Les vérités oubliées :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Les vérités oubliées :)

Ecrit le 28 sept.15, 02:01

Message par keinlezard »

Hello,

En parcourant les TG, je me suis apperçu d'un truc un certain nombre de vérité établies par le CC ne sont pas remise en cause, ni qualifiée de fausse elle sont tout simplement oubliées l'exemple le plus frappant que j'ai trouvé

les greffes d'organes en 1968 la WT, CC/EFA inventa que les greffes d'organes étaient du Cannibalisme , prétextante même que les TJ avaient toujours été opposé aux greffes.

En 1980, les greffes n'étaient plus un motif d'exclusion ... mais elles n'ont jamais cessé pour autant d'être du cannibalisme.

Une autre vérité moins connue les voûtes d'eau inventées par Isaac N. Vail et reprisent par Rutherford comme seule explication valable n'ont jamais été remise en cause par la WT qui les a simplement "oubliées" de temps à autres ils nous sorte bien une histoire de brumes pour expliquer le déluge mais l'explication de Rutherford et son origine ont été complètement oblitérée de la mémoire TJ.

Je me dis que 1914 terminera ainsi également ... ainsi que 607 .... jamais la date ne sera remise en question ... elle sera juste oubliée

Avez vous d'autres exemple ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les vérités oubliées :)

Ecrit le 28 sept.15, 02:34

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit : Je me dis que 1914 terminera ainsi également ... ainsi que 607 .... jamais la date ne sera remise en question ... elle sera juste oubliée
Euh, non, là tu rêves. Oublier 607 av n. è. c'est oublier 1914. Et oublier 1914 c'est oublier la parousia "invisible" de Jésus. Et oublier la parousia de 1914 c'est oublier l'établissement de la Watchtower comme seul canal de la vérité sur la terre en 1918.

En résumé, oublier la date de -607, c'est oublier la Watchtower.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les vérités oubliées :)

Ecrit le 28 sept.15, 03:15

Message par keinlezard »

Hello,
Bien sur c'est ce que nous sommes tous tenter de penser, mais avant 1975, 1975 était le but même aux assemblées des anciens se lâchaient
après 19175, les même anciens ont continué ( marcel Gilet ) pourtant il ne peut pas dire "je n'ai pas dit"

Aujourd'hui, tu le constateras toi même lorsque l'on évoque 1975, l'ensemble des TJ crient à la masquarade "nous n'avons jamais dit cela" ...

Je ne crois pas que 607 et 1914, ne tiennent bien longtemps encore ...

regarde pour la "réunion la plus importante de la congrégation" , "La seule qu'on ceux qui n'ont pas la liberté de se réunir" ... l'étude de livre dans le famille ... pfuiiiii disparue ...

A croire que cette réunion n'était pas si importante ...

La disparition des TG et RV ... de 4 périodique de 32 pages ... nous allons passer à 1 de 16 page par mois !
Et tout ceci en prétextant que nous préchons de plus en plus et que nos périodiques sont très importants pour amener des personnes à la vérité.

Et nous avions des "faits de prédication" nous expliquant qu'un périodique sur la table d'une salle d'attente chez un médecin" ... ou d'autre faits similaire ...

La WT, se fiche des dates il nous ont pondu un 1919 .. sorti de nul par , un 1925, 1874, 1975 ...
l'important est de maintenir les TJ sous la peur de l'intervention de Jéhovah pour en faire des brebis obéissante ...

Il n'y a plus de Témoins de 1914, ceux de 1945 sont bientôt tous mort également ...

Je suis intiment persuadé que pas plus que Beth Sarim dévaient être rendue aux Prince réssucités , 607 et 1914 ne ressisteront bien longtemps encore ... la marche du temps et les mémoires des TJ effaceront cela.

Je ne dit pas que la WT n'en parlera plus .. mais, cela deviendra autre chose,
1935 à disparu et les oints de 1914 qui ne devait pas mourrir , sont remplacé par les oints contemporains des oints ...

Les TJ accepterons ... parce que c'est le CC /EFA établi par Dieu en 1919 qui le dit !

Tu raisonnes comme quelqu'un qui a un sens critique.

Les TJ n'ont aucun sens critique pour ce qui vient du CC/EFA :(

http://www.tj-encyclopedie.org/Chronolo ... doctrinaux
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gzabirji, Majestic, MonstreLePuissant, papy et 2 invités