Salut !
Allez, j'essaye de relever un peu le niveau du forum avec un sujet plutôt neutre : la paix intérieure.
Frères et soeurs chrétiens, frères et soeurs musulmans (les autres ne sont pas exclus) : qu'est-ce que la paix intérieure ? Comment on l'atteint ?
Si vous arrivez à pas vous disputer pendant une page, je vous offre une licorne.
La paix intérieure
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
La paix intérieure
Ecrit le 06 oct.15, 10:53"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- Oxizen
- [ Christianisme ] Baptiste
- [ Christianisme ] Baptiste
Re: La paix intérieure
Ecrit le 07 oct.15, 02:07Je pense que tu confonds débat et dispute. Un débat peut être très animé sans pour autant que ce soit une dispute.
Pour la paix intérieure, je pense qu'on y arrive en trouvant ce qui nous anime au plus profond de notre être. Certains n'y arrivent pas en une vie, d'autres y arrivent lors de l'arrivée d'un enfant ou via leur croyance par exemple. Chacun a sa propre histoire, ses propres objectifs de vie, qui vont donner un sens à leur vie.
Pour la paix intérieure, je pense qu'on y arrive en trouvant ce qui nous anime au plus profond de notre être. Certains n'y arrivent pas en une vie, d'autres y arrivent lors de l'arrivée d'un enfant ou via leur croyance par exemple. Chacun a sa propre histoire, ses propres objectifs de vie, qui vont donner un sens à leur vie.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 oct.15, 02:11Akenoï a écrit :Salut !
Allez, j'essaye de relever un peu le niveau du forum avec un sujet plutôt neutre : la paix intérieure.
Frères et soeurs chrétiens, frères et soeurs musulmans (les autres ne sont pas exclus) : qu'est-ce que la paix intérieure ? Comment on l'atteint ?
Si vous arrivez à pas vous disputer pendant une page, je vous offre une licorne.
J'aime bien la méditation pour tenter d'y arriver.
Ca me semble un bon outil.
La musique, les arts et la prière

Les randos dans la nature, les rencontres avec sa nature...j'aime bien aussi.
Sans parler d'un simple sourire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 07 oct.15, 02:22Pas du tout, c'est surtout que les gens sont assez crispés sur ce forum. ("Oh my God ! Tu as dit que le Saint-Esprit était en fait une métaphore ? Tu iras en ENFER où Satan te feras recopier la Bible 40 milliards de fois !!!" ; "Regardez, les chrétiens affirment que Jésus mangeait des cacahuètes à l'heure du goûter, c'est un blasphème !!!!!!!!!!!!!").Je pense que tu confonds débat et dispute.
La profondeur, oui, ça m'a l'air important. Retrouver le "soi" et ne pas confondre son "soi" avec ses états émotionnels. Ca correspond à quoi cette profondeur ? C'est quelle partie de soi-même ?Pour la paix intérieure, je pense qu'on y arrive en trouvant ce qui nous anime au plus profond de notre être.
La musique, les arts et la prière
Mmmm... Ca dépend. Ces pratiques peuvent éloigner de la sérénité parfois.
T'entends quoi par là ?Sans parler d'un simple sourire.
Oui, la nature peut beaucoup aider il me semble. Beaucoup.Les randos dans la nature
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 03:15Akenoï a écrit : La musique, les arts et la prière.
Mmmm... Ca dépend. Ces pratiques peuvent éloigner de la sérénité parfois.
Sans parler d'un simple sourire.
T'entends quoi par là ?
Les randos dans la nature
Oui, la nature peut beaucoup aider il me semble. Beaucoup.
Ca dépend.
Tout à fait.
Du Black Sabbat, Juda Priest ou ACDC et la paix intérieure.. pas certain que ca fonctionne très bine.
Ni les arts psychédélique... ou ce type d'arts

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... quebec.php
Un simple sourire offert sans retour à un simple passant... pour moi chaque fois ca me fait du bien, ca me donne un ''mini-flash'' d de ''paix intérieur''...
C'est comme pour le ''-thé''... rien de mieux pour la ''paix intérieur''

un ''bon thé'' fait toujours du bine...surtout quand c'est celui provenant de la ''bonté''

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 07 oct.15, 03:20Ah bon ? Et pourquoi pas ? Certaines oeuvres psychédéliques m'ont fait beaucoup de bien.Ni les arts psychédélique
Je suis désolé, mais ça, c'est loin d'être de l'art. Beaucoup de choses qu'on appelle de l'art n'ont rien à voir avec l'art.ou ce type d'arts
Ouais, je pense qu'il y a un truc important qui se joue au niveau du rapport aux autres.Un simple sourire offert sans retour à un simple passant... pour moi chaque fois ca me fait du bien, ca me donne un ''mini-flash'' d de ''paix intérieur''...
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 03:30Comme tu disais si bien... ca dépendsAkenoï a écrit :
Ah bon ? Et pourquoi pas ? Certaines oeuvres psychédéliques m'ont fait beaucoup de bien.
Je suis désolé, mais ça, c'est loin d'être de l'art. Beaucoup de choses qu'on appelle de l'art n'ont rien à voir avec l'art.
Ouais, je pense qu'il y a un truc important qui se joue au niveau du rapport aux autres.

Même pour les arts psychédélique ou le hard rock... je suis tout à fait d'accord.

Quand au rapport aux autres...
J'ai une petite ''théorie quantique'' qui m'amuse bien

Tu connais l'Unission? La Puissance du travail d'équipe? La mise en commun? La Force de la bio- diversité?
Disons que M. M= la matière... Les hommes, les femmes , les humains...
Disons que C = la ''lumière'', ''L'éveil'', l'Illumination'', voir même la résurrection''

Et que la formule permettrai de rendre plus important le C ...La bonté... au carré disons...

Plus tu aurais de gens et d'humains qui font des actes de bonté, plus l'Unisson serait fort et puissant... Énergique

J'adore mon Ami Albert!!!
-