Charles Darwin vs Dieu...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Charles Darwin vs Dieu...

Ecrit le 06 oct.15, 01:48

Message par Crisdean »

Hayden a écrit : Ohhh, que l'enjeu est grand. Ce doit être un blasphème grave de ne pas connaitre l'histoire de darwin. Les carottes sont cuites pour moi. Oh grand maitre Darwin, j'implore votre clémence pour ne pas connaitre votre histoire. :lol: :lol:
C'est ça lol lol !!
J'apprécie le sarcasme de manière générale, mais pas quand il est aussi puéril.

Si tu ignores son histoire, pourquoi tu lances une telle affirmation ?

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 06:20

Message par Hayden »

Crisdean a écrit :C'est ça lol lol !!
J'apprécie le sarcasme de manière générale, mais pas quand il est aussi puéril.
OOh lala, je sais que j'ai blasphémé sur ton grand maitre. Me le pardonneras-tu un jour ? Oh, je sais, pour espérer être pardonné je dois adresser 10 prières au grand maitre Darwin.
O grand maitre, j'implore ta clémence,
O grand maitre, j'implore ta clémence et ton pardon pour le péché que j'ai commis de ne pas connaitre ton histoire,
O grand maitre, pardon 10 mille fois,
O grand maitre, touche le cœur de ton enfant Crisdean afin qu'il soit souple avec moi et me pardonne,
O grand maitre, rend ton enfant Crisdean moins susceptible et plus jovial,
O grand maitre, décoince ton enfant et aide le à se lâcher de tant à autre,
O grand maitre, apprend à ton enfant à être simple d'esprit,
O grand maitre, apprend à ton enfant qu'on peut reprendre les autres avec humour,
O grand maitre, je ne crois pas du tout en toi, donc j'en ai rien à f*,
....
Pour provoquer ceux qui ont pour grand maitre Darwin. Et ça marche !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 oct.15, 06:23

Message par indian »

Hayden a écrit : OOh lala, je sais que j'ai blasphémé sur ton grand maitre. Me le pardonneras-tu un jour ? Oh, je sais, pour espérer être pardonné je dois adresser 10 prières au grand maitre Darwin.
O grand maitre, j'implore ta clémence et ton pardon pour le péché que j'ai commis de ne pas connaitre ton histoire,
O grand maitre, touche le cœur de ton enfant Crisdean afin qu'il soit souple avec moi et me pardonne,
O grand maitre, apprend à ton enfant qu'on peut rire,
O grand maitre, apprend à ton enfant qu'on peut reprendre les autres avec humour,
....

Pour provoquer ceux qui ont pour grand maitre Darwin. Et ça marche !
Étant l'auteur de ce fil, c'est avec une immense joie que je vous invite à continuer à être autant hors sujet de la sorte.
Noter que c'est toujours le cas dans le cadre de mes fils, aucun problème à ce que la discussion tourne à droite ou à gauche.
Par contre il est toujours mieux pour être constructif dans les discussions de rester courtois, poli et respectueux.

Mais ca, ca vous appartient. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 06:35

Message par Hayden »

Mais tu blagues ou quoi ?
....le miroir tu t'en sers souvent ?
Tu es le principal concerné par ce que tu fustiges.
S'il fallait effacer les H.S de ce forum, ton compteur descendrait en dessous de 50.

indian

Ecrit le 06 oct.15, 07:00

Message par indian »

Hayden a écrit :Mais tu blagues ou quoi ?
....le miroir tu t'en sers souvent ?
Tu es le principal concerné par ce que tu fustiges.
S'il fallait effacer les H.S de ce forum, ton compteur descendrait en dessous de 50.

Je ne fais pas aux autres que je ne veux pas qu'on me fasse.
Alors vous serez toujours le bienvenu en Hors Sujet dans mes fils... :hi:

Tu as raison, il n'y a pas pire que moi pour poser des questions en lien avec le tournure que prennent certaines discussions.
Quitte à poser des questions HS pur m'assurer de bien comprendre ce qui est dit...

Sous la barre des 50?
Probablement.

Je sais que c'est toujours troublant d'être confronté à des avis qui sont différents. je sais.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.15, 01:45

Message par Crisdean »

Hayden a écrit : OOh lala, je sais que j'ai blasphémé sur ton grand maitre. Me le pardonneras-tu un jour ? Oh, je sais, pour espérer être pardonné je dois adresser 10 prières au grand maitre Darwin.

O grand maitre, apprend à ton enfant à être simple d'esprit,
....

Bel "Argumentum ad personam". Il faut un certain talent pour l'utiliser .... que tu n'as pas.

Darwin s'en branle, Darwin est mort.
Il ne s'agit pas de moi et il ne s'agit pas de blasphème, mais de mensonge.
Arrête juste de mentir. Et essaie d'apprendre à argumenter plutôt que d'éviter de répondre en usant de sarcasme en te croyant spirituel.
Quant à l'humour, il va falloir que tu t'entraines, l'abus du vocatif n'est pas drôle.
Hayden a écrit :Pour provoquer ceux qui ont pour grand maitre Darwin. Et ça marche !

J'ai peu de tolérance pour l'indigence mentale et pour les menteurs. Si tu provoques, tâche de faire mieux.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.15, 02:44

Message par Hayden »

Si tu provoques, tâche de faire mieux.
Si cette minuscule dose de provocation a suffit pour te mettre dans tous tes états, ce n'est certainement pas en élevant le niveau de provoc que tu iras mieux, ce serait plutôt risquer te faire mourir des suites d'overdose.

Autre chose. La façon dont tu perds ton sang froid me donne raison et m'encourage à réitérer que certains ne s'en remettraient pas d'apprendre que Darwin fut croyant à la fin de ses jours.

Ce n'est pas vrai évidemment ! Mais cette hypothèse est suffisante pour rendre fou un type que je connais bien.

indian

Ecrit le 07 oct.15, 03:17

Message par indian »

Hayden a écrit :Autre chose. La façon dont tu perds ton sang froid me donne raison et m'encourage à réitérer que certains ne s'en remettraient pas d'apprendre que Darwin fut croyant à la fin de ses jours.

Croyant certes..., mais pas dans la doctrine catholique, à ce qu'on dit.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.15, 04:35

Message par Crisdean »

Hayden a écrit :
Si cette minuscule dose de provocation a suffit pour te mettre dans tous tes états, ce n'est certainement pas en élevant le niveau de provoc que tu iras mieux, ce serait plutôt risquer te faire mourir des suites d'overdose.
Autre chose. La façon dont tu perds ton sang froid me donne raison et m'encourage à réitérer que certains ne s'en remettraient pas d'apprendre que Darwin fut croyant à la fin de ses jours.
Je ne suis pas le sujet de ce topic.
Je n'ai pas perdu mon sang-froid, et je ne suis pas dans tout mes "états". J'eusse préféré que tu répondisses sur le fond de ma réponse à ton affirmation. Ce que tu as évité de faire en détournant la discussion sur moi, ce qui n'a aucun intérêt.
Hayden a écrit :Ce n'est pas vrai évidemment ! Mais cette hypothèse est suffisante pour rendre fou un type que je connais bien.
Tu as des gens qui souhaitent débattre et qui posent des questions de manière sincère.
La question de la croyance de Darwin est sujette à débat, à défaut d'être pertinente.
Si me rendre fou est ton but ou te fais tripper, crées un topic à mon intention, mais je te saurais gré de ne pas pourrir les fils de discussions de ce site.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.15, 05:06

Message par Hayden »

@ Crisdean
C'est pas de ma faute si une petite hypothèse te met hors de toi.
Créer un topic à ton intention ? N'as-tu pas dis que tu es sans intérêt ?

Detox
Les deux ne sont pas opposés effectivement car on peut croire en Dieu ET en l'évolution
Oui si on est déiste et qu'on n'a nulle part où se poser.

indian

Ecrit le 07 oct.15, 05:13

Message par indian »

Hayden a écrit :Les deux ne sont pas opposés effectivement car on peut croire en Dieu ET en l'évolution

Oui si on est déiste et qu'on n'a nulle part où se poser.

En quoi l'évolution est en opposition au divin? :hum:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 oct.15, 05:48

Message par Kar Anetasaur »

Hayden a écrit :Oui si on est déiste et qu'on n'a nulle part où se poser.
Nulle part où se poser ? Tu veux dire aucun endoctrinement religieux ?

Rien ne se créer, rien ne se perd : tout se transforme. Les chinois de l'antiquité avaient acquis se sentiment à leur époque. Ils savaient que tout était soumis à un processus de transformation. Ils observaient très bien la nature ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 07:29

Message par Veloth »

Je n'ai personnellement pas perçu de perte de sang-froid chez Crisdean, mais bon, pour en revenir à l'assertion initial de Hayden : je ne sais pas quelle était l'opinion de Darwin sur Dieu (il me semblait qu'il était devenu athée), mais qu'il ait été croyant ne changerait absolument rien à mon incroyance. Je crois pouvoir appuyer Crisdean au nom de la majorité des athées : le théisme ou l'athéisme de Darwin, on s'en fout.
Modifié en dernier par Veloth le 08 oct.15, 10:25, modifié 1 fois.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.15, 20:50

Message par Crisdean »

Hayden a écrit : C'est pas de ma faute si une petite hypothèse te met hors de toi.
Tu n'as pas vraiment compris. Argumente et étaye ton hypothèse au lieu de lancer une affirmation à la vas-que-j'te pousse. Qui s'avère fausse. J'y ai répondu et toi, tu parles de moi. Et ce n'est pas la question.
Hayden a écrit :Créer un topic à ton intention ? N'as-tu pas dis que tu es sans intérêt ?
Tente, tu verras bien. Mais je suis certain que la plupart des gens sur ce forum se contrefiche de ma life.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.15, 20:58

Message par Hayden »

Veloth a écrit :Je n'ai personnellement pas perçu de perte de sang-froid chez Crisdean,

Alors ce doit être son état naturel.
pour en revenir à l'assertion initial de Hayden : je ne sais pas quel était l'opinion de Darwin sur Dieu (il me semblait qu'il était devenu athée),
C'est faux ! Mais bon c'est bien d'avoir essayer de tirer la couverture de ton côté même si c'est en vain. :lol:
mais qu'il ait été croyant ne changerait absolument rien à mon incroyance.
Content pour toi. :mains:
Je crois pouvoir appuyer Crisdean au nom de la majorité des athées .....fout.
Sauf que Crisdean et toi ne formez pas la majorité des athées. Tenez en compte dans vos propos.
------------------------
Detox
Rien ne se créer, rien ne se perd : tout se transforme.
Tu étais quoi avant de te transformer en Detox ?

Répondre