Jean 17: 5 maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jésus n'était donc pas Dieu avant de venir sur terre ! Il n'est donc pas Dieu fait chair

Bonjour EC,Etoiles Célestes a écrit :Tu me saoules !!!
slamani a écrit :
Vous dites que Le Pére + Jéus le Fils + le Saint Esprit = Dieu.
Le Pére = Dieu
Jésus le FIls = Dieu
Le Saint Esprit = Dieu.
Est ce que les 3 entités prennent la meme décision ou chacun des 3 perssones cités prennent des décisions différentes, c'est à dire qu'ils sont indépendant ?
Tu as la réponse dans le Coran : Dieu fait ce qu'il veut quand il veut : les 3 entités prennent la meme décision et chacun des 3 entités cités prennent des décisions différentes, c'est à dire qu'ils sont indépendant et dépendantslamani a écrit : Bonjour EC,
Tu peux m'expliquer une chose stp, vous dites que Le Pére + Jéus le Fils + le Saint Esprit = Dieu.
Le Pére = Dieu
Jésus le FIls = Dieu
Le Saint Esprit = Dieu.
Est ce que les 3 entités prennent la meme décision ou chacun des 3 perssones cités prennent des décisions différentes, c'est à dire qu'ils sont indépendant ?
On peut être assuré d'une chose, Jésus n'était pas un déséquilibré mental, une personne souffrant d'un trouble dissociatif de la personnalité.Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. - Jean 3:16, Bible Darby
Si Jésus est Dieu, la logique voudrait qu'il dise 'Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils me connaissent'Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17:3, Bible Darby
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Kerridween a écrit : Si Jésus est Dieu alors la logique voudrait qu'il dise 'Car j'ai tant aimé le monde, que je me suis offert en sacrifice, afin que quiconque croit en moi ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle'.
Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit
C'est vrai ça...Kerridween a écrit :Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit![]()
Etoiles Célestes a écrit :Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit![]()
C'est vrai ça...
Dieu a dit au fils: "Ô Dieu tu as au commencement fondé la terre
et les cieux sont l'ouvrage de tes mains"
Alors qu'il aurait dû dire; "J'ai au commencement fondé la terre
et les cieux sont l'ouvrage de mes mains" (Hébreux).
Byzarrement, c'est pas ce qu'il a dit....![]()
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Kerridween a écrit :Il est impossible de défendre le dogme "Jésus est Dieu" en s'appuyant de la Bible sans faire de Dieu un schizophrène en puissance. Il est évident qu'on a là un problème dans ce dogme qui amène deux interrogations très simple:
1. La Bible se contredit-elle ?
2. Dieu est-il fou ?
Si l'on répond par l'affirmative à la première questions alors oui, on peut sans problème défendre un dogme aussi farfelue que "Jésus est Dieu" puisqu'on trouvera toujours un passage biblique qui viendra nous y conforter, même si d'autres viennent le contredire, et finalement faire de Dieu un malade mental, y croire et nier le faire.
Dans le cas où on l'est convaincu que la Bible n'est pas contradictoire et par extension que Dieu n'est pas cintré, alors la solution au problème de ce dogme coule de source:
C'est toute son interprétation personnelle sur la question qui est à revoir parce qu'il est évident que quelque chose cloche lorsqu'on la passe sous le feu de la Bible.
Jésus est Dieu mais il va parler de lui à la troisième personne, se dissocier d'un côté pour s'associer ailleurs avec ce qui n'est ni plus ni moins que lui-même ou même un élément de sa propre personnalité qu'il va personnaliser et nommer de manière distincte ? Impensable voyons ! c'est le cas type d'un trouble dissociatif de la personnalité ce genre de chose !
Il semblerait que ça n'a pas été un problème pour Dieu sur le Mont Sinaï lorsqu'il parla à Moïse et qu'il grava les Dix Commandements lui-même sur des tablettes, sans passer par qui que ce soit, on diraitindian a écrit :Dieu n'a pas de bouche pour nous dire avec des mots, ni de man pour écrire avec ses mains...IL (Dieu) n'est pas de cette ''nature'', de la notre...
“ L’Éternel prononça ces paroles à toute votre congrégation, sur la montagne, du milieu du feu, de la nuée et de l’obscurité profonde, avec une voix forte, et il n’ajouta rien. Et il les écrivit sur deux tables de pierre, et me les donna. - Deutéronome 5:22, Bible Darby
Dieu qui est Dieu parlant au nom de Dieu qui est Dieu ça fait quoi pour toi ? Un Dieu avec toute sa tête, un Dieu malade parlant de lui à la troisième personne en se présentant lui-même comme étant quelqu'un d'autre pour ça ou deux Dieux témoignant l'un pour l'autre ?indian a écrit :''C'est le cas type d'un trouble dissociatif de la personnalité ce genre de chose''' ....pour le uns... et la différence entre lui et moi, pour les autres.
Mais jugeons les actes et les fruits plutôt que les diagnostics à l'emporte pièce...
Prenons comme base de compréhension de ce verset, le dogme "Jésus est Dieu" en partant du principe que ce dogme soit totalement vrai et bibliquement fondé. Alors là, en gros, Dieu est en train de nous dire, 'Je ne peux rien faire de ma propre initiative parce que je cherche, non pas ma volonté, mais ma volonté'Je ne peux rien faire de ma propre initiative (...) parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. - Jean 5:30
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google et 50 invités