Lettre ouverte des Juifs pour Jésus à Mel Gibson

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Lettre ouverte des Juifs pour Jésus à Mel Gibson

Ecrit le 09 avr.04, 10:02

Message par Nickie »

Médias chrétiens: Lettre ouverte des Juifs pour Jésus à Mel Gibson pour son film La Passion (JewsforJesus.org)
info transmise par nicolas


Antisémitisme
Cinéma
Rapports d'événements



France


Accueil Point final


Les archives





NDLR: Profeitez-en pour voir la page spéciale des Juifs pour Jésus sur La Passion, notamment ("qui dites-vous que je suis", "Le NT est-il antisémite", "qui est responsable de la mort de Jésus"...)

Cher Mel Gibson,
Vous semblez surpris par toute la controverse suscitée par votre film "La Passion". Pourtant, dès que quelqu'un à quelque chose à dire sur Yechoua (Jésus), ses propos suscitent la polémique.

Lorsqu'il vint sur terre, personne ne pouvait ignorer ses revendications. Certains étaient attirés par lui, crurent en lui, et l'aimèrent comme leur meilleur ami. D'autres étaient méfiants et ne pouvaient que ressentir crainte ou haine - et si ce qu'il disait n'était pas la vérité, qui pourrait les en blâmer ? Après tout, les paroles de Jésus étaient incroyables (certains diront excentriques) :

Il prétendit être le Messie:

Considérez sa conversation avec une femme : "La femme lui dit : Je sais que le Messie vient - celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, lui, il nous annoncera tout. Jésus lui dit : C'est moi qui te parle." (Jean 4 : 25-26).

Il prétendit pouvoir pardonner les péchés :

Considérez sa conversation avec un paralytique : "On lui amena un paralytique couché sur un lit. Voyant leur foi, Jésus dit au paralytique : Courage, mon enfant ! Tes péchés sont pardonnés." (Matthieu 9:2).

Il prétendit avoir la même nature éternelle et le même nom que le Tout-Puissant :

Considérez sa conversation avec les responsables Juifs : " Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ? Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu'Abraham vienne à l'existence, moi, je suis." (Jean 8:57-58).

Que les gens croient ou non à ses affirmations, Jésus ne fit que dire et faire les choses que l'on aurait attendu du Messie. Cela déclencha un véritable tumulte, pour finalement conduire à sa crucifixion. Ce qui me ramène à votre film. Peut-être ne pensiez-vous pas que les gens seraient aussi bouleversés. Essayez de comprendre, Depuis toujours, beaucoup de soi-disant "chrétiens" ont rejeté la responsabilité de la mort de Jésus sur le peuple juif. A cause de cela, nous avons subi haines et persécutions et c'est pourquoi tant de Juifs sont sur la défensive lorsque l'on aborde le sujet de la Passion du Christ. En tant que croyante en Jésus, je suis sûre que vous savez qu'une telle haine est à l'opposé de ce que le Nouveau Testament enseigne, de ce que Jésus voulait et de ce que votre film décrit. N'ai-je pas raison ? De plus, nous savons vous et moi que ce petit jeu d'accusations laisse passer l'essentiel.

Après tout, les Écritures hébraïques avaient prédit que le Messie mourrait pour les péchés des autres.

"On l'a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort?
Et parmi ceux de sa génération,qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les
péchés de mon peuple ?" (Ésaïe 53:8).

Non seulement cela, mais la crucifixion n'a pas pris Jésus par surprise - C 'est Dieu qui l'envoya pour cette nécessaire mais terrible mission.

"Personne ne me l'enlève (ma vie), mais c'est moi qui m'en défais, de moi-même." (Jean 10:18) "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle." (Jean 3:16).

Plus important encore, Jésus a vaincu la mort.

"Ne vous effrayez pas ; vous cherchez Jésus le Nazaréen, le crucifié ; il s'est réveillé, il n'est pas ici ; voici le lieu où on l'avait mis." (Marc 16:6).

Ainsi, comment quiconque pourrait être accusé de la mort d'une personne qui est en fait vivante? Le sacrifice volontaire du Messie et sa résurrection apportent l'espoir dans un monde qui a désespérément besoin de bonnes nouvelles. Jésus est prêt à être notre soutien, notre Rédempteur et notre ami ! Tout le monde ne veut pas entendre cela. Peut-être, n'ont-ils jamais pris ni lu eux-même les récits de sa vie. Ou peut-être ont-ils entendu des choses erronées au sujet de Jésus. Quoi qu'il en soit, je voudrais juste vous encourager à tenir bon, Monsieur Gibson. Il y en a beaucoup parmi nous, peuple juif, qui vous sont reconnaissants d'avoir réalisé ce film. Grâce à "La Passion", ce sujet important fait l'objet d'un débat passionné - et c'est une bonne chose.

Cordialement,

Susan Perlman
Une juive pour Jésus

P.S. Si quelqu'un d'autre lisait cette lettre et souhaiterait en savoir davantage sur la Passion du Messie, consultez le site www.juifspourjesus.org ou écrivez à l'adresse ci-dessous:

JUIFS pour JESUS
11 rue Crozatier 75012 PARIS
Tél: 01 43 44 15 86



(JewsforJesus.org) ajouté le 2004-04-08

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 avr.04, 09:18

Message par Pasteur Patrick »

-Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Du temps de mes études à la faculté de Théologie, j'ai eu un professeur de passage qui nous a sensibilisé à la vision des juifs messianiques, il s'agissait du pasteur Jacques Guggenheim, de Paris.

Bonnes fêtes de Pâques.
Christ est ressuscité !
Patrick

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités