Giova a écrit :Donc vu qu' il est venu bien avant, certain aurais pût aller au ciel bien avant que Jésus soit venue comme on voit dans les évangiles.
Je ne crois pas , Jesus à ouvert la voie personne est monté au ciel avant lui, nulle n'est va au pere sinon par Jesus.
Elie est monté au ciel , mais la bible parle bien de 3 cieux.
Selon Paul dans le troisième Ciel était le "paradis", mais attention quand Paul avait écrit cela il affirme qu'il était en Christ, la voie était ouverte.
Concernant ceux qui sont mort avant que Jésus, nous avons le verset d'acte ou il nous dit que David n'est pas monté au ciel (3 emme ciel) ceci vienne encore a appuyer le fait que Elie n’était pas dans la présence du Père avant que Christ puisse ouvrir la voie.
Jean 14:2
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.
Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Actes 2:34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Encore certaines passages de l’ancien testament vont dans ce sens la, après la mort pas question de monter à la pressence de Dieu (3 emme ciel), la conception d'aller au ciel vienne apres que Jesus est monté... dans l'ancient testament , on parle de lieu d'ombre ainsi une fois qu'on passe les portes de la mort on ne reviens plus...
2 Samuel 12:23
Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Puis-je le faire revenir? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.
Job 10:22
Pays d'une obscurité profonde, Où règnent l'ombre de la mort et la confusion, Et où la lumière est semblable aux ténèbres.
Job 16:22
Car le nombre de mes années touche à son terme,
Et je m'en irai par un sentier d'où je ne reviendrai pas.
Job 38:17
Les portes de la mort t'ont-elles été ouvertes? As-tu vu les portes de l'ombre de la mort?
Psaume 23:4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Psaume 39:13
Détourne de moi le regard, et laisse-moi respirer,
Avant que je m'en aille et que ne sois plus!
Dans tout les cas la pour les TJ il n'existe pas l'immortalité de l'âme
selon leur doctrines:
1)
Jésus parlais à la représentation d'un mort (et non à Elie) et le Christ a utilisé une vision païenne pour montrer une vérité biblique à ces disciples
2)
Jéhovah aimait tellement Elie qu'il la enlevé quelque métrés du sol pour le tuer sur place avec un char de feu.
Qu'en pense vous
(ceux qui ne sont pas TJ) de la position des TJ quand à la "vision de Moises et Elie"? Est elle biblique ?
Merci