un pionnier spécial remercié donne son avis

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

un pionnier spécial remercié donne son avis

Ecrit le 13 oct.15, 01:36

Message par jerzam »

Un pionnier spécial livre ses états d'ames apres avoir appris qu'il ne recevrait plus de contribution pour son travail apres 30 ans de service et alors qu'il n'a pas fait d'étude.

http://jwsurvey.org/downsizing/betrayed ... downsizing

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: un pionnier spécial remercié donne son avis

Ecrit le 13 oct.15, 02:08

Message par Est tu un robot ? »

C'est peut être pas sympa de ma part mais il avait TOUT sous la main pour ouvrir les yeux depuis LONGTEMPS !
Le mec il vient pleurer il est ou le lion qui mange de la paille ? elle sont ou les brouettes remplies de tomates ? et les pastèques ? et les chemises a carreaux ?

Qu'il accroche bien son parachute, le retour sur terre risque d’être difficile .

Moi je suis fumeur et j'adore fumer, mais c'est une addiction AUSSI . et je SAIS ce que je risque .

Les pleurnicheurs qui n'ont pas leur "paradis" ( et pas un kopeck en plus ) qu'ils retournent laver des vitres et les chiottes chez un "ancien" qui a une boite de nettoyage .( et qui lui a tout compris :lol: :lol: :lol: ) ( et il y en a pas mal j'ai l'impression...)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:25

Message par jerzam »

oui tu as peut etre raison, mais jai quand meme de la peine pour tous ces tj qui se font spolier. Mais peut etre le merite t-il. Pour l'heure je ne pense pas. C'est surtout a la watchtower que j'en veux

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:34

Il sont comme les gens qui ont filé du blé à Bernard Madoff .
Je ne les blâme pas .
Mais je ne les plaint pas non plus .

Croire au père noël alors que l on est majeur, ça fini rarement bien .

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:35

Message par chrétien2 »

Le Seigneur lui a ouvert les yeux, maintenant, il va aussi l'aider à trouver une vie sereine. mais cela va surement passer par de dures moments de difficultés financières.

mais, comme le dit la Bible, l'auteur n'a jamais vu le juste complètement abandonné...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:41

Message par papy »

Traduction de la lettre par google traducteur .

Chers frères.
Ceci est mon [la réponse] à la façon dont vous me congédia du service pionnier spécial [à compter du premier] Janvier 2016. Le [approprié] "mots d'amour" ne peuvent pas réduire ma déception.
Comme vous l'avez mentionné, je éprouvé beaucoup de joie et suis passé par beaucoup de défis. Je suis prêt à mettre d'abord les intérêts du royaume et de [faire] des sacrifices pour servir l'Eternel, où que vous pensiez que cela est nécessaire.
Dans la croyance que la fin est proche et que l'organisation est [conduit] par l'esprit de l'Eternel, je commençais pionnier dans ma jeunesse. I [refusé obtenir] une bonne éducation dans l'espoir que l'organisation a besoin de moi. Jéhovah est le meilleur employeur, comme on m'a dit.
Et maintenant, vous avez décidé que mon service pionnier spéciale prendra fin [le premier] de Janvier 2016. Je me demande ce qui a changé que vous ne souhaitez plus utiliser mon service après près de 30 ans?
Je suis étonné que vous me conseillez pour servir de pionnier normale à l'avenir. Si la fin est proche, pourquoi est mon service comme [un pionnier spéciale] pas plus nécessaire? Est-il l'argent? Suis-je trop cher pour l'organisation?
Avez-vous besoin de l'argent, qui est un don pour soutenir le travail de prédication pour d'autres activités? Par exemple, pour des projets de construction, comme Warwick ou fermes du temple? Je me sens vraiment trahi et exploités.
Il semble être le cas que certains projets de construction sont plus importants pour le «esclave» que les humains, qui tentent d'aider les autres. Votre offre de me libérer de mon devoir d'atteindre l'objectif des heures mensuelles, que je peux faire des choses nécessaires, comme la recherche d'un emploi ou pour la vie, est vraiment généreuse. Jusqu'en Janvier vous voulez payer ma pension comme d'habitude.
Vraiment généreux de votre part! Pour être honnête, il se sent comme un coup dans mon visage ou un coup de pied dans le cul.
Je ne revenir financière dans mon âge et pas d'éducation. Je ne peux probablement pas attendre aucun soutien de ma famille, comme ils me averti [à entrer dans pionnier spéciale].
Comme vous l'avez mentionné, je ne m'y attendais pas cette décision et je ne crois pas plus que le Conseil d'administration ou le Bureau Direction sont vraiment valorisant le travail que je faisais.
Vos encouragements à faire confiance à l'Eternel, sonne comme la dérision. Comme je le pensais Jéhovah fournit pour ses serviteurs par son organisation. Vous ne voulez pas perdre mon service et mon expérience, mais vous ne voulez pas dépenser un seul dollar pour plus.
Comment pourrais-je interpréter cette phrase? Citation: "Compte tenu de la précieuse expérience que vous avez acquise dans votre ministère, nous espérons que vos circonstances vous permettront de se livrer à l'avant-garde régulière" ... "De cette façon, votre service à temps plein ne sera pas interrompu. En tant que pionnier régulière, vous pouvez choisir la congrégation dans laquelle vous voulez servir; Cependant, nous espérons que, si possible, vous pouvez rester dans votre poste actuel. Si vous vous déplacez vers un autre emplacement, s'il vous plaît parler au surveillant de circonscription ou écrire au Département de service pour savoir où vous seriez peut-être plus utile ".
Je comprenais maintenant vraiment, ce qui est important pour l'organisation Jehovah`s: les seules choses qui comptent, sont l'efficacité et le gain pour l'organisation, pas les gens.
Salutations déçu.
Ton frère
(Je ne veux pas vous dire mon nom jusqu'à ce que je ne suis pas plus en fonction de vous).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:48

Ouvert les yeux ?? non je ne pense pas ...
Passé un certain stade on ne les ouvre plus .
Et vaut mieux pas d ailleurs...ça peut mal finir ...
Il va laver des vitres pour le surveillant président , marier une tj en fin de trentaine qui n'en peut plus de ne pas [Edit], et leur gamins s appelleront sophia et caleb.
Et puis vous prenez les mêmes et vous recommencez !

Ps : cynique ! moi ? non ! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par kaboo le 13 oct.15, 07:38, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:48

Message par jerzam »

Merci pour la traduction, ca donne une bonne idée de ce qu'il a ecrit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:55

Message par MonstreLePuissant »

Quand on fait confiance à une organisation humaine, il faut s'attendre à être déçu. Donc, moi je ne le plains pas. Personne ne l'a obligé à mettre toute sa confiance dans ces hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:57

Message par chrétien2 »

Moi, je le plains, car je comprends la situation ou il est maintenant. Qu'est-ce qu'il va faire ? Se retirer, en subissant les conséquences d'une excommunication ? ou rester, tout en sachant pour qui il "travaille" ?

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 05:44

Message par L'Alpagueur »

Le plaindre certes, Ça reste une situation très délicate sans étude, vraisemblablement pas d'argent, certainement plus de famille qu'il veuille de lui, peut-être pas en bonne santé aussi.
Mais je pose la question de la faute à qui ?????
Voilà ce qui peut arriver quand on met la confiance en l'homme ! :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 05:47

Message par chrétien2 »

C'est vrai. Russell l'avait dit aussi de ne pas faire confiance aux organisations...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 05:53

Message par agecanonix »

et la preuve que c'est un vrai TJ ?

Moi les écrits anonymes, je m'en méfie.. Pas vous ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 05:55

Message par chrétien2 »

Oui, ca c'est la tactique du TJ qui met la tête dans le trou pour éviter de voir le problème.

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 06:34

Message par L'Alpagueur »

La chute va être dur pour lui, mais il ne sera pas le seul !

Répondre