Jésus est-il mort pour les péchés de:
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jésus est-il mort pour les péchés de:
Ecrit le 05 oct.15, 04:26 " Slamani " Je repond à tes questions :
1/ Jésus savait bel et bien que le but de sa mission était de donner sa vie (mourir) comme rançon (racheter ou pardonner les péchés) pour le monde afin de nous donner la vie éternelle, ci-dessous les versets qui en parlent :
Luc 24:46-47 Et il (Jésus) leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Mathieu 26:28 (Jésus dit) car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Marc 10:45 Car le Fils de l'homme (Jésus) est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Jean 12: 23-27 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
Jean 10:11 Je suis le bon berger (Jésus). Le bon berger donne sa vie pour ses brebis
2 / Dieu ne pardonne pas sans sacrifice
Lorsque l'islam dit que Dieu pardonne sans sacrifice, c'est un mensonge car selon la justice de Dieu, sans effusion de sang il n' y a point de pardon des péchés, pour obtenir le pardon des péchés il faut à la fois se repentir et faire le sacrifice, le repentir seul ne suffit pas, c'est pourquoi les juifs faisaient des sacrifices d'expiation pour le pardon de leur péché, ci-dessous les versets :
Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Lévitique 4:1-3 L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
Enfin sache que [u]même dans le coran[/u] comme le stipule le verset coranique ci-dessous, Allah demande aussi de faire des sacrifices avant d'agréer le repentir des hommes comme il l'a fait avec moise :
Sourate 2:54 Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
Donc " Slamani " il faut croire au sacrifice expiatoire du christ sinon pas de vie éternelle (Paradis) pour toi
1/ Jésus savait bel et bien que le but de sa mission était de donner sa vie (mourir) comme rançon (racheter ou pardonner les péchés) pour le monde afin de nous donner la vie éternelle, ci-dessous les versets qui en parlent :
Luc 24:46-47 Et il (Jésus) leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Mathieu 26:28 (Jésus dit) car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Marc 10:45 Car le Fils de l'homme (Jésus) est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Jean 12: 23-27 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
Jean 10:11 Je suis le bon berger (Jésus). Le bon berger donne sa vie pour ses brebis
2 / Dieu ne pardonne pas sans sacrifice
Lorsque l'islam dit que Dieu pardonne sans sacrifice, c'est un mensonge car selon la justice de Dieu, sans effusion de sang il n' y a point de pardon des péchés, pour obtenir le pardon des péchés il faut à la fois se repentir et faire le sacrifice, le repentir seul ne suffit pas, c'est pourquoi les juifs faisaient des sacrifices d'expiation pour le pardon de leur péché, ci-dessous les versets :
Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Lévitique 4:1-3 L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
Enfin sache que [u]même dans le coran[/u] comme le stipule le verset coranique ci-dessous, Allah demande aussi de faire des sacrifices avant d'agréer le repentir des hommes comme il l'a fait avec moise :
Sourate 2:54 Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
Donc " Slamani " il faut croire au sacrifice expiatoire du christ sinon pas de vie éternelle (Paradis) pour toi
Ecrit le 05 oct.15, 12:20Oui mais ça vaut-mieux le préciser hors citation d'un verset biblique/coranique etc... selon moi, que tu es torts ou raison, c'est pas une chose à faire.Etoiles Célestes a écrit :.
Je rajoute christ entre parenthèses par ce que le contexte parle du sacrifice du Christ
qui sauve une bonne fois pour toute. C'est pour ne pas coller des pavés.
Ok donc il fallait respecter l'ancienne loi que vous considérez inapplicable car on est de simples hommes ?Etoiles Célestes a écrit :Avant ils étaient sauvés par l'observance de la loi, et le sacrifice d'animaux pour leurs péchés.
C'était l'ancienne alliance.
Avant elle sauvait si on l'a suivait ( impossible en entière ) mais aujourd'hui cette même loi qu'on ne peut pas suivre entièrement si on la suit on est maudit c'est bien ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre ce concept honnêtement, car faut pas la suivre aujourd'hui car impossible à suivre entièrement, mais les juifs aussi ne pouvaient pas la suivrent entièrement avant on est d'accord ?
Il y a aussi les autres peuples qui n'étaient pas juifs pour observer cette loi car inconnue pour eux.
Abraham et Lot n'avait pas la loi par l'exemple, qu'est-ce qui les a donc sauvaient eux aussi ?
Ecrit le 06 oct.15, 00:10La foiclo a écrit : Abraham et Lot n'avait pas la loi par l'exemple, qu'est-ce qui les a donc sauvaient eux aussi ?

http://www.enseignemoi.com/bible/hebreux-11.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 06 oct.15, 12:36Merci de ta réponse, et voilà qui m'amène à une autre question.
La foi seule en Dieu sauvait avant donc, sauf que maintenant il faut avoir la foi et penser que Jésus est mort pour nos pêchés, sinon enfer ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 oct.15, 12:40clo a écrit : Merci de ta réponse, et voilà qui m'amène à une autre question.
La foi seule en Dieu sauvait avant donc, sauf que maintenant il faut avoir la foi et penser que Jésus est mort pour nos pêchés, sinon enfer ?
Non ca c'est la doctrine,
la foi est encore suffisante...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.15, 19:40Oui, la loi est impossible à suivre dans sa totalité. Personne n'y est arrivé.clo a écrit :Ok donc il fallait respecter l'ancienne loi que vous considérez inapplicable car on est de simples hommes ?
Avant elle sauvait si on l'a suivait ( impossible en entière ) mais aujourd'hui cette même loi qu'on ne peut pas suivre entièrement si on la suit on est maudit c'est bien ça ?
Et personne n'y arrivera jamais car la loi ne peut mener à la perfection.
C'est comme aujourd'hui, pour ne citer qu'un exemple.
Prends un DVD, regardes au dos, il est interdit de le prêter, de le louer, il doit être visionné uniquement
dans le cadre familial. Ce qui revient à dire que tu n'as pas le droit de le prêter à ton ami.
Qui respecte cette loi? A ma connaissance personne, et si une personne la respecte, il doit surement faillir dans un autre
domaine de la loi.
Qui respecte les limitations de vitesses au kilomètre près?
On pourrait continuer longtemps comme ça.
Et si on ajoute à ça la loi morale... alors là...
Non, si tu la suis tu commets un péché, pas celui de suivre la loi, celui de ne pas suivre la nouvelle alliance qui abolit cette loi.si on la suit on est maudit c'est bien ça ?
Non, si aujourd'hui il ne faut pas la suivre ce n'est pas à cause qu'elle est impossible à suivre, c'est par ce que il y a eu nouvelle alliance.J'ai vraiment du mal à comprendre ce concept honnêtement, car faut pas la suivre aujourd'hui car impossible à suivre entièrement,
mais les juifs aussi ne pouvaient pas la suivrent entièrement avant on est d'accord ?
Et il y a eu nouvelle alliance par ce qu'elle était impossible à suivre dans son intégralité, la loi n'a été qu'un pédagogue pour nous
mener à Christ. Ce n'était que l'ombre des choses à venir.
La foi!Il y a aussi les autres peuples qui n'étaient pas juifs pour observer cette loi car inconnue pour eux.
Abraham et Lot n'avait pas la loi par l'exemple, qu'est-ce qui les a donc sauvaient eux aussi ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 06 oct.15, 22:15" Etoiles Celestes " la foi sans les œuvres est vaine et ne sauve personne, Abraham a eu la foi mais il a aussi obéit aux commandements de l'Eternel :
Genèse 26:4-5 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Genèse 26:4-5 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.15, 22:35J'ai jamais prétendu qu'Abraham n'avait pas le oeuvres.Pierre77 a écrit :" Etoiles Celestes " la foi sans les œuvres est vaine et ne sauve personne, Abraham a eu la foi mais il a aussi obéit aux commandements de l'Eternel :
Tu ne sais même pas lire et après tu te poses en docteur...
Si tu as la foi, tu as forcément les oeuvres.
Sinon ta foi est morte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 06 oct.15, 23:06Supprimé par l'auteur 

1 Corinthiens 7 : 23
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 avr.16, 23:54C'est faux...Pierre77 a écrit : Donc " Slamani " il faut croire au sacrifice expiatoire du christ sinon pas de vie éternelle (Paradis) pour toi
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 11 avr.16, 06:39Ca fait parti des commandements divin, seulement ceux là sont les plus anciens et logiques (aimer Dieu et les autres) mais les commandements ne s'arrêtent certainement pas là, tu as omis ceux là: (juste après, et les plus important parmi ceux que tu as cités).slamani a écrit :« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Jean 10:5 - Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Jean 20:31 - Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Voilà pourquoi le chrétien a foi en Dieu et en Jésus lequel lui donne la vie, le Salut et le Royaume.
Bien à toi

Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 avr.16, 01:41Bonjour uzzi21uzzi21 a écrit : Ca fait parti des commandements divin, seulement ceux là sont les plus anciens et logiques (aimer Dieu et les autres) mais les commandements ne s'arrêtent certainement pas là, tu as omis ceux là: (juste après, et les plus important parmi ceux que tu as cités).

Oui, les commandements ne s'arrêtent certainement pas là. Non pas uniquement: aimer Dieu et les autres , tu as oublié le plus important====> "le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.". jésus affirme que le Seigneur est son Dieu, il est le seul Dieu.
" Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. " (Marc 12:31)
Désolé mon ami uzzi21, mais c 'est Jésus qui confirme qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là...donc, si une personne vient nous dire qu'ils existent d'autres commandements plus grand ou plus important a ceux -là, il contredit Jésus et accuse indirectement Jésus d’être un ignorant ou avoir caché d'autres informations importantes

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 13 avr.16, 02:18Les commandements les plus importants sont donc le monothéisme, et l'amour du prochain.
Or, la doctrine islamique correspond pour le monothéisme, mais non pour l'amour du prochain.
Ça coince, donc.
Or, la doctrine islamique correspond pour le monothéisme, mais non pour l'amour du prochain.
Ça coince, donc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 13 avr.16, 02:22Bonjour slamani,slamani a écrit :Oui, les commandements ne s'arrêtent certainement pas là. Non pas uniquement: aimer Dieu et les autres , tu as oublié le plus important====> "le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.". jésus affirme que le Seigneur est son Dieu, il est le seul Dieu.
" Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. " (Marc 12:31)
Désolé mon ami uzzi21, mais c 'est Jésus qui confirme qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là...donc, si une personne vient nous dire qu'ils existent d'autres commandements plus grand ou plus important a ceux -là, il contredit Jésus et accuse indirectement Jésus d’être un ignorant ou avoir caché d'autres informations importantes
Donc dans la bible Jésus est mort sur la croix pour rien, son sacrifice ne nous sert à rien ?
Et là où tu te trompes encore c'est que tu as les mêmes commandements en islam "aimer Dieu et presque tout le monde" seulement vos commandements ne s'arrêtent certainement pas là, vous devez aussi faire la prière, le ramadan, l'aumône etc.. c'est ce qui fait de vous un musulman. Et non pas le simple fait d'attester Allah comme seul Seigneur.
Pour le chrétien c'est pareil, depuis le sacrifice expiatoire de Jésus et les écritures qui suivent, disent, que tout cela n'est pas en vain, que nos commandements les plus importants (comme vous) est d'attester qu'il n'y a qu'un Dieu unique, mais ce qui fait d'un chrétien un chrétien c'est sa repentance au nom de Jésus, sans ça il ne peut être chrétien. Tout comme tu ne peux être musulman si tu ne t'acquittes pas de la prière et des autres piliers.
Paix l'ami

Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 13 avr.16, 02:23Je ne suis pas certain que l'islam enseigne d'aimer les infidèles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-