Neale Donald Walsch (né le 10 septembre 1943, Milwaukee, Wisconsin,) , ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « conversations » avec Dieu survenues à la suite d'un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie.
Sa trilogie Conversations avec Dieu est un best-seller dans la catégorie de la littérature New Age, plus de 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde, traduite en français ainsi que dans plus de 27 langues. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l'organisation Humanity's Team4.
Conversations avec Dieu est un ouvrage en trois tomes, sous forme d'un dialogue à deux voix. L'auteur est supposé recevoir des réponses directement de Dieu (le sens du mot est développé et rénové dans l'ouvrage) selon un principe qui s'apparente à l'écriture automatique ou au channeling. Le contenu est parfois perçu comme proche du Nouveau Testament et de la pensée du New Age. Le libre-arbitre humain est le sujet central de l'ouvrage.
Le premier tome de la trilogie « Conversations avec Dieu » paraît en mai 1995
Selon N.D. Walsch, les conversations avec Dieu ont débuté ainsi :
« Au printemps 1992, un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie … À ma grande surprise, pendant que je griffonnais … ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible. Soudain la plume s'est mise à bouger d'elle-même. Je n'avais aucune idée de ce que j'étais sur le point d'écrire mais, comme une idée semblait émerger, j'ai décidé de la laisser se dérouler. »
Dans le tome 2, N.D.Walsch précise :
« Sur une feuille de papier vierge, j'écrivais tout simplement une question; n'importe quelle question… habituellement, la première qui me venait à l'esprit. À peine avais-je terminé que la réponse se formait dans ma tête, comme si quelqu'un était en train de me la souffler à l'oreille. Je prenais une dictée»
Par conséquent, Walsch ne se présente pas comme l'auteur du livre, mais comme celui qui reçoit un message à transmettre.
REFERENCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neale_Donald_Walsch
Qui le connaît ?
Qui a lu l'un ou l'autre de ses livres ?
Qu'en penser ?
Neale Donald Walsch
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: Neale Donald Walsch
Ecrit le 29 sept.15, 23:07J'ai créé un topic sur ses livres: http://www.forum-religion.org/general/c ... 36365.html
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Tsophar
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Neale Donald Walsch
Ecrit le 30 sept.15, 04:33OK, désolé, je ne l'avais pas vu. Je vais lire cela avec plaisir. Merci.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.
-