] des toits en terrasse

On pourrait ajouter sur la liste des cachoteries :
1) L'infiltration en douce de la WT à l'ONU et son retrait immédiat dès que cela fut rendu public .
2) Sa participation a l' OSCE
3) La corruption des fonctionnaires au Mexique pendant qu'au Malwi les TdJ était persécutés pour avoir refusé une carte de parti .
4) L'affaire du sang bulgare
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 21:15

Message par philippe83 »

Bonjour Philadelphia.
Encore une fois tu es un peu trop sur de toi...
Tu dis:"""...vous ne verrez jamais la tombe de Charles Russel dans une publication officielle de la Watchtower...""""
Je t'invite à voir ce qu'il en est dans l'ouvrage qui parle de l'histoire des témoins de Jéhovah: "Prédicateurs du royaume de Dieu" édité en...(1993) en page64. :D
Et puisque Luxus est le modérateur...il pourra te le confirmer.
Au fait Luxus tu en dis quoi que Jéhovah à béni le "stratagème de Jacob" en Gen 27:18-29? Au fait que penses-tu des versets 18,19,24?
C'est """complétement loufoque"""? :hum:
Mais bon ici il semble que des compagnons d'esclavage(ou ex-compagnons) ne voient pas de mal à battre leurs frères coesclaves. Je préfère donc te laisser en paix. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 22:21

Message par papy »

philippe83 a écrit : Au fait Luxus tu en dis quoi que Jéhovah à béni le "stratagème de Jacob" en Gen 27:18-29? Au fait que penses-tu des versets 18,19,24?
C'est """complétement loufoque"""?
2Sam 5 :13
13 Pendant ce temps, David prit encore des concubines et des femmes à Jérusalem, après qu’il fut venu de Hébrôn ; et il naquit encore à David des fils et des filles. 14 Et voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Shammoua, Shobab, Nathân et Salomon ; 15 Yibhar, Élishoua, Népheg et Yaphia ; 16 Élishama, Éliada et Éliphélet

Tu crois que ça donne le droit au membres du CC d'en faire autant ? :lol: :lol: :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 22:30

Message par Chrétien »

Ce qui est loufoque, c'est de dire que l'on bat ses compagnons d'esclavage, alors qu'ici, ce n'est qu'un débat où on discute.

Or, qui sont nos compagnons d'esclavage, si ce n'est l'humanité tout entière ? puisque Jéhovah réalisera une résurrection, "tant des justes que des injustes"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.15, 00:23

philippe83 a écrit :Bonjour Philadelphia.
Encore une fois tu es un peu trop sur de toi...
Tu dis:"""...vous ne verrez jamais la tombe de Charles Russel dans une publication officielle de la Watchtower...""""
Je t'invite à voir ce qu'il en est dans l'ouvrage qui parle de l'histoire des témoins de Jéhovah: "Prédicateurs du royaume de Dieu" édité en...(1993) en page64. :D
Ah oui, effectivement. Je viens de vérifier, et tu as tout à fait raison, mon affirmation était complètement erronée.

Alors d'après toi, Philippe, le fait que je reconnaisse ouvertement mon erreur, sans chercher à me justifier, trouver des excuses ou édulcorer la réalité de ma méprise, cela plaide-t-il en ma faveur ou pas ? N'est-il pas plus agréable de dialoguer avec quelqu'un qui reconnaît ses erreurs ? N'est-ce pas une attitude qu'il convient d'adopter dès lors qu'on affirme représenter le Dieu de Vérité ?

Ce sont de vraies questions, alors j'espère que tu y répondras.

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 sept.15, 14:54

Message par clovis »

philippe83 a écrit :Au fait Luxus tu en dis quoi que Jéhovah à béni le "stratagème de Jacob" en Gen 27:18-29? Au fait que penses-tu des versets 18,19,24?
C'est """complétement loufoque"""? :hum:
"Quel Dieu, que le Dieu de Jacob ! Jacob trompe indignement son vieux père aveugle ; et il est béni ; Dieu se montre à lui en songe au haut de l’échelle ! Jacob trompe son beau-père Laban ; et il s’enrichit ; il s’en retourne chez lui comblé de biens. Rachel, sa femme, vole son père et le trompe par une ruse honteuse ; tout n’en va que mieux pour elle ; elle rentre triomphante en Canaan.

Oui ; mais il est dans cette même histoire des côtés que l’on oublie de nous montrer. Jacob trompe son père de concert avec sa mère ; mais à la suite de ce criminel complot, ils sont obligés de se séparer pour ne plus jamais se revoir. Jacob doit fuir la maison paternelle. Il arrive chez son oncle ; et la première chose qui lui arrive là, c’est d’être trompé à son tour. Comment, vous le savez. Mais avez-vous jamais bien pensé à la loi de la rétribution, au terrible oeil pour oeil, qui se réalise dans cette histoire ? Il s’est substitué, lui, le cadet, à son aîné, au moyen d’un déguisement. Au jour de la joie de son coeur, au jour de son mariage, Laban, profitant du grand voile dont est couverte en Orient la fiancée, substitue l’aînée, que Jacob déteste, à la cadette, qu’il aime. Quelle main, Messieurs, a aiguisé ce trait ? Celle de Laban, ou celle de Dieu ? C’est ainsi que Dieu traite ses bien-aimés, et qu’il sympathise à leurs péchés.

Cette fois, la dette est suffisamment payée, pensez-vous. Vous vous trompez. Jacob, dont le nom signifie le supplanteur, retombe dans son péché naturel, la ruse. Pour se mettre à l’abri des tromperies de Laban, il le trompe à son tour. Mais voici venir le moment de rentrer dans sa patrie.
Vingt années de servage, vingt années d’exil, pèsent lourdement sur son coeur. Sa mère est morte pendant son absence ; mais son vieux père vit encore. En arrivant aux frontières de Canaan, il apprend que son frère, qui a juré sa mort, vient au-devant de lui avec une troupe armée. Quelle angoisse ! Il est à sa merci. Où trouver secours ? Auprès de son Dieu. C’est ici que Dieu l’attendait. Vous connaissez le récit de cette lutte nocturne et mystérieuse ! Je n’en entreprends pas l’explication ; j’en recueille le sens. Seul dans la, nuit, le patriarche prie, lutte, demande grâce, assistance. Il trouve Dieu inflexible. Il apprend que péché oublié n’est pas péché pardonné. Et ce n’est qu’au matin que, par un dernier et suprême acte de foi, il obtient enfin le pardon de Dieu et l’assurance de son secours. Et comment Dieu le bénit-il en ce moment solennel ? « Tu ne t’appelleras plus Jacob, supplanteur, mais Israël, vainqueur de Dieu » ; c’est-à-dire : Tu renonceras à tes vieilles ruses ; et tu vaincras désormais par la sainte et franche guerre de la prière et de la confiance en ton Dieu ! Et comprenez-vous pourquoi cette histoire est racontée en détail au peuple juif ? La nature rusée de Jacob ne lui est-elle pas innée ? Ne doit-il pas la déposer aussi pour revêtir le caractère d’Israël ? Voilà comment le Dieu de l’Ancien Testament sympathise à la ruse !

Cette fois, c’est fini, et bien, fini, pensez-vous. Avez-vous oublié Joseph, et cette robe de Joseph teinte du sang d’un chevreau, ce vêtement au moyen duquel il est de nouveau trompé, et cette fois par ses propres enfants, comme lui, fils, a jadis trompé son père par un faux vêtement ? Il a brisé le coeur de son père. L’expiation n’est complète que quand son coeur de père a aussi été brisé ! Ah! n’êtes-vous pas tentés, Messieurs, de trouver que le Dieu de Jacob est plutôt trop que pas assez sévère ?"

Godet - La sainteté de l'Ancien Testament.

Désolé pour cette digression mais il fallait montrer que Dieu hait le péché et qu'il n'y a pas de pieu mensonge.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 sept.15, 19:52

Bonjour Clovis.

Ah ! Il est fort, ce Frédéric Godet !

Image

As-tu entrepris de lire tous ses ouvrages ?

Sinon, j'espère juste que tu es conscient que tout son développement ne repose que sur des suppositions. Rien dans la Bible ne laisse entendre qu'il y ait un quelconque rapport de cause à effet entre la façon dont Jacob a acquis son droit d'ainesse et les épisodes ultérieurs de sa vie mentionnés dans cette brillante démonstration.

Je ne dis pas que c'est faux, mais simplement qu'il ne faut pas non plus prendre tous les propos du Pasteur Godet pour argent comptant. Je suppose que tu seras d'accord, mais je tenais quand même à m'en assurer.

Bise.

Phila.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.15, 00:49

Message par clovis »

Bonjour Philadelphia,

Godet sort incontestablement du lot. C'est l'alliance d'un esprit brillant et cultivé avec un profond amour pour Dieu. J'ai consulté la plupart de ses écrits. Il a participé à l'Ancien Testament Annoté. Il m'a permis d'apprendre bien des choses. Mais je ne suis pas forcément d'accord avec tout effectivement.

Merci pour le lien sur l'autre fil. :Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.15, 03:15

Bonjour.

Comme promis, voici le scan du livre Mystère accompli, à la page 282 de l'édition française, lorsque ce livre déclare que Charles Russell est dieu. Oh, pas n'importe quel dieu ou être "puissant", mais celui d'Apocalypse chapitre 16 verset 9, contre lequel les hommes ont "blasphémé"...

La preuve en image:

Image

à suivre...

Votre dévouée,

Philadelphia.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 06:30

Message par papy »

Philadelphia a écrit :Bonjour.

Comme promis, voici le scan du livre Mystère accompli, à la page 282 de l'édition française, lorsque ce livre déclare que Charles Russell est dieu. Oh, pas n'importe quel dieu ou être "puissant", mais celui d'Apocalypse chapitre 16 verset 9, contre lequel les hommes ont "blasphémé"...

La preuve en image:

Image

à suivre...

Votre dévouée,

Philadelphia.
Aujourd'hui , il n'est même plus l' EFA alors que dans ce § , il est reconnu comme celui qui apporte à son église la nourriture en temps convenable .
Le CC d'aujourd'hui devra donc payer cher cette "infamie " comme écrit à la fin du § :tap:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.15, 09:24

Bonjour à tous.

Voici un nouveau scan du livre Mystère accompli, édition anglaise cette fois-ci, à la page 387 où l'on peut lire ceci à propos de Charles Russell :
Il disait qu'il ne pouvait jamais écrire de lui-même ses livres. Tout venait de Dieu par l'éclaircissement du Saint-Esprit.
La preuve en image:
Image

Je rappelle au passage que ce livre a été édité en 1917, et que ces lignes sont de la main de Joseph Rutherford, toujours lui...

À bientôt pour de nouvelles révélations...

Votre dévouée,

Philadelphia.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 09:44

Message par azaz el2 »

même que d'abord anthony morris y dit que les décisions du governing body viennent des cieux, NA!!

:lol:

azaz el

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.15, 10:20

azaz el2 a écrit :même que d'abord anthony morris y dit que les décisions du governing body viennent des cieux, NA!!

:lol:

azaz el
lol oui, j'ai vu ça. Sauf que dans le scan, c'est plus grave. Rutherford affirme que les livres de Russell étaient inspirés de Dieu. Rien que ça. Sauf que si un Témoin de Jéhovah "moderne" se mettait à croire et enseigner ce que Russell affirmait dans ses bouquins, il serait excommunié pour apostasie vite fait bien fait.. :hum: :non: :o

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 10:25

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne décourage pas les TJ pour autant de croire à toutes ces « vérités » inspirées changeantes. Ma foi ! Certains s'accrochent à ce qu'ils peuvent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre