Jésus apprend à ses disciples à prier.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
yacths

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept.15, 06:22
Réponses : 0

Jésus apprend à ses disciples à prier.

Ecrit le 02 oct.15, 07:16

Message par yacths »

Jésus apprend à ses disciples à prier.

Prière : Acte par lequel on s’adresse à Dieu, une divinité pour exprimer l’adoration ou la vénération de phases, une demande, une action de grâce.
Prêcher : Annoncer, enseigner la parole de Dieu, les vérités de la foi
La prédication est l'action de répandre la parole dite divine exemple : Celui qui prêche, qui annonce en chaire la parole de Dieu.

Ma question est : Jésus pria-t-il ou aurait-t-il prié ensemble avec ses apôtres ? Ou alors pria-t-il seul sans ses apôtres ? si oui pourquoi pria-t-il seul ? Si non y a-t-il un verset prouvant que Jésus pria ensemble avec ses disciples ? Merci

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: Jésus apprend à ses disciples à prier.

Ecrit le 03 oct.15, 02:57

Message par Yirmeyahu »

bonjour

Jésus apprend à ses disciples à prier:
Matthieu 6 a écrit :5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Jésus prie en privé:
Marc 1:35 a écrit :Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.
Jésus prie en publique:
Matthieu 14:19 a écrit :Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Jésus prie avec ces disciples:
Matthieu 26 a écrit :26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
pour d'autre exemples de prières de Jésus


cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68651
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus apprend à ses disciples à prier.

Ecrit le 03 oct.15, 20:30

Message par medico »

Bonjour.
La prié modèle le notre Pére contenu dans Matthieu chapitre 6 montre que Jésus s'adressait à la foule mais il y avait avec lui ses disciples.
Sa derniére Pâque avec ses apôtres montre que Jésus priait devant eux.
Par contre toujours dans Matthieu dans le même chapitre il dit que Jésus c'est retiré pour prier tout seul.verset 36.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google-A et 19 invités