chrétien2 a écrit :Alors, pourquoi le corps de Moïse a-t-il été disputé dans le ciel ?
Jude 9: "Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse..."
Justement, c'est son
corps qui a été disputé. La question était de savoir si le corps de Moïse devait être remis aux hébreux, ou caché. Remis aux hébreux, il aurait pu faire l'objet d'un culte. Donc, YHWH a préféré le cacher. Je te signale quand même que si on peut imaginer que la discussion pour le corps de Moïse s'est déroulé au ciel, il n'est pas dit que son corps était au ciel. Il a été enterré. C'est écrit noir sur blanc.
Mormon a écrit :A tout hasard, Elie et Moïse était des êtres de chair et d'os (les apôtres sans rendirent compte et voulurent monter trois tentes)
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le fait que c'était une
vision ?
Une vision !
(Matthieu 17:9) Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
Depuis quand les choses sont réelles dans une vision ? Quand dans l'Apocalypse Jean voit une grande foule, tu crois qu'il voit des gens en chair et en os ? Quand il voit une bête sauvage, tu crois qu'une vraie bête sauvage se tient à quelques mètres de lui ? Et un dragon ? Tu ne sens pas que c'est ridicule ?
Et comment ils auraient pu reconnaître Elie et Moïse ? Tu penses qu'ils avaient vu des photos ?
Mormon a écrit :Donc le récit biblique est faux sur ce point.

Ce n'est pas le récit biblique qui est faux, mais ta doctrine. Des gens en chair et en os dans une vision, non mais et puis quoi encore ?
